Lancement du canal de Podcasting de Souss !

agerzam

Administrator
Nous lançons, cette semaine, une nouvelle expérience et accédons à une nouvelle étape dans ce que nous offre Internet pour promouvoir la culture amazighe : le Podcasting.

C'est le même principe que les Blogs sauf que nous pouvons mettre du contenu audio !

Si vous voulez, c'est un sorte de radio qui propose des émissions à la carte que vous pourrez écoutez autant de fois que vous voulez et même téléchargez sur votre Ipod pour écouter dans le metro ou dans votre lit ;)

Tout le côté technique n'est pas encore au point, mais quelques "émissions" sont déjà proposées.

Il y en aura d'autres. C'est du travail et toutes les propositions, participations sont les bienvennues ! :)

On proposera, j'espère, des poèmes, histoires, recettes de cuisines, etc.

voilà, en espérant que l'on en fera tous quelque chose de bien pour nous et tous les Amazighes :o

Ah oui ! Voi l'adresse du Canal Souss :

http://www.odeo.com/channel/87791/view

.
.
.
.

Felicitation pour le podcasting! Il faut en profiter au maximum!

Les possiblités techniques des nouvelles medias sont presque sans limites!
Est-il possible d'ajouter une rubrique sur ce forum ou l'on peut discuter de informatique, des nouvelles techniques, de l'Internet ...?

Amazighement!

Terriblement terrible

l'RER our igi train
yuf train. Ura isskar takourte
Twalcman (mdrrrrrrrrrrrr), il n y a pas de traduction en tachelhite ????

Trop bien

j'ai écouté l'extrait de l’artiste malien Ali Farka Toure, et franchement si j'avais pas lu ton commentaire on aurait dit que c'est de la musique amazigh.

Bonne continuation.

brahimdebouzerz a dit:
Terriblement terrible
brahimdebouzerz a dit:
l'RER our igi train
yuf train. Ura isskar takourte
Twalcman (mdrrrrrrrrrrrr), il n y a pas de traduction en tachelhite ????

Trop bien

j'ai écouté l'extrait de l’artiste malien Ali Farka Toure, et franchement si j'avais pas lu ton commentaire on aurait dit que c'est de la musique amazigh.

Bonne continuation.

Mais c'est de la musique amazigh! il ne faut pas oublier que le Mali, Niger, c'est aussi une terre amazigh, peuplée de touaregs. Ali farka touré s'est inspiré de leur musique, de l'Imzad, sorte de ribab.

J'apprécie beaucoup ce musicien qui reprend des musiques traditionnelles. Excellent! meilleur musicien africain reconnu internationalement.

Le podcasting c'est bien. Dommage que les extraits ne durent pas longtemps.

ali farka touré est à propos décédé il y a peine quelques jours, sa musique est superbe. j'ai deux cds de lui. Le mali est un pays qui a lien profond avec le maroc, les caravanes ont été non seulement un instrument d'échange commercial mais aussi culturel. Je pense qu'il y a ici une matière pour une étude ou recherche..

yafelman1 a dit:
ali farka touré est à propos décédé il y a peine quelques jours, sa musique est superbe. j'ai deux cds de lui. Le mali est un pays qui a lien profond avec le maroc, les caravanes ont été non seulement un instrument d'échange commercial mais aussi culturel. Je pense qu'il y a ici une matière pour une étude ou recherche..

:eek: :eek: Si c'est un autre poisson d'Avril c'est de très mauvais goût!:mad: :mad:

aksel a dit:

:eek: Si c'est un autre poisson d'Avril c'est de très mauvais goût!:mad: :mad:
je ne suis pas du genre qui fait des plaisanteries sur la vie (et la mort) des gens. C'est tv5 qui l'a annoncé il y a quelques jours.

http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/075/article_16142.asp

le voici avec son ribab

14252.jpg

Merci Yafelman; je suis très triste. Un immense musicien nous a quittés. L'artiste africain le plus abouti, le plus authentique, qui a fait connaître le son et la vibration sahélienne partout dans le monde. Le meilleur musicien africain, sans doute.

Doué d'une voix chaude et amicale, porté par les notes simples d'une guitare acoustique et des percussions rudimentaires, il était l'égal des plus grands bluesmans du XX ème siècle.

:(

N'oubliez pas que toutes les contributions sont les bienvenues ;-) Il suffit d'un micro.

Est-il possible d'ajouter une rubrique sur ce forum ou l'on peut discuter de informatique, des nouvelles techniques, de l'Internet ...?

Oui pas de problème :) Souss tu as lu ? rajoute nous cette rubrique :-)

Je le connaissais en guitariste mais jamais en violoniste. C'est un exellent artiste qui interpelle quelque chose de très profond en moi. Que la terre lui soit douce !

Quand à son "imzad", il faut savoir qu'il ce n'est pas un instrument inconnu au Maroc. Au début du siècle, j'ai vu des photos de musiciens bien de chez nous qui en ont le même.

waggag a dit:
Je le connaissais en guitariste mais jamais en violoniste. C'est un exellent artiste qui interpelle quelque chose de très profond en moi. Que la terre lui soit douce !

Quand à son "imzad", il faut savoir qu'il ce n'est pas un instrument inconnu au Maroc. Au début du siècle, j'ai vu des photos de musiciens bien de chez nous qui en ont le même.

remarquons la similitude parfaite des deux instruments de musique (de la manière de le tenir jusqu'au trou percé dans la partie posterieure!) :

le premier est un troubadour marocain du début du 20 ème siècle
le second ali farka touré

troubadour00.jpg

14252.jpg

Merci pour la magnifique photo Yafelman! il serait peut- être judicieux d'ouvrir une autre rubrique consacrée aux instruments de musique amazighs, leurs origines et laisser ce post réservé au podcasting.

Ali Farka est mort?!!!
Si c'est vraiment le cas, ce dont je doute encore, alors là c'est un monument qui tombe...

Qui connait un album qu'il a fait avec Ry Cooder? un bijou...

Retour