Le Maroc et la société de l'information

Oui oui on sait on est :

-libertins
-islamophobes
-arabophobes
-sionistes
-...

fini ton disque et passe à autre chose, tu deviens fatiguant.

[ Edité par agerzam le 17/5/2005 23:25 ]

agerzam a écrit :

Oui oui o nsait o nest :

-libertins
-islamophobes
-arabophobes
-sionistes
-...

fini ton disque et passe à autre chose, tu deviesn fatiguant.

-intégriste
-islamiste
-fondamentaliste
-arabiste
-....

Chacun son disque...

Mazigh a écrit :

Tu veux des cours d’arabe dialectal ?:)

J’ai ouvert un forum ce matin dédié justement à cet apprentissage, mais les forces vives arabophobes du site n’ont pas tardé à intervenir. L’argument évoqué est que le site n’est pas généraliste, mais spécifique à la culture berbère…mais il suffit de jeter un coup d’oeil sur les forums ouverts (et autorisés), pour se rendre compte que cet argument est fallacieux.
On se plaint de la berbèrophobie, mais d’un autre côté, on n’hésite pas à encourager le racisme inverse.

C’est vraiment dommage, car je suis certain que beaucoup de membres auraient été intéressé…mais que veux tu, il y a des despotes éclairés sur ce site qui connaissent apparemment mieux que nous les désirs des internautes !

Ce site est celui de la culture et du peuple amazighe en general et de la region de souss en particulier,il n'a pas vocation à se conformer aux desirs de certains....ce site est un lieu de connaissance et de promotion de notre langue et culture,un petit ilot de liberté pour notre peuple....ce serait donc vraiment le comble si il devenait une tribune d'alienation culturelle des notres.....ce qui veulent apprendre tamazight sont les biens venus ,si c'est le chinois,l'anglais,le papou ou l'arabe qui vous interressent il y'a plein de site pour ça

[ Edité par agoram le 17/5/2005 23:53 ]

Mazigh a écrit :
Tu veux des cours d’arabe dialectal ?:)

Non merci Mr lostad , ton dialectale je le bouffais en une poinéede vent à Casa et sans accent mec , :-D :-D

simplement je te conseile de te consacrer plus à la langue que tes parents et mes parents vont comprendre à la tv , TU va leurs rendre un grand service si ils peuvent regarder les imaghmissen le soir sur Tf1 version Marocaine :-D

agoram a écrit :
ce qui veulent apprendre tamazight sont les biens venus ,si c'est le chinois,l'anglais,le papou ou l'arabe qui vous interressent il y'a plein de site pour ça

Il n'y a pas de site pour l'arabe dialectal marocain...

De plus, comparer une langue parlée par quasi tous les marocains au papou ou au chinois, relève vraiment de la mauvaise foi, sachant que le dialecte arabe a vu le jour en cohabitant avec le berbère pendant des siècles !C’est une sorte de très vieux voisin, et on lui doit donc du respect.

Ecoute c'est simple :

1- le sujet du poste est complètemetn détourné

2- si tu veux apprendre la darija, fais le sur un autre site, pareil si tu veux te renseigner sur les fourmis de Laponie. Et ce n'est pas la peine de nous faire passer pour des racistes.

agerzam a écrit :
2- si tu veux apprendre la darija, fais le sur un autre site, pareil si tu veux te renseigner sur les fourmis de Laponie. Et ce n'est pas la peine de nous faire passer pour des racistes.

Sans trop fouiller dans les forums, j'ai trouvé des sujest intimements liés à l'amazighité...et pourtant, il n'ont pas été suprimés comme les miens!

Quelle mauvaise foi...

"Protection de la nature au Maroc
Le Top Management : des mots nouveaux qui envahissent l’administration
des photos_arriere plan
nouveau chance usa green card 2005"

Back