La vallée du dades et la region!!

Tu me donnes trop l'eau à la bouche là avec tes figues du Dadès qui je n'en doute pas une seconde doivent être excellentes.
:) :p

quand j'étais plus jeune (je suis encore jeune attention!!) on allait trés trés tot chercher les tazarte......avant le lever du soleil pour echapper à la chaleur..................on marchait dans l'herbe et on faisait exprés de trainer les pieds pour recevoir toute la rosée qu'il y avait dans l'herbe et à la fin on était mouillés jusqu'au genoux !
sinon revenons en à tazarte, donc du bon matin, je ne te raconte pas le plaisir de revenir avec takssouste pleine de belles tazarte !
on savait bien qu'en remontant d'ighrane les gens allait en prendre une ou deux histoire de gouter, et jaloux qu'on était, on prenait bien soin de mettre les plus belles tazarines au fond de takssouste comme ca on est sur que les ramener à la maison !!
Astuce : qd on arrivait à la maison, on lavait tazarte et les mettais dans un grand plat et on verse de l'eau trés trés fraiche ......la suite tu la connais......plus personne qui parle........

je veux tazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzarte

justeqqdebien a écrit :

je veux tazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzarte

Ebien tu sais ce qu'il te reste à faire,
tu prends congé et tu pars pour ighrane et tu nous ramènes une grande takssouste de tazarte.
:) :p

je vais faire comme à tamazirt sauf que maintenant j'irai fouillé au fond de takssouste où sont bien garder les meilleures n'est ce pas
( oupss désolé tu as divulgué ton secret). :p

je vous conseille daller visiter les gorges franchement c mortel, mais je vous conseille aussi davoir une tres bonne voiture car il ya des routes a 90 degres :-D

tazarte, tazarte, tazarte tt le temps tazarte
Et le henné qui y a pensé, la rose, les bijoux en argent, AHWACH unique et particulier inimitable.
Le premier choix du ahwach bèrbère.
Les vallées, les gorges, la province offre une multitude de découverte, d'activité, le trekking, les randonnées, le bivouac, les raids dans le déserts....
la diversité des villages ou la couleur ocre est dominante, le contraste du vert des champs et d'igurane ainsi que les silhouettes colorées des habitants en font un tableau vivant.
Une oeuvre à ne pas manquer.

tu as raison mais le henné se trouve pas chez nous mais plutot vers alougoume du coté de taznaght!!
sinon pour les bijoux on a une cooperative qui les realise du coté de el kelaa!!
quant a "ahouach" il est absent chez nous!!lol
on parle plutot de ahaidouss!!
ah j allais oublié!!
il y aune femme qui prepare le meilleur "tazoulte" du monde a el kelaa et les gens aflue de partout pour lui acheter!!
il parait que c est une recette dont elle seule a le secret!!!!
avis a toute les femmes...lol

exact! tu as raison ! cette femme on l'appele "tahbourite" ou quelque chose comme ça ! les femmes n'acceptent que tazoulte de cette femme!
je suis deja aller chez elle pour en chercher, c'est mieux d'aller à la maison sinon tu n'as pratiquementr aucune chance de "l'attraper"
Allez les femmes passez vos commandes, je vous ferai une remise spéciale pour vous !
demandez tazoulte ! demandez tazoulte
:p

Le titre c'est dadès et la région? OUI
Donc ahwach, existe belle et bien, Ourzazate c'est ahwach :-D
Bien sûre ahidouss aussi ( imilchil, errachidia..) ;-)
de tte manière c'est ouarzazate et sa région,( on devrait avoir un smileys pour notre forum. :-( )
Vive ouarzazate et sa province :-D :-D :-D

lalameriem a écrit :
Arrêté de sauter de coq à l'âne...on parlé de tazartes et on reste sur tazartes... :p :-D

Tu fait erreur lalameriam, c'est tazoulte :p
Oui je sais ca commence par taz et se termine par te. :-D, c'est bien tazoulte le sujet.
c'est toi qui a perdu le fil de la discussion :p :-D

ce serait genial si on pouvait mettre un peu de ahidouss ou bien ce que l'on appelle urar sur le site!!
au fait qui a fait le plein de cassette de urar cette année pendant les marriages?

sinon juste une reponse pour ganesha!!
il y a pas de ahouach dans la region du dades!!!lol
mais c est vrai que du coté de ouarzazate on le pratique!!
sinon tu es de quelle coin?
:-D

ma chère lalameriem,

Si tu es gentille tu auras les deux tazoulte et tazarte!
tu vois bien que je ne suis pas le seul à te trouver distraite en ce moment !

Tu sais le sultan est triste à cause de toi......

amdiaze a écrit :
sinon juste une reponse pour ganesha!!
il y a pas de ahouach dans la region du dades!!!lol
mais c est vrai que du coté de ouarzazate on le pratique!!
sinon tu es de quelle coin?
:-D

Amdiaze tu ne lit pas attentivement mes posts, je suis de Ouarzazate même, mes villages natale se trouvent près de rassat, ma mère est de taliouine ( taliouine de ouarzazate) :)
Et à ouarzazate je passe l'été à tabounte, pas loin du barrage.:)

mille pardons ganesha!!
je connais taliouine!!
ville au combien reputer pour le fameux safran!!
allez pour m'excuser le t'enverrai la fameuse tazoult de el kelaa!!
mais fait attention a tes yeux!!
c'est pas un maquillage ;il parait que c 'est un medicament pour les yeux!!lol
:-o

coin coin! et si tu ne faisais ahidouss! :p :p histoire de changer un peu!

pas de problemes lalameriem!!
enfin si tu me donne la replique...lol

amdiaze a écrit :
mille pardons ganesha!!
je connais taliouine!!
ville au combien reputer pour le fameux safran!!
allez pour m'excuser le t'enverrai la fameuse tazoult de el kelaa!!
mais fait attention a tes yeux!!
c'est pas un maquillage ;il parait que c 'est un medicament pour les yeux!!lol
:-o

ATTENTION amdiaze je te prend au mot, chose promise chose dû :p :-D :-D

amdiaze a écrit :

coin coin! et si tu ne faisais ahidouss! :p :p histoire de changer un peu!

pas de problemes lalameriem!!
enfin si tu me donne la replique...lol

c'est les hommes qui commencent :p

Back