L’occident perd la confiance du tiers monde et les états unis la face.

Le site des cartoons est inaccessible. Il est est attaqué par des hackers, tres probablement isareliens. C'est ce qu'on a reporté aujourd'hui!
 
La guerre en Irak prend une excellente tournoure avec l'affaiblissement de l'islamisme (guerre civile entre chiites et sunnites etc..)

Qu'ils continuent à se massacrer... Cela fait mes affaires et celle de l'humanité.
 
et tous les berbere du Maroc sont avec israel, seul les monstres arabe pretendent que le Maroc est avec les vils arabes palestiniens colonistaeurs, et puis les berbers sont des chretiens et rejettent l'islam terroriste...
vive le mouvement amazigh pacifiste:rolleyes:
 
Aux 2 derniers intervenants: dommage qu'on ait pas l'envie de discuter serieusement!
Arretez au moins vos reactions ridicules!!



Issiwane, les israeliens produisent et exportent la meilleure technologie de l'informatique. Leurs entreprises dominent le marché depuis de decennies, avant meme que l'Iran avait introduit l'internet dans son pays. Ils n'ont aucune chance, les mollahs!
 
Ce sont toujours les besoins qui donnent naissance aux idées et l’Iran a prouvé ses capacités à exceller dans les créations.
C'est la raison de cette precipitation à ne pas lui en laisser le temps de continuer.
C'est peine perdu, car toute action implique réaction, du moins chez les peuples appliqués
 
lectures alternatives

Ahul fellak a Issiwane,
tu sembles subjugué par les mollahs iraniens mais tu sembles ignorer pas mal de choses sur eux et sur l'échiquier du lointain Moyen Orient dont nous les Imazighen avons souffert de trop y être poussés à s'y intéresser au détriment de leurs oignons, avec de surcroît la mauvaise version des faits....! Je te conseille amicalement de lire d'autres sources pour te faire une idée plus juste et objective de ce conflit et tu seras plus près de la vérité. Une source alternative est la trés sérieuse agence MEMRI, si sérieuse au point qu'elle est citée tout le temps par les médias "arabes" (Egypte, Syrie, etc.): il y a des journalistes juifs et "arabes" qui y travaillent. Sinon il y a l'excellente agence www.esisc.org et en ayant au moins deux points de vues tu pourras éviter cette embardée lyrique (tu utilises des mots ronflants apparemment sans en connaître la signification précise) qui mène à soutenir nos ennemis tout simplement. Car si l'Iran des Mollahs (car il y a aussi l'Iran de l'intelligence que peu de gens connaissent : notamment celui des étudiants protestataires) soutient le Hesbollah, c'est pour d'autre raisons (bassement matérielles : marché concurrent de celui du pélerinage de la Mecque, besoin de faire monter le prix du pétrole bientot tarissant, etc...) que celui d'aider leurs "frères" de Palestine. Et si les Saoudiens accourent pour "aider" leurs frères libanaias, c'est tout simplement parcequ'ils y ont investi dans l'immobilier et qu'ils veulent limiter la casse de leur porte-monnaie...
Bref, mon conseil c'est qu'il faudrait que tu revoie un peu ta copie.
s'tiddukla
Gosgine
 
Lyrisme peut être, mais lyrisme lucide.
Je ne suis ni subjugué par les mollahs iraniens, ni en admiration devant l’envolé d’agressions Américano- israélienne et me moque éperdument des Saoudiens et consort.
Ce qui retient mon attention par contre est plutôt le soucie du respect de la liberté et la volonté des peuples de disposer d’eux même, indépendamment des dictats des puissances étrangères.
Et j’ai la même prise de position vis-à-vis des pays de l’Amérique du sud, de Cuba, de la chine ou de la Coré.
Le droit international doit être hautement considéré et les nations unis rétablies dans leur rôle impartial d’unique médiateur dans tout conflit.
Dans le cas actuel de ce déséquilibre unilatéral prôner par la force, il est logique de voir surgir de nouvelles alliances politiques inattendues, rétablissant l’aplomb perturbé, en dehors de toute considération paroissienne.
Et les Amazighs en tant que citoyens du monde, n’ont pas à être moins concerné par un problème au centre d’une crise mondiale et de drames humains.
 
issiwane:
D’autre part, l’actuelle direction Américaine comme celle Israélien, usent aussi de la carapace populiste pour faire avaler la pilule aux leurs. Par contre ce qui est irresponsable, moins innocent et dangereux, c’est le suivisme conscient des occidentaux de cette politique de la menace ascensionnel, qui pourrait facilement dégénérer en un drame sans précèdent pour l’humanité si le moyen orient s’embrase sous les obstinations Américaines écervelés.

