Lalla Khadija

Re : Lalla Khadija

:) Une bonne occasion de faire d'une pierre deux coups:
Donner l'image d'un monarque miséricordieux et escmoter l'horrible problème des pénitenciers marocains, en les oulageant du surplus de prisonniers.
Et on ira qu'on est de mauvaises langues!!!:D

non mais là c'est énorme quand même... c'est plus de la moitié de l'effectif carcéral (officiel) ... mais au jt ils ont annoncé 24 000 environs...

ça changera surement d'ici ce soir ...

Quatre ans passées à visiter les prisonniers en Lorraine m'ont démontré que nous manquons d'intelligence pour maintenir des humains dans les états de souffrance auxquels j'ai vécus...

Je n'ai pas de solution, mais je demeure en colère contre cet état de fait. Civilisation qu'on s'appelle.

Heureux donc pour les milliers qui rejoindront la misère du dehors plutôt que celle du dedans.

Je connais la prison d'Inezgane, ma grand-mère habitait rue Tarrast, et j'y allais souvent faire les courses pour les ibudraren entassés. J'ai un oncle qui y était prisonnier fin des années 90, ça n'a pas changé.

Donc, si vous m'élisez président du Maroc, vous connaissez déjà une de mes propositions et j'offrirai un poste de ministre des injustices à Lalla Khadija (c'est ma tante) qui s'est bagarré pour la dignité de beaucoup d'habitants de Taroudant au début des années 70.

Mais qui sait, peut être qu'un jour son altesse deviendra une grande militante comme ma tante.

Vive le rêve et la bonne humeur.

ministre des injustices? tu as raison puisque celui de la justice n est pas efficace ...

ps: si c'est de Charles III dont tu parles... elle date de plus de deux siècles... normal que les conditions de détentions y soient flippantes.

Retour