La France tiendra -t-elle le coup?

mimouni

Member
le dernier des missiles coute 100 000 dollars, la guerre en Libye n'a pas nécéssité trop de moyens et a couté 480 milliards de Dollars que l'Otan continue d'encaisser auprès des pays concernés.
face a la Libye, il est clair que ni ma Grande Bretagne, ni l'Allemagne ou les Américains ne veulent réellement s'engager et se contente d'occuper le terrain médiatique pour ne pas laisser seul la Russie sachant que cette dernière a compris que les Occidentaux accumulant défaite après défaite en terre d'Islam ne peuvent plus s'aventurer en conflit et profite de la situation pour punir les Européens dans leur comportement au coté de l'Ukraine.

Le porte avion Français charles de gaule accompagné de 2 frégates de soutien et protection et de 2 autres frégates etrangères font route sur la méditérranée , la France avait deja 6 avions en Emirate et 6 autres en jordanie et voila quelques 3000 hommes d'equipages et une trentaine d'avions embarqués qui se dirigent sur la zone.
Toute cette armada nécéssite des milliards par jour et les opérations en terre étrangères ne feront qu'amplifier les charges sans partenaire cette fois pour payer la facture , de la nous pensons que le France n'est sur place que pour sauver la face comme c'etait le cas des portes avions en mer d'Iran ...
daesh malheureusement pourrait encore durer dans le temps et perdurer les souffrances d'autres pays comme le cas aujourd'hui en France qui mobilise des dizaines de milliers de policiers et l'etat d'urgence ou de siège pour des mois tout cela pourrait faire souffrir les potentialités des européens occidentaux et russes
La france ne vise pas la dissuation de daesh mais la confrontation ou plutot sa destruction en riposte aux pires attentats qu'a connu la France ce mois.
La France , et, elle n'est pas seule, peut elle supporter ces frais de mobilisation de dizaines de milliers de policiers sur son territoire et de militaires, de techniciens en technologies sur tou son territoire et voila qu'elle doit en plus attaquer l'ennemi a plus de 3000 kms de ses frontières.

L'armée française disposera dans la région de la cargaison du porte avion soit 26 chasseurs embarqués sur le porte-avions - (18 Rafale et huit Super Etendard) - plus des douze appareils stationnés aux Emirats arabes unis (six Rafale) et en Jordanie (six Mirage 2000).

Le groupe de soutien du porte avion est composé de :
2 frégate de défense aérienne Chevalier Paul et anti sous-marine La Motte Piquet
2 frégates anti-aérienne britannique HMS Defender et belge Léopold Ier.
2 avions embarqué sur charles de gaule de guet aérien avancé de type Hawkeye et trois hélicoptères.


charle10.jpg
 
Back
Top