l'appartheid arabiste

ilaitmas1

New Member
Lettre information de comité du soutien des détenus politiques du soulévement noir Bumal n Dades le 06/01/2008:

Maroc version 2008 : 34 ans pour détenus politiques Amazigh soulévement Bumal n Dades Tagrest n Imazighen :

Le tribunal de la cours d'appel de Ouarzazate a prononcé son verdit sur l'affaire des detenus politiques de la cause amazigh , soulévement Tagrest n Imazighen Bumal n Dades :

Oudali Younes lycien, 6 ans de prison ferme

les deux detenus immigrés Ourouzan Brahim et Ait Hssein Mhamed 1 an de prison ferme chacun

Ajdig Nouredine ( enfant mineur) 2 ans de prison ferme cahcun

Les 6 autres detenus 4 ans de prisons ferme

C'est la question d'etre ou ne plus etre bougez,reagez vous ! l'appartheid au Maroc vient sur la surface !
Imazighen sont indésirable sur leur terre ! L'etat marocaine térrorise imazighen!Le combat continu malgré !

Comité de soutien
Du soulévement noir
Bumal n Dades
Fait le 11/01/2008
Ulac smah ulac!
Afus g ufus Amazigh illa g ufus

Re : l'appartheid arabiste

Après l’université :La détention touche l’institution Berbère, la tribu

jeudi 21 février 2008 après plus que 13 heurs du jugement ,à 20.00 heur 10 détenus berbéristes ont été condamnés par le tribunal de la monarchie marocaine, à un total de 34 ans de prison.Ces sentences font suite à l'affaire du soulèvement noir «Tagerst n imazighen » de Bumal n Dades que Asif n Dades a connu le 06/01/2008 .Les noms des 09 détenus plus un mineur( 10 détenus) ont été présenté devant le juge d'instruction du tribunal d'appel de Ouarzazate le 08/01/2008, qui a procédé à leur audition, il s'agit de :

1-Oudali Younes Ben Mouhamed 1988 village Slillou Elève : 6 ans du prison ferme.

2-Abdenacer Charif Ben Brahim 1987 village Boumrdoul Elève :4 ans prison ferme.

3-Ouba3li Elhoussein ben Mouhamed 1972 village Zaouit sidi daoude Ait Idir Journalier :

4 ans du prison ferme .

4- Atil Mostafa ben Lahcen 1989 village Tadart n Kiran Journalier : 4 ans prison ferme.

5-Ait Said My Brahim ben Lahsen 1973 village Ait Bouyoussef Journalier : 4 ans prison ferme.

6- Elouardi Mostafa Ben Mouhamed 1973 village Ait Bouallal Chaudronnier :4 ans prison ferme.

7 -Mimoun Chaouki Ben Lahsen 1976 village Slilou Journalier : 4 ans prison ferme.

8-Orouzane Brahim Ben Mouhamed 1950 village Slillou Ouvrier Nationalité canadienne :

2 ans prison ferme .

9-Ait Hssein Mohamed ben idir 1954 village Taoudilt immegri en france :2 ans prison ferme.

10- Adjik Noureddine (enfant mineur) 1990 village Ait Boualllal :2 ans prison ferme.

Ils sont poursuivis pour motif Attroupement non autorisé, désobéissance civile, atteinte et brûlage du drapeau national, obstruction de la voie publique, destruction de biens de l'Etat, humiliation de fonctionnaire en plein service.

Deux cents personnes ont manifesté devant la cour d’appel du Warzazat pour soutenir les détenus politiques de la cause Amazigh .

A qui le tour ? Après que la langue est arabisée, la terre occupée, l’homme est emprisonné .On risque de quitter notre terre pour garantir la continuité de l’être Berbère !

Comité de soutien
Du soulévement noir
Bumal n Dades
Fait le 11/01/2008
Ulac smah ulac!
Afus g ufus Amazigh illa g ufus

A qui le tour ? Après que la langue est arabisée, la terre occupée, l’homme est emprisonné .On risque de quitter notre terre pour garantir la continuité de l’être Berbère

Imazighns da'nga,imazighns da n'kkim ar l'mut!!!

Imazighns da'nga,imazighns da n'kkim ar l'mut!!!

Ce qui me surpris est que dans ce forum, on s'interesse plus à comment on doit écrir ah'wac si c'est avec un "7" ou avec un "H" ou avec un "h'", et on produit des dizaines et dizaines de remarques et de participation, alors que quand un post conserne l'essence même de notre combat qui est notre liberté et notre dignité aucune personne ne fais bouger le doit. je respecte la liberté de chacun c'est juste une remaque.
ar tufat

Ce qui me surpris est que dans ce forum, on s'interesse plus à comment on doit écrir ah'wac si c'est avec un "7" ou avec un "H" ou avec un "h'", et on produit des dizaines et dizaines de remarques et de participation, alors que quand un post conserne l'essence même de notre combat qui est notre liberté et notre dignité aucune personne ne fais bouger le doit. je respecte la liberté de chacun c'est juste une remaque.
ar tufat

Ida ra'aytahum tu3jibuka ajsamahum.wa in yakoulou tasma3 li kawlihim ka annahum
khachabun musannada,yaHsabouna kulla sayhati 3alayhim.

