LAKHSSAS sans EAU san ELECTRICITE!!!!!!!!

malih

New Member
ca fait + 10 ans , ils disent(.....)tjrs que la region de lakhssas serta alimente par l 'eau potable et l'ectricite,mais on a riuen vu jusque maintenant sauf la societe belge qui a ete là l'annee derniere et a passé l'instalation pres de la route et a disparu!!!!!!!!!
WANNA RAYFHM KRA IFHMT,NKKIN BAADA ORFHGIMGH WALOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-( :-( :-( :-( :-x :-x :-x

a malih

oui frere malih s'est ça la verite :::::moi aussi j'ai passé 4année la ba sans eau potable dan l'internat (1987......)tu sais si je veux laver mes vetement il me faut courir pour prendre une place sur (ifrd)............mais souhaitont mieu incha allah

c'est facile a comprendre ,les gens de lakhsas sont des amazighs n'est ce po ??!!
alors laissons les sans eau son éléctrisité ils ne sont que des amazighs.

oxyntase said:
c'est facile a comprendre ,les gens de lakhsas sont des amazighs n'est ce po ??!!

LAKHSASS OU autre,
ils sont logés à la même enseigne,

faut tomber sur des investisseurs sérieux et honnètes....

sa ne courre pas timizar c'est sur

Taboudrart94 said:
LAKHSASS OU autre,
ils sont logés à la même enseigne,

faut tomber sur des investisseurs sérieux et honnètes....

sa ne courre pas timizar c'est sur

azul,
dépuis deux ans y a l'eau potable à lakhsas et l'élèctricité est dépuis le debut des années 80. bien sur que dans le centre (souq)

j'ai soif à ma terre..

malih said:
ca fait + 10 ans , ils disent(.....)tjrs que la region de lakhssas serta alimente par l 'eau potable et l'ectricite,mais on a riuen vu jusque maintenant sauf la societe belge qui a ete là l'annee derniere et a passé l'instalation pres de la route et a disparu!!!!!!!!!
WANNA RAYFHM KRA IFHMT,NKKIN BAADA ORFHGIMGH WALOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-( :-( :-( :-( :-x :-x :-x

Patience depuis le temps que tu attens, je peux prédire que tu ne devras plus attendre lontemps.
Tu habites dans quelle village ?
Alberbère:rolleyes:

j'ai soif à ma terre..

otajajte said:
oui frere malih s'est ça la verite :::::moi aussi j'ai passé 4année la ba sans eau potable dan l'internat (1987......)tu sais si je veux laver mes vetement il me faut courir pour prendre une place sur (ifrd)............mais souhaitont mieu incha allah

Salut, ne n'habite pas souvent à Lakhsass, mais je ne despère pas de trouver l'eau sous le sol rocailleux du Plateau des Akhsass. Car de l'eau il y en a dans des grottes encore à découvrir ou à explorer, mais il semblerait qu'il faudrait pouvoir atteindre les 200m de profondeur. La preuve qu'il y en a, et tu le sais certainement, l'eau qui est acheminé à Laksass par divers stations de pompages instalées dans la Plaine de Tiznit aux sortie des sources . Ces sources sont en réalité des résurgences d'eau collectée sur le Plateau des Akhsass et qui pénétre dans le sol karstifié ( roche avec des grottes). Moralité c'est un juste retour des choses.
Quelques grottes sur le plateau atteignent un peu plus de 100 m de profondeur, mais comme prévu à cette profondeur, nous n'avons (CSPAL - Club Spéléo du Plateau des Akhsass) pas vu de riviére souterraine, à suivre donc...
Alberbère

De l'eau pour les bains de Lakhsass

imal said:
azul,
dépuis deux ans y a l'eau potable à lakhsas et l'élèctricité est dépuis le debut des années 80. bien sur que dans le centre (souq)
Salut Azul, c'est vrais qu'il y a de l'eau à Lakhsass, ce n'est pas un mirage...C'est avec de l'eau que je me suis baigné au bains. On ne fait pas le monde aussi facilement comme il paraît à la télé...
Alberbère

oxyntase said:
pour quoi ?les amazighs on pa le droi d`eau et electrisite c`est pa des humain?

fatima tagdite said:
pour quoi ?les amazighs on pa le droi d`eau et electrisite c`est pa des humain?

biensur qu'on est des humains , mais bon c'est pas moi qui dis ça , c'est notre chére état , sans oublier qu'il faut bien travailler et de trouver de fortes associations pour mener le devloppement dans cette zone !! n'oublie pas que ma grand mere côté pere et de cette region , je me moque pas de lakhsas , ati tamazirt inou ayan même si je porte le nom Filali !! mdr

Back