la recette de SLILOU !!!

salam, azul,

bonjour taboudrart94 ravie de te lire, dis c'est quoi slilou? c'est sûrement sellou (spécialités pour les baptèmes) non? si c'est selou dont tu parles eh bien voici la recette. (ah je vois c'est pour le ramadane ;-) :p )

ingrédients:
1,5 kg de farine
100g de sucre semoule
1 pognée de grains d'anis moulus
1 poignée de fnouil moulus
1 cuil. à soupe de canelle
150 g de miel
1/2 l d'huile
500g de beurre 500g d'amandes émondées et frites
500g de sésame grillés
2 grains de gomme arabique moulus
150 g de sucre glace

la farine doit roussir à sec(ss aucune matière grasse) dans une gde terrine, mélanger la farine, les amandes, les grains d sésame grossièrement moulus, l'anis, le fenouil, la cannelle, la gomme arabique moulue, le sucre, le miel et lme beurre fondue, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Dressez la pâte dans une grande boite hermétique( si c'est pr le ramadane) ou ds un gd plat si c'est pr un baptème, la saupoudrer de sucre glace et la décorer avec des amandes grillés.

Ramadane moubarak .
 
Salam,

On l'appèle SELO, SELILO ou SEFOFE.
Bravo Ganesha, c'est bien ca la recette, espérons que Taboudrarte aurait compris tous ces ingrédients (ex fenouil...).
Mais, d'après mes connaissances, on doit utiliser la Moulinexe quelque part.
Tu n'as pas cité cette étape.
Bon Ramadan.
 
Taboudrart94 a écrit :
merci ganesha !!! ;-)

au fait, c'est de la farine de blé que l'on utilise ???


moi je dirai plus de la farine d'Aznbou "Aguerne ijjane" (pas la farine qui pue :-D )
ijjane comme un parfum (rêve d'Or)
 
LOUZIMIME a écrit :
Salam,

On l'appèle SELO, SELILO ou SEFOFE.
Bravo Ganesha, c'est bien ca la recette, espérons que Taboudrarte aurait compris tous ces ingrédients (ex fenouil...).
Mais, d'après mes connaissances, on doit utiliser la Moulinexe quelque part.
Tu n'as pas cité cette étape.
Bon Ramadan.

Sacré plaisantin louzimime!, si! si! j'ai bien précisé qu'il fallait moudre, donc forcément avec le moulinex, ah moins de faire authentique avec le pilon!

taboudrart94,
Utilise de la farine de blé type45/55, et pas de la farine complète bien sûr :p, généralement ce qui habite en appart,la font dorée au bled!
Il y'a plrs variante de cette recette, ex: ma mère y incorpore des pistaches, cacahuètes et amandes grillés moulus, et lorsque que tu serviras des pttes proportion par personne, tu peux donc les décorer avec le sucre glace, la cannelle, les amandes et ptte touche by ganesha family : des fruits confits, ptt bonbons argent, dragées.......
Quel délice.

Bsha ou raha! :)
 
brahimdebouzerz a écrit :

moi je dirai plus de la farine d'Aznbou "Aguerne ijjane" (pas la farine qui pue )


MMMMMDDDDDDDDDDDRRRRRRRRR !!! :p
et pourtant sa se mangeee!!! :-D
 
oultouarzazate a écrit :
brahimdebouzerz a écrit :

moi je dirai plus de la farine d'Aznbou "Aguerne ijjane" (pas la farine qui pue )


MMMMMDDDDDDDDDDDRRRRRRRRR !!! :p
et pourtant sa se mangeee!!! :-D
c'est aguerne ijane avec un seul "j" pas i[color=FF6633]jj[/color]ane

[ Edité par aziz le 13/10/2004 16:55 ]
 
Et oui un an après je remet sa avec slilou :-D :p

je voulais vous demandez si yen a parmi vous qui utilise cette préparation autrement que de le manger à la cueillère avec du thé??

je m'explique...,
voilà je voudrais savoir si des recettes de gateaux ou de desserts étaient envisageables avec cette préparation ??

merci de me faire part de vos recettes à ce sujet, sinon je ferais travailler mon imagination...

merci
:-D
 
o fait pour celles que sa intéresseraient jai trouvé une recette qui m'a l'air pas mal,
(je ne l'ai pas encore tester,mais je ne doute pas du régal...car je l'ai vu dans l'émission de choumicha, mdrrr) :-D

ce sont des briouats farcis avec cette préparation (slilou)




ps: je suis étonnée de voir que pas beaucoup de soussinautes ne nous font partager leur ptits mets .....je me demande même ce que vous mangé...
:-? :-? :-D
 
je suis étonnée de voir que pas beaucoup de soussinautes ne nous font partager leur ptits mets .....je me demande même ce que vous mangé...

C'est la faim qui te fait parler Taboudrart94 :-D
Personnellement je ne sais pas du tout décrire un recette (peut -être que veux les garder pour moi :p )
Et pourquoi dis tu les soussinautes, et les soussinaux alors ils ne savent pas cuisiner?
Ca m'etonnerai les hommes font mieux la cuisine que les femmes, c'est "mathématique" ce qui est rare est chér (ou bon) ;-)
 
tamaynut a écrit :
[C'est la faim qui te fait parler Taboudrart94 :-

Je m'y attendais à cette remarque, :-D :p
non,je n'ai pas du tout faim,

c'est juste que j'aime bien varier et changer de plats... :)


aller tamaynut s'il te plait fait un chtit effort,
ne nous donne pas tout tes ptits secrets,
juste quelques uns :-D
(jsuis pas gourmande moi :-D )
 
Azul

svp les filles , arretez de parler de gateaux ...

On a faim :-(

je vais participer , voila la rectte , ingredients ..

http://cuisinemarocaine.free.fr/desserts_bis.htm
 
Je lis souvent dans les forums de "marocains" cette appelation :

Ils disent cuisine orientale pour designer la Cuisine Marocaine

Il faut combattre cet amalgame :

la cuisne marocaine n a rien avec la cuisine dite Orientale . C est une cuisine Amazighe ( africaine ) á la base qui s est developpee avec le temps selon le contexte " Citadin" , "rural" ou bien "regional"

Il n y a rien d orient dans cette cuisine
 
Taboudrart94 je te promets de faire un effort et d'envoyer une recette..
Mais je me couvre déjà contre certains risques, aucune poursuite pour contamination alimentaire ne sera possible.... :-D
 
bonsoir
vous allez peut-être me trouver ridicule mais j'adorerai avoir un petit renseignement dites moi si vous avez bien reçu ce message , car j'arrive sur votre site et je ne sais pas encore m'en servir, et à l'occasion une petite recette tout ceci serait formidable
aicha07
 
Back
Top