Le journal « LE MONDE AMAZIGH »

Souss

Webmaster
Staff member
Infos de la part Editions Amazigh


Cher/es ami/es, azul,

Le journal « LE MONDE AMAZIGH », déjà distribué depuis une semaine dans les kiosques marocains, comporte deux intéressants dossiers. Le premier, en arabe, sur la connaissance de la problématique de la lutte des peuples kurde, achurien et kabyle ; et le deuxième en français, sur la participation des imazighen au Forum Social Européen avec les communications des militants amazighs qui ont animé la plénière dédiée à notre peuple des « hommes libres ». A propos de cette dernière question, la presse marocaine dans sa totalité ne l’a mentionné guère.

Je vous joins en attaché la traduction du catalan en français de l’interview que le journal catalan « AVUI » m’avait accordée d’un côté ; et de l autre côté, je vous joins aussi le programme d ‘une importante rencontre Euro-Tamazgha.

Amazighement,

Rachid Raha.



NOTA IMPORTANTE:

Nous tenons à rappeler aux abonnés de “LE MONDE AMAZIGH” que ceux qui n’ont pas encore renouvelé leur abonnement qu’ils le fassent afin de continuer à recevoir leur journal, et pour ceux qui sont intéressé à s’abonner qu’ils remplissent dans une feuille ceci :
Je demande l'abonnement au journal LE MONDE AMAZIGH:
-nom et prénom :...........................................
-raison sociale :.............................................
-adresse :.......................................................
-Téléphone :.....................................................
-E-mail :.........................................................
-signature :....................................................
Et à envoyer cette demande à l’ adresse des Editions AMAZIGH. (Le coût des abonnements est de 250 dirhams par an ou de 150 dirhams par 6 mois pour ceux qui habitent au Maroc et de 40 Euros par an ou 25 Euros par 6 mois pour ceux qui résident à l'étranger du Maroc (Europe, USA, Canada…). Pour ces derniers, le mieux c’ est d’ effectuer un transfert d'argent soit par la Poste, soit par la banque Western Union).
Editions AMAZIGH / 5 rue Dakar, Appt. nº7 / B.P. nº 477-RP/ Rabat-Maroc.
Téléphone.:00.212. 37.72.72.83 ou 00.212.61.76.70.73
Fax: 00.212.37.72.72.83
E-mail: lemondeamazigh@hotmail.com
 
Chico, moi j'hésite, tu peux un peu décrire le truc ?

Combien de pages en arabe, français.

Le genre d'articles, culturels ? etc?
Instructifs ?

Tu as des exemples d'articles que tu as trouvé intéressant ?

Merci :)

PS : En fait je me dis que dans tous les cas il faudrait s'abonner pour soutenir cette presse amazighe du Maroc.
:)
 
franchement, c'est intéressant leurs articles. je t'encourage en plus ce n'est pas cher. tu peux choisir la formule 6 mois et juger toi même
 
alleeeez donne moi un exemple d'un article culturel qui t'a bien impressionné :-D je suis sur le fil :)
 
Back
Top