La sagesse du roi du Maroc et la faiblesse de certains hommes de presse

La sagesse du roi du Maroc et la faiblesse de certains hommes de presse

Louange à Dieu seul et que prière et salut soient sur le prophète sa famille et ses compagnons.

Au Maroc,les souverains sont toujours forts grace a la force que leurs donne l'attachement solide entre eux et le peuple Marocain un attachement si solide par les relations d'elbaiia suivant la chariaa islamique un pacte étérnel entre ROI et peuple béni par Dieu et l'histoire des Marocains.
Mais certains homme de presse et par des arrière pensées profite de la sagesse et la tolérence du roi pour semer leurs poisons sans se soucier du resultat et de l'opinion publique ne pensons qu'a vendre leurs journeaux élisibles mais a l'encontre de tout un peuple...certains islamique aussi ont profitant de cette tolérence pour contrarier la volonté de tous les Marocains...
...c'est que le 5ème tabous existe dans chaque fofoyé du monde ...le vice étérnel:la trahison( c est êtte capabla de ventre l'honneur pour une poigné d'argent) mais hélas les Marocains et d'une seule voix ont dit non aux traitres ...
et à tous ces traitres je leurs dit :Le maroc et si fort et le roi etle garant de notre union et à chaque chose ses limites MEME LA TOLERENCE.
www.maisonblanche.canalblog.com

Re : La sagesse du roi du Maroc et la faiblesse de certains hommes de presse

Les souverains sont forts par leur proximité du peuple, leur sacrifice, leur écoute aux problémes des citoyens, et leur capacité à défendre honorablement les intérêts de la patrie et de bien représenter cette dernière.
les liens historiques et la baia .... ne sont plus que des mots dépassés et qui ne conviennent plus à l'ère que nous vivons.
le respect que je voue au monarque marocain, est inspiré de sa proximité des marocains, sa modestie, son acharnement dans le travail, sa rigueur, son approche sociale, et sa politique de développement économique. nous sentons qu'il est là, qu'il fait correctement son travail, et surtout qu'il controle. c'est de ses aspects que les marocains l'ont aimé et l'aiment toujours, mais ce n'est pas du tout parce qu'ils y'a la baia ou je ne sais quoi.
pour la presse, c'est vrai, elle s'est acharnée sur lui et sur son entourage. et souvent il n'y'a pas eu de contre offensive. c'est une preuve que la démocratie est bien en marche, et c'est un aveu de benchemci, directeur de la publication TEL QUEL , après avoir publié un dossier sur le salaire du roi, et qui s'attendait à des représailles sans merci. mais rien n'a eu lieu.
mais je trouve qu'ils en font beaucoup, ils doivent passer à autre chose et ne pas se focaliser sur le meme sujet. les journalistes doivent écrire mais avec responsabilité et honneteté. ce qu'on commence à lire dans plusieurs publications, ne reléve plus que du pur commercial, alors qu'il y'a beaucoup d'autres sujets plus intéréssants à traiter.
j'espére que le nouveau code de la presse mettra un terme à tous ces dérappages et que les lignes éditoriales seront plus responsables et plus respectueuses vis à vis des marocains.

Mais il est formidable ce Roi.

Il ne lui reste qu'a apprendre l'amazigh

une amnestie générale de la corruption et une politique sevère apres.

on est pret à effacer l'ardoise d'Hassan 2 estimé à 40miliards de dollards par Cheikh yassine

Oui, mais pourquoi juger le fils par les acts du père, c'est insensé. Parlons du présent, et critiquons objectivement.
et puis cheikh yassine, est loin d'être une référence. les propos d'une personne qui prétend passer à travers les murs et qui prédit l'émirat des croyants chaque année, n'incitent pas à le prendre au sérieux.

Retour