La vallée du dades et la region!!

La frontiere entre Tasoussiete et Tamazight c'est Warzazate meme. Dades, Imghrane, le Draa, ca reste le domaine de tamazight. Passee Warzazate vers Ait benheddou, Taznakht et Tichka c'est le domaine de Tassoussiete. autour de cette frontiere les un se comprennent avec les autres.

Il existe une enclave arabe entre Dades et Warzazate, c'est Skoura. Je le trouve d'ailleurs bizare que des arabes se sont installes en plein pays berbere. Les arabes de skoura sont des Benni Hillal, un auteur arabe du moyen a cite les habitants de Skoura

la frontiere exacte entre les deux parlers se situe a imassine !!
village compris entre askourne ou plutot skoura et ait ihia qui fait partie de el kelaa des mgouna!!
sinon pour se qui est de skoura que tu qualifies d'enclave!!lol
il parait que les habitants arabes de sijilmassa que les ait atta ont detruite ose sont installé a skoura!!
d'ailleurs cette ville comprend beaucoup de chorfa alaoui!!
il y en a meme des douar entiers comme oulad said!!

agouram pour moi le "laboratoire" se situe aimassine du dades et non a ouarzazate comme le dit hammou!!
ait ihia et imassine sont deux villages collés et leurs parlers different!!

merci amdiaze pour ces precisions ,sinon je t'invite à regrouper tes poemes dans le post intitulé " le printemps des poetes" car ils sont vraiment bien (tu a un certain talent... sinon tu ecrit en tamazight?)

merci agoram!!
malheureusement je suis pas aussi doué en poesie berbere!!!
sinon je t'invite a te rendre dans le village d'imassine et a taghzout pour y trouver un melange des parlers berberes!!
d'ailleurs a se sujet tu y retrouveras peut etre de la famille eloigné car il y une famille de la bas qui sont originaire de zaouite si abdela ou mhamed!!
des agoram de taznaght!!
ils sont de la famille de si abderhamen ou ali!!
peut etre les connais tu!!lol

:p merci amediaze pour ses superbes photos, par contre il n'y a que les 2 premieres qui sont bien, tu devrai en remettre encore des plus belles, surtout celle des gorges si tu en a, ca me ferai plaisir je suis de la ba.
au fait t'as quel age?
BESSLAMA aki'awn rabi :)
[/quote]
merci amdiaze!g reconnu là le marché couvert de elkelaa!la 1ére foto c'est des paysages en face du café "le panorama"! g passé plein d'aprés midi làbas cet été[/quote]

Back