L’amazighité : la mauvaise foi d’Adl wa ilhsan

Status
Not open for further replies.

Souss

Webmaster
Staff member
L’association d’Abdeslam Yassin fait des yeux doux aux Amazighs. Pour preuve, et pour la première fois, on peut écouter deux discours en amazigh directement sur le site de l’organisation du fameux cheikh, qualifié à juste titre d’Ihihi par les internautes amazighs parce que originaire d’Ihahan. Par quoi peut-on expliquer cette volte-face ? Peut-être que le guide a remarqué que sa secte n’attire plus les jeunes amazighs. Peut-être qu’il a remarqué que le mouvement amazigh devient de plus en plus important... Bref, il y a plusieurs hypothèses qui expliqueraient cette soudaine amazighophilie qui a étonné plus d’un.

L’amazighité : la mauvaise foi d’Adl wa ilhsan

Salut, je ne vois pas le double discourt, on dit que c'est un chleuh (ihihi) ensuite on dit qu'il joue double jeu ????
contradictoire tout ça.
Abdelsalam est un brave parmis les brave. Un vrai berbere pas comme certains. Puisse Dieu le mener à la victoire Amine.Les laïc eux ont un double discourt, ça c'est claire.
Une secte, alors là qu'est ce qu'on peut pas entendre comme connerie? Je ne suis pas étonné, ce qui se passe à agadir va réveiller les esprits, nous avons des valeurs que nous voulons sauvegarder.

Merci pour l'info, je suis content de pouvoir l'écouter en berbere puisse Dieu te combler de bien fait Amine. Je cours écouter et encourage mes frêres ;-)

wakrim a écrit :

Abdelsalam est un brave parmis les brave. Un vrai berbere pas comme certains. Puisse Dieu le mener à la victoire Amine.Les laïc eux ont un double discourt, ça c'est claire.

Au Maroc, les seuls qui feront face à tes islamo-terroristes de Yassine ce sont les Amazighs laïques et démocratiques.

Si on doit vous faire la guerre on vous la fera et s'il faut faire appel au diable, on fera appel au diable ! Mais vous passerez pas !

[ Edité par ameghnas le 30/6/2005 23:08 ]

terroriste???? langage de gamin allé va jouer aux billes avec ceux de ton âge. tu es vraiment formaté du cerveau. ayhaye teroriste et quoi encore. Les laïques sont trop marginaux pour me faire peur avec leurs terrorismes. Vive la paix. Faut pas penser aux terorismes. Le terorisme n'est pas une solution.

wakrim a écrit :
terroriste???? langage de gamin allé va jouer aux billes avec ceux de ton âge. tu es vraiment formaté du cerveau. ayhaye teroriste et quoi encore. Les laïques sont trop marginaux pour me faire peur avec leurs terrorismes. Vive la paix. Faut pas penser aux terorismes. Le terorisme n'est pas une solution.

Les attentats de Casablanca ce sont tes copains qui les ont perpétrées !! et non pas les amazighs !

Les seuls terroristes qu'il y a au Maroc c'est vous les adeptes de Yassine.

depuis Casablanca, votre double jeu a été démasqué.

Les attentats de Casablanca ce sont tes copains qui les ont perpétrées !! et non pas les amazighs !

A qui profite le crime, ces attentat ont joué leurs rôle à savoir donné une fausse image de l'islam. Le résultat c'est vu aux élections
Il y a des gents qui manipule les deshérité chez nous c'est connu. On apprend pas à un singe à faire le singe. On ne peux mentir indifiniment au peuple. La vérité est la fille du temps.

malheureusement, il y a des extrémistes dans toutes les religions, càd des gens qui croient comprendre mieux et plus de chose sur la religion. un exemple simple, un mec emprisonné en france pour trafic et violences, sort à la fin de son séjour et devient imam avec tous les accessoirs qui vont avec... et commencent lui aussi à donner des leçons...
ces gens là, que ça soit au maroc ou ailleurs, n'ont rien compris à l'islam.

Les laïques eut ne sont pas extremiste ???
Ataturc("Moustapha Kemal") est un brave gas ????

Le résultat ????

J'ai remarqué une chose, c'est que à chaque fois tous les débats sont détournés.

On dirait que le problème de Tamazighte et d'Imazighens c'est les Islamistes!!!!!

