La coupe d'Afrique vue par les Aït Sous

Outroudant

New Member
CAN 2006 : La mauvaise prestation de l¹équipe nationale vue par les Aït Sous (17 février 2006)

La piètre prestation du onze national en Egypte (CAN 2006) a laissé un climat de déception et d¹amertume dans toute la ville de l¹Inbiâat. L¹élimination précoce de l¹équipe nationale et le retour bredouille du coach M¹hamed Fakhir et ses hommes de l¹Egypte ont suscité de grands débats, peu favorables, aux animateurs du football marocain au niveau de la fédération. Nous avons recueilli à l¹occasion quelques impressions des observateurs sportifs Soussis.
Othmane Melrouk (ancien joueur
du Najah Souss/Informaticien) :

«Il est vrai qu¹on ne peut préparer une équipe nationale en deux semaines, mais Fakhir a une bonne part de responsabilité dans cet échec. Comment il a pu évincé deux éléments qui jouent dans deux grands clubs professionnels en Hollande (Boukhari et Skitioui) et sélectionner, en parallèle, des joueurs en fin de carrière et autres joueurs amateurs à l¹image du militaire Ouchella, un défenseur tout bon pour notre championnat».

Brahim Ouasfi (Cadre/RAMSA) :

«Le groupe n¹a pas été sérieusement préparée pour cause de ces valses des entraîneurs à deux mois de la CAN. Nos honorables animateurs au niveau de la FRMF ne savent pas ce qu¹ils veulent, et ils continuent de tâtonner. Ajoutons à cela l¹inexpérience internationale du coach M¹hamed Fakhir à l¹exemple de ses réactions tardives (changements des joueurs en fin de match) lors de la première sortie contre la Côte d¹Ivoire.
Je crois que l¹absence d¹un ministère du tutelle y est aussi pour quelque chose dans cette crise du football marocain».

Belhaj Missa (Doyen des dirigeants
du HUSA) :

«La mauvaise prestation de notre équipe nationale en Egypte était attendue pour cause de ces clans de la fédération qui ne cessent de s¹affronter au détriment du football marocain, ce qui a créé un climat malsain au sein du groupe. Certains membres de la FRMF ne pensent malheureusement qu¹à leurs intérêts personnels et à l¹enrichissement par le football. Il faut qu¹il y ait une mise à niveau de notre football, et on regrettera les démissions de messieurs Ammor et Aouzal».

Mohamed Boutbib (ancien joueur
du Raja d¹Agadir/Employé) :

En février 2004, on avait réservé ici à Agadir un accueil chaleureux à Chemmakh et consort à leur retour de Tunis après avoir atteint la finale de la CAN 2004. En Egypte, l¹équipe a achevé parmi les derniers avec deux petits points et aucun but marqué. Nous avons du mal à trouver une explication à cela si ce n¹est l¹incompétence de certains membres fédéraux qui ne font rien mais qui restent collés à leurs chaises au bureau fédéral. Il faut qu¹il y ait de grands changements».

Abdellatif Sebbata (Correspondant
sportif/Al Alam) :

«Il ne faut pas, à mon avis, coller tous nos déboires sur l¹entraîneur M¹hamed Fakhir. Ce cadre national a tout simplement payé pour les erreurs de la fédération. Ajoutons à cela l¹infirmerie de l¹E.N qui était bourrée de joueurs blessés (bonjour Dr Zahi).
Il nous faut une décision gouvernementale une assemblée générale extraordinaire en vue d¹élire de bonnes compétences. La dernière réunion du bureau fédéral a accouché d¹une souris. Il faut que ça change».

Propos recueillis
par Houssine Boubeker (ElBayan)

au Maroc il y a deux choses que nous ne pouvons pas predire:
la pluie et le resultat de le quipe nationale de foot ball.............

Adrar-n-illouz said:
au Maroc il y a deux choses que nous ne pouvons pas predire:
la pluie et le resultat de le quipe nationale de foot ball.............
---
--azul/salut
-mais il y a une chose que nous pouvons faire pour ne plus étre redicule devant le monde entier::
- ((( voici la declaration de selectionneur baddu aprés sa defaite face roger lemere en tunisie
- je le cite : je suis trés content d'étre finaliste, mais je suis pas triste car: c'est le footbal arabe qui a ganger---------
:- comment voulez vous gagner avec un selectionneur qui ne sait meme pas sur quel
continant il vie,,,,,,
--

Les entraineurs analphabetes formes sur le tas.........qui etaient joueurs et qui en vieillissant deviennent entraineurs ne menent nulle part.............
Baddou a parle comme si il etait le Makhzen ...........
Tous ceux qui prennent les marocains pour des Arabes font des declarations imbeciles de ce genre.......

De toute facon Troussier savait que la federation du Maroc est gere par le Makhzen et que les selectionneurs sont du makhzen............
Le pouvoir au Maroc est similaire a celui de l Algerie..........une facade normale Premier Ministre et gouvernement et dans l arriere boutique dans la galerie sombre ......le Makhzen pour le Maroc et les generaux pour l Algerie.............A l ombre tout se decide..........................

Bien a toi!
amallay said:
---
--azul/salut
-mais il y a une chose que nous pouvons faire pour ne plus étre redicule devant le monde entier::
- ((( voici la declaration de selectionneur baddu aprés sa defaite face roger lemere en tunisie
- je le cite : je suis trés content d'étre finaliste, mais je suis pas triste car: c'est le footbal arabe qui a ganger---------
:- comment voulez vous gagner avec un selectionneur qui ne sait meme pas sur quel
continant il vie,,,,,,
--

Back