Le Maroc défend la diversité culturelle !

waggag

New Member
Le torchon makhzenien du Matin a publié un article merdique. Il faut le lire pour le croire. L'État marocain défend la diversité culturelle ! Vous avez compris, il défend la diversité culturelle. C'est qui qui le dit ? Et bien, c'est le fameux stalinien de ministre Ben Abdellah, celui qui a fait en l'espace de quelques mois, 7 chaînes arabes.

C'est tout simplement une honte absolue de parler de la défense de la diversité dans le cas d'un régime qui a détruit des pans entiers de la culture amazighe et qui compte, si personne ne l'arrête, de l'exterminer purement et simplement. Un véritable État criminel !

Lisez ce que l'on nous dit dans le Matin.


Le Maroc a soutenu activement le projet de la convention internationale sur la protection de la diversité culturelle et artistique présentée et adoptée par l'UNESCO en octobre dernier, a souligné, mercredi à Mohammedia, M. Nabil Benabdellah, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

Intervenant à la séance d'ouverture des travaux d'une conférence internationale organisée par la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Mohammedia, la Coalition Marocaine pour la Culture et des Arts et le Conseil de la ville de Mohammedia sous le thème «la diversité culturelle à l'ère de la mondialisation: Quels défis», M. Benabdellah a précisé qu'en adhérant à cette importante convention aux côtés de 147 pays contre deux voix et quatre abstentions, le Maroc a prouvé qu'il est un pays souverain.

Les signatures des accords de libre-échange avec certains pays n'empiéteront guère sur le champ de la liberté de l'initiative et de la créativité et ne limiteront pas non plus les possibilités mises en place par l'Etat pour la mise à niveau de la production et le soutien des créateurs, a-t-il ajouté.

Le Maroc, connu par sa diversité culturelle et ses composantes civilisationnelles, a eu une présence et une participation remarquée dans ce forum, a dit M. Benabdellah, rappelant que la délégation marocaine n'a pas hésité un instant à apporter son soutien à cette convention et à exprimer ses positions quant aux démarches de l'Unesco pour la mise en place d'un instrument juridique international assurant la protection de la pluralité culturelle et artistique.

Le ministre a, toutefois, relevé que cette convention mérite aujourd'hui une discussion et une campagne nationale de sensibilisation, invitant les universitaires, les acteurs de la société civile et les médias à jouer leur rôle dans ce domaine.
 
Ils ont toujours voulu faire bonne figure vis à vis du monde, de l'occident,

mais quand je vois que leur nouvelle chaine propose toutes les langues,
arabe,
anglais,
espagnol,
français,

où est cette pseudo diversité quE ces gens conçoivent ??

ils s'ouvrent soit disant aux autres en camoufflant leur propre identité originelle,

ya un malaise profond avec ces gens ...

allez comprendre le pourquoi ??
 
Il n' y a rien à attendre d' extraordinaire d'un torchon comme " le Matin". C'est la feuille d'un Etat pire que makhzénien, stalinien, qui ne conçoit qu'une seule vérité et vision des choses, les siennes, et qui use sans honte de démagogie et de propagande, sans rien changer à sa ligne éditoriale: de l'autisme pur et dur. Même les journaux de gauche ne servent que les intérêts de leur clique, avec le torchon " Libération" de l'USFP en tête qui nous a gratifiés récemment d'un ignoble article raciste et méprisant à l'égard des Imazighens .

Personnellement je boycotte complétement cette presse marocaine et je ne lui accorde que l'intérêt qu'elle mérite: le mépris. Même les chaînes marocaines je ne les regarde jamais.

Il n' y a aucune diversité culturelle au Maroc ni dans les médias ni dans les faits: la dernière claque que le gouvernement nous a administrés est comme le souligne Taboudrart la création d'une énième chaîne arabo religieuse.

La culture juive marocaine on n'en parle qu'à l'occasion de rares occasions, la culture africaine du Maroc est cloisonnée au festival de Essaouira ( gnawas), quant à la culture amazighe qui est majoritaire et la véritable identité de ce pays elle ne sert que les intérêts touristiques: du pur folklore.
 
Back
Top