Les occidentaux (peuples) ne sont pas des ignorants que l'on peut manipuler facilement comme chez nous. En Occident, il existe une presse libre et critique. Il existe des Parlements et ue reelle opposition politique qui controle le pouvoir. On lit, on pense, on discute en plein public et on n'est jamais contraint d'embrasser n'importe quelle opinion.

Beaucoup d'Occidentaux (Europe, Australie, Canada en meme en Angleterre, pays alié des americains) etaient contre la guerre en Iraq. Les enjeux etaient nettement differents aux US où l'opinion publique a suivi Bush car ce pays a ete directement attaqué le 9 septembre 2001. S'il n'y avait pas d'attaques, l'Iraq ne serait jamais occupé.

Le vrai drame qu'il faut craindre, c'est l'obsession des religieux en Orient de vouloir "effacer" Israel de la carte du monde. Pendant la derniere conference islamique en Malesie debut de ce mois, le president iranien a souligné son desir de s'en charger. Il a fait allusion a la course iranienne a l'arme nucleaire. Aucun representant des etats musulmans presents a la conference n'a protesté, rien que pour sauver les palestiniens. car ce sont eux qui vont souffrir les premiers en cas d'attaque iranienne.

C'est tout simplement du suicide collectif! Les gouvernements qui ont participé a cette conference islamique en savent trop. Mais ils cachent la verité a leurs propres peuples! La presse, l'opposition, les cyndicats, les intellectuels, la societe civile .... n'ont pas protesté. Ils n'ont meme pas fait arreter les populistes et demagogues religieux qui sont sortis pour appuyer Hizbollah, creature iranienne qui a plongé le Liban dans la guerre!
 
Vous ne trouvez pas léger et complaisant de justifier l'invasion de l’Irak par les événements du 11 septembre ?
Bref je ne vois pas l’intérêt de revenir sur l’évidence, particulièrement nous voyons chacun campé sur son angle de vision.
Nonobstant, nombreux sont ceux qui retrouveront l’équilibre du valdingue de l’arrogance occidentale.
 
On ne peut tout de meme pas nier les consequences negatives de ces attaques sur la situation generale du monde 5 ans apres. L'invasion de l'Iraq et de l'Afghanistan n'aurait jamais eu lieu sans ces attaques. C'est une constatation, pas un jugement.

La haine de l'Occident ne date meme pas des dernieres interventions dans la region. Ces origines ne sont pas non plus d'ordre politique. Certaines tendances islamistes ont toujours ouvertement declaré leur volonté de detruire l'Amerique, et dans un sens plus large, l'Occident. La majorité de la litterature militante produite depuis au moins les annees 60, tous les penseurs et ideologues islamistes a partir de Sayed Qotb ont mis l'accent sur l'affront definitif et incontournable de l'Occident. Cet affrontement qu'il pronnent ne releve pas d'un calcul logique, strategique ou geopolitique ... mais d'une promesse theologique que chaque musluman, selon leur interpretation, doit accomplir. C'est un devoir religieux.

Depuis la Revolution iranienne, cette doctrine - adaptée au dogme chiite - est la seule vision du monde tolerée. L'Iran est le seul pays au monde ou la Constitution est ecrite a base de cette interpretation apocalypsique de la theologie musulmane: se preparer a la guerre finale sous l'egide de l'imam disparu qui apparaitera vers la fin du monde pour liberer l'humanité du "mal". Ce "mal" n'est autre que le juif, le chretien, le boudhiste ... bref, tout ce qui n'est pas musulman.

Un quart de siecle apres, les Molahs iraniens ont reussi a s'imposer dans la region. Ils pensent meme avoir le droit de parler au nom de tout le monde musulman, cad, au nom de toute les populations de conviction (officiellement) musulmane entre Tanger et Jakarta. A base de cette legitimité jamais acquise, ils sont entrain de preparer leur guerre contre ce que Khomeini appelait le grand satan (Amerique) et le petit satan (Israel). La course a l'arme nucleaire peut precipiter les choses.

Bien avant l'attaque israelienne au Liban, le journal Ashark Al Awsat a publié le 28 mai un fragment d'un discours de Hassan Abbassi, theoricien des services de renseigenements iraniens, devant l'elite des "Guardes islamiques republicaines" ou il revelait 29 sites strategiques au coeur de l'Amerique, qui pourraient etre attaqués. Il a ajouté que l'Iran a un projet secret pour detruire la civilisation anglo-saxone (Amerique et Angleterre). Imaginez un jour que ces foux s'attaquent reelement aux villes occidentales!!

Quel interet avons nous a defendre cette doctrine meurtriere afin de contrer les americains dans la region?

p.s.: un compte rendu en video sur l'exposition "caricatures anti-juif" tenue a Teheran la semaine derniere est disponible sur: http://memritv.org/
 
Back
Top