La dernière Kaddafiade!

G

Guest

Guest
Avec ses 36 ans au pouvoir, Kaddafi est le plus vieux dictateur du monde arabe.
Il est arrivé au pouvoir par un coup d’Etat en 1969.

Il a lancé de nombreuses tentatives d’unification et de fusions avec la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Egypte, la Syrie, le Soudan, …. Sans succès…

Il a aidé un nombre incalculable de mouvements révolutionnaires, d’opposants à travers le monde tels que : l’Ira irlandiase, l’ ETEA espagnol, le Polisario contre le Maroc, le syndicat des travailleurs anglais, l’ANC de Mandela…..etc.

Kaddafi est accusé aussi d’être derrière de nombreux attentats : Affaire de Lockerbie et du DC-10 d’UTA dont il vient de racheter les familles des victimes à coup de milliards de dollars…

Son dernier scope : l’Union avec les pays africains et sa menace de se retirer de la Ligue arabe.

Quand à la question palestinienne, Kaddafi estime qu’il n y a pas assez de place pour créer deux Etats pour les deux peuples, c’est impossible pour lui. Alors il propse de créer un seul Etat pour les juifs et les palestiniens qu’il a baptisé : ISRATINE.

Aujourd’hui Kaddafi ne considère plus la Libye comme étant un pays arabe mais africain.

Extrait de son discours à l’occasion de « l’Année de la femme » [la 35e année de la Révolution, qui va du 1er septembre 2003 au 31 août 2004].

« « Toi l’Égyptien, toi le Soudanais, toi le Libyen, toi le Tunisien, toi l’Algérien, toi le Marocain et toi le Mauritanien, vous êtes des Africains. Vous ne pouvez plus parler de nationalisme arabe, d’unité arabe. Vous faites partie du continent africain. Vous devez parler de l’Union africaine. Si l’Afrique n’est pas votre terre, alors revenez à votre terre, revenez à la péninsule Arabique.

Ah ! si tous les Arabes de Mauritanie jusqu’à l’Égypte retournaient à la péninsule arabique, ils auraient au moins une part de pétrole… C’est tout ce qui leur reste. Car les Arabes sont devenus la risée de tous. Ils sont finis. Ils n’ont pas réfléchi à leur avenir, ils n’ont pas voulu s’unir… Aujourd’hui, ils voient les autres, autour d’eux, en train de s’unir. Des petits se joignent aux grands, des grands se joignent aux petits, pour former des espaces encore plus grands.

Qu’y a-t-il de commun entre la Libye et le Koweït ? Rien. L’une se trouve en Afrique et l’autre en Asie et ce sera ainsi jusqu’à la fin des temps. Nous ne nous rencontrerons jamais, l’un est au paradis [Kaddafi considère l’Afrique avec ses terres, ses fleuves et ses forêts comme un paradis] et l’autre en enfer. Ne nous méprisez pas, ne complotez pas contre nous, nous ne sommes plus arabes. Nous sommes africains.

Ô ! frères d’Égypte, de Tunisie, du Koweït, d’Arabie saoudite, du Maroc et d’ailleurs, considérez-nous désormais comme des Africains de São Tomé e Príncipe ou de Guinée-Conakry. Laissez-nous vivre en paix. Nous vous avons donné de l’argent, nous vous avons donné des armes, nous avons souffert à cause de vous. Sans résultat.

Nous avons donné notre sang également aux Libanais, aux Palestiniens… Nous leur avons donné notre argent. Nous avons entraîné leurs troupes. Et, à cause de tout cela, nous sommes devenus les terroristes tandis que, eux, se réconciliaient avec les Américains, avec les Israéliens. À cause de tout cela, mon pays figure jusqu’à aujourd’hui sur la liste noire des États terroristes… « «
 
est-ce un acces de lucidité de la part de ce dictateur ou plutot l'envie de perpetuer sa dynastie qui l'a fait changer d'avis (le sort de saddam l'a certainement fait reflechir).

Aujourd'hui il est à bruxelles mais au lieu de loger à l'hotel il a requetionner un parc de bruxelle où il fait planter sa tente de bedouin comme quoi les vieux reflexes n'ont pas vraiment disparus.
 
AZUL

il parait que ce Kaddafi a eté appuyé au debut par la C.I.A pour "stopper" le nassirisme ( al nassiria : arabisme de Nasser d`egypte )

En tout cas les arabes á travers leur petrole qui a eté mis entre les mains des americains a provoqué bcp de soufrance á travers le monde et ce sont generallement des citoyens innocents occidentaux et les pays pauvres qui ont souvert ( en afrique , en amerique latine , afhganistan ......etc )


Mais le grand victime de ce petrole arabe c est le peuple marocain
 
les femmes gards au cours de khaddafi, franch je comprends rien la!!!
il a dit qu'il fait confiance aux femmes!!!si vrai!!
sa exisent les droits de la femme en lybie!! :p :p
peut etre!!

[ Edité par amazal le 28/4/2004 17:57 ]
 
c vrai k'il me fait bien rire (amerement) celui la...pr ceux qui ont vu la photo ds le 20minutes, c trop hilarant(ameremeent) : on le voit en "costume traditionnel" aves ses "amazones" : des femmes bodyguards habillées en militaire-bleu !
ça fait trop le goruou et son harem d'amazones façon "xena la geurriere"! comme ds un film

il était invité a Bruxelles et a re-proné le démantelement des armes de destruction massive, tt en incitant a investir dans son pays question petrole ...il fait tt pr carresser les pays occidentaux dans le sens du poil--
 
kaddaffi un des grand promoteur de l'arabisme cette ideologie fashiste fait son mea-culpa et dit clairement que tous ceux en quoi il a cru n'etait que chimere.