Jute pour rappel, Al Adl Wal Ihssane est un parti constitué essentiellement d'imazighens (intelectuels: ingénieurs, medecins, profs, ...)

Autre chose, la parti de Yacine n'est pas le seule à s'interesser aux imazighens dernièrement. Tous les partis politiques marocains ont commencé à donner de l'importance au mouvement Amazigh, aux revendications, ... C'est de la politique.

Brahidebouzerz

Hamdoulillah, ensuite faut pas oublié que le maroc se mélange de plus en plus. Je me souviens, il y a pas longtemps encore, un mariage avec un ou une arabe etait mal vu chez nous. Maintenant ça deviens courant, souss et rif, souss et arabe etc...
Il fut un temps ou une femmes de chez nous qui parlait arabe etait considéré comme une moin que rien. Je l'ais entendu plusieur fois au bled. Dans mon entourage familiale au maroc, y a pratiquement que des chleuhs. Les rif y en a pas les arabes sur le bout des doigts et un sahraoui, tout le reste des chleuhs et comme on dit chez nous ouraybnou yen abla souzrou nt'mazirt. Malgrés ça nous sommes tous frêres.

Wakrim, il ya moyen que tu participes à un post sans faire une fixation sur la laïcité ? Ce n'est pas l'objet...

Tu en entoures toutes tes interventions d'un flou artistique coloré de "à bas la laïcité" " nous sommes tous frères"...je veux bien que tu ais tes opinions, mais là ca devient des slogans un peu hors contexte.

Pour parler plus précisément, commente l'article, par exemple, considères-tu, comme la fille Yassine, que parler et défendre Tamazight relève d'un bête tribalisme ?

[ Edité par agerzam le 1/7/2005 9:12 ]

J'admire Nadia Yassine et sa famille.
Je suis avec eux, aucune critique contre eux.
Je suis amazigh et alors eux aussi sont amazigh.
Souss et ihahan sont des frêres.Ils sont la fièrté du maghreb.

wakrim a écrit :
J'admire Nadia Yassine et sa famille.
Je suis avec eux, aucune critique contre eux.
Je suis amazigh et alors eux aussi sont amazigh.
Souss et ihahan sont des frêres.Ils sont la fièrté du maghreb.

En revanche, toi, ton gourou de Yassine et sa fille, je vois en vous plutôt un danger pour le Maroc et pour le Maghreb tout entier.

[ Edité par Agraw_n_Bariz le 1/7/2005 12:11 ]

Et voilà encore des slogans creux.

Peux-tu répondre simplement ?

Est-ce que pour toi défendre la langue et la culture amazighe relève du tribalisme primaire ?

[size=large][color=0000FF]OUI ou NON ?[/color][/size]

Mais tu lui demandes l'impossible Agerzam. Je ne pense pas qu'il est capable de débattre. Il n'en as pas les moyens. D'ailleurs, jusqu'à ce jour il n'a jamais répondu à aucune question...Il n'est là que pour dire qu'il fier d'avoir du sang arabe. Car à ce qu'il paraît pour être musulman, il faut forcément un peti chwiya de ce sang précieux...Comme a-t-il fait pour l'avoir? Dieu seul sait?

Nous en avons vu des spécimens sur le site souss.com. Mais un cas comme celui de ce Wakrim est exceptionnel. Regardez ce qu'il a écrit sur un autre site: "Amazigh plus pur que moi, je vois pas ce que ça peut être ?
Je viens des hauteur du Souss, région des chorfas.
De ma région, beaucoup de Souss, sont de grande fortune au Maroc, elles détiennent les grande industrie marocaine,
Dieu merci je suis Sousi sans souci! Les habitant du moyen Orient sont nos frêres un point c'est tout.

Si un Amazigh parle arabe, il ne disparait pas, il reste toujours amazigh!!!

C'est une fausse fièreté de voir en l'arabe un ennemi!!!!! Le pire c'est que dans ta famille, il y a des arabophones, vas tu les éliminer ???

La cause du pays c'est pas la langue mais son avenir."

Voilà pourqoui il n'arrête pas de débiter sa fierté du sang arabe. C'est parce que monsieur est cherif...A ce qu'il paraît les Cherifs aiment bien les hauteurs de l'anti-Atlas. Ça leur permet de se reproduire à une vitesse incroyable. D'ailleurs, je présume que tu es le descendant de Lalla Taâllat!

Status
Not open for further replies.
Back