"La Renaissance du Maure"

Amzwaru

New Member
Salut,

Je vous propose cet article plus pour une question de forme il est vrai, mais aussi pour rappeler un peu l'aspect résiduel dans la mémoire collective espagnole. J'suis tombé sur un article qui parle du retour de Nando Morientes, dit "El Moro". A mon sens, le surnom lui a été donné d'abord par référence directe à l'histoire de son patronyme, et il faut dire qu'il sied bien à ses qualités décisives et opiniâtres.
Nous sommes héritiers de la Nation Maure. Rien d'autres.

Bref ... voici l'article.

* * *

La renaissance du Maure


A 31 ans, Fernando Morientes réussit actuellement sa meilleure saison depuis son remarquable passage à Monaco. Avec Valence, le buteur revit et rêve d’une cinquième finale de Ligue des Champions.



Le Maure revit enfin. Fernando Morientes, el Moro, comme on le surnomme de l’autre côté des Pyrénées, a fait son grand retour sur les devants de la scène. Dimanche dernier, à Pampelune, il a empêché en toute fin de rencontre une défaite à Valence, sur le terrain de l’Osasuna. Au regard des statistiques, on se rend compte que l’ancien Monégasque accomplit tout simplement sa meilleure saison depuis des lustres, depuis, justement son départ de l’AS Monaco en 2004. Cette année-là, l’Espagnol avait inscrit dix buts en championnat et neuf en Coupe d’Europe. L’AS Monaco, grâce notamment à son buteur prêté par le Real Madrid avait atteint en 2004 la finale de la Ligue des Champions.

La suite:
http://www.football365.fr/espagne/story_157317_La-renaissance-du-Maure.shtml

* * *

Sinon, pour ceux qui sont branchés football, y'a aussi Amauri, l'attaquant de Palerme je crois, dont le nom m'a intrigué. Lui aussi nous ressemble. Après, il y a des joueurs en Argentine qui ont des patronymes qui méritent une petite curiosité.
 
Back
Top