Finalement apres la chute de saddam le maroc risque d'etre la derniere patrie de ce fashisme de desert.
 
I hope that europe will stay critically
and don't forget the rights of the imazighen in libya

J'espère que l'europe restera d'une manière critique et n'oubliera pas les droits d'imazighen dans libye

monkeys.gif
 
Hi's done it!.....Have become house-trained again!!!!!

Mais personnellement,je ne crois jamais a cet ancien èlève de Nasser.Cause,Hi is an deceitful person.
 
vous savez que les femmes gardes au cours de kadaffi sont d'origines marocaines!!!! :p :p :p :p :p :p :p ;-)

[ Edité par amazal le 2/5/2004 17:41 ]
 
Les Marocaines seraient plutôt les gardes du COEUR du Kaddafi :-D :-D
 
AZOUL
L’Etat libyen présente aujourd’hui, mars 2004, son rapport sur les mesures prises pour la lutte contre les dicriminations notamment raciales devant le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) des Nations Unies.
A cette occasion, Tamazgha, Organisation de défense des droits des Imazighen, a présenté un rapport alternatif par lequel elle relève les contradictions du rapport libyen et met le doight sur l’injustice et les discriminations dont sont victimes Imazighen dans cette région de Tamazgha.
Ci-après le communiqué de Tamazgha à ce sujet, rendu public aux Nations Unies à Genève ou une délégation s’est rendue pour présenter son rapport.
64ème session du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD)
COMMUNIQUE
L’Etat libyen présente son rapport conformément à la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale (ICERD)

Lors de la 64eme session du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) qui se tient du 23 février au 12 mars 2004 à Genève, la Libye est appelée à fournir un rapport sur les mesures législatives, judiciaires et administratives qui ont été prises pour s’acquitter de ses obligations en vertu de la Convention.

En la circonstance, la Libye présente un texte mettant en scène une mécanique institutionnelle tout à fait formelle d’allure hautement protectrice des libertés publiques et des droits conférés par la Convention internationale pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale (ICERD), mais en totale contradiction avec la réalité de tous les jours en Libye.
Ce formalisme de façade cache l’énorme fossé qui s’est structurellement installé entre la légalité libyenne qui, seulement dans ses textes (et encore !), se veut respectueuse des traités internationaux relatifs aux droits de l’Homme et l’application réelle de ces instruments ainsi que la protection effective des droits qu’ils reconnaissent, cependant très formellement, aux ressortissants de l’Etat libyen.
L’une des principales contradictions se constate dans le traitement que réserve l’Etat aux amazighophones (berbérophones). Les membres du CERD eux-mêmes reconnaissent la présence de populations berbérophones en Libye. Dans leurs conclusions (CERD/C/304/Add.52), suite à l’examen des 11e, 12eme, 13eme et 14eme rapports de la Libye en 1998, ils soulignent l’existence, en Libye, de Berbères et de Touaregs que l’Etat libyen refuse d’admettre.
Or, le rapport présenté par la Libye ne reconnaît aucunement la langue berbère, les populations berbérophones ni leurs droits.
Tamazgha, ONG de défense des droits des Imazighen (Berbères), a présenté à cette occasion un rapport alternatif intitulé "Les Berbères en Libye"/"The Berbers of Libya". Dans ce dernier, Tamazgha revient sur la présence linguistique et culturelle incontestables des berbérophones en Libye ainsi que sur les principales violations de la Convention internationale pour l’élimination de toutes formes de discrimination raciale. Dans ce même rapport, Tamazgha formule des propositions pour éliminer les disciminations dont sont victimes Imazighen (les Berbères).
Tamazgha s’élève contre les violations caractérisées des droits des amazighophones en contradiction avec les conventions de protection des droits de l’Homme pourtant signés et ratifiées par la Libye. En effet, le Décret constitutionnel de la Libye impose toujours unilatéralement la langue arabe aux amazighophones (berbérophones). De ce fait, l’Etat a mené et mène toujours une politique délibérée d’arabisation forcée.
Une délégation de Tamazgha s’est rendu à Genève pour présenter son rapport aux membres du CERD.
Tamazgha appelle de tous ses vœux pour que les honorables membres du Comité pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciales, interpelle l’Etat libyen sur sa politique de marginalisation et de répression des Berbères et lui rappelle la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour que les Berbérophones accèdent à leurs droits linguistiques et culturels que leur garantit la Convention.
staymate
 
Il y a quelque jour sur Euronews on a fait une petite biographie (JT)et on a commencé le reportage par "Cette homme d'origine berbère..."
 
C'est fort probable, mais il n a plus rien à voir avec les Amazighes. Après des années d'engagement dans le national-arabisme, je peux te dire que le qualifier d'amazighe serait perçu comme une inusulte. Tant mieux! Je ne veux en aucun cas que ce type se dise amazighe! :-D
 
calif a écrit :

Il y a quelque jour sur Euronews on a fait une petite biographie (JT)et on a commencé le reportage par "Cette homme d'origine berbère..."
azul
Mr calif
Tu nous as vraiment insulté lorsque tu as dit que kadafi est amazigh
je n arrive pas a comprendre a quoi tu veux arrivé!!??
staymate
 
Back
Top