Sourate al-mounafikkin

ar tufat

Tu ne feras pas avancer le droit de ses personnes avec notre indignation...
Seules les associations de droits de l'homme et droits amazigh au Maroc peuvent
faire bouger les choses!
En France, la mentalité n'est pas au rassemblement, les associations amazigh sont nombreuses mais sont orientées culture et humanitaire. Il est difficile de rassembler autour d'un projet politique!!!
Et encore, concernant ces condamnations, faut-il donner tous les détails de ces évènements pour que l'on puisse y comprendre quelque chose...tout le monde n'est pas au courant agma!

Tu ne feras pas avancer le droit de ses personnes avec notre indignation...
Seules les associations de droits de l'homme et droits amazigh au Maroc peuvent
faire bouger les choses!
En France, la mentalité n'est pas au rassemblement, les associations amazigh sont nombreuses mais sont orientées culture et humanitaire. Il est difficile de rassembler autour d'un projet politique!!!
Et encore, concernant ces condamnations, faut-il donner tous les détails de ces évènements pour que l'on puisse y comprendre quelque chose...tout le monde n'est pas au courant agma!

tanmert agma kalam_one f wawal nk.
en fait moi je suis ces évenement chaque jour, j'ai regardé toutes les vidéos articles, et autres éléments concernant cette région. je suis au canada et je veux aider, c'est indegnable ce qui se passe dans cette région. je crois que la langue, culture, histoire, civilisation, art,... et toutes les composantes des revendications amazigh ne se réaliseront qu'avec la libéralisation de ce peuple du dictat arabo-islamiste, car avant je croyais que ce principe était seuelement répété par l'élite amazigh mais dans la vrai vie la pensé arabo-islamiste ne veux pas de tamazight. je demande aux gens faisant partie de ce forum et qui ont une experience en politique ou en militantisme de nous prodiguer des conseils. on ne veut pas juste répéter des choses comme awal, akal, afgan, ou genre an nerreZ wala nukna juste pour souffler dans l'air.
tanmmert-nun, ar tufat

en fait moi je suis ces évenement chaque jour, j'ai regardé toutes les vidéos articles, et autres éléments concernant cette région. je suis au canada et je veux aider, c'est indegnable ce qui se passe dans cette région. je crois que la langue, culture, histoire, civilisation, art,... et toutes les composantes des revendications amazigh ne se réaliseront qu'avec la libéralisation de ce peuple du dictat arabo-islamiste, car avant je croyais que ce principe était seuelement répété par l'élite amazigh mais dans la vrai vie la pensé arabo-islamiste ne veux pas de tamazight. je demande aux gens faisant partie de ce forum et qui ont une experience en politique ou en militantisme de nous prodiguer des conseils. on ne veut pas juste répéter des choses comme awal, akal, afgan, ou genre an nerreZ wala nukna juste pour souffler dans l'air.
tanmmert-nun, ar tufat

je suis d'accord avec toi, on a la rage de voir tout cela

tanmmert-nun, ar tufat
Je n'ai aucun probléme avec mon arabité et je me sens tout à fait amazigh c'est d'ailleurs ma langue maternelle, de plus je suis musulman pratiquant. Un grand nombre, si ce n'est la majorité, d'imazighan sont dans ce cas que compte tu faire persister à ignorer leur existence, franchement...

Ce n'est pas que l'on est pas intéressé mais il est vrai qu'on ne sait pas trop quoi dire quoi faire. En tout cas merci pour nous procurer les infos, même si on ne réagit pas, il y a beaucoup de personnes qui les lisent.

Warayni, récuser l'arabo-islamisme, c'est récuser une idéologie politique. C'est bizarre, depuis le temps que tu es sur ce forum, que tu n'aies pas encore compris ça.
Le but n'est pas de désislamiser les Amazighs ni non plus de faire en sorte que plus aucun ne parle arabe.
Je pense que tu es assez renseigné (habituellement) pour éviter ces racourcis simplisistes de "mon arabité" and co.

Ce n'est pas que l'on est pas intéressé mais il est vrai qu'on ne sait pas trop quoi dire quoi faire. En tout cas merci pour nous procurer les infos, même si on ne réagit pas, il y a beaucoup de personnes qui les lisent.

Warayni, récuser l'arabo-islamisme, c'est récuser une idéologie politique. C'est bizarre, depuis le temps que tu es sur ce forum, que tu n'aies pas encore compris ça.
Le but n'est pas de désislamiser les Amazighs ni non plus de faire en sorte que plus aucun ne parle arabe.
Je pense que tu es assez renseigné (habituellement) pour éviter ces racourcis simplisistes de "mon arabité" and co.
J'ai répondu à un post clair.
Il y a des anti-mazigh anthés et il y a des imazighan trés "pratiquants" qui n'abandonnent pas tamazight et l'utilisent largement entre eux. Alors où sont les raccourcis ?

Back