L’affichage des prix devient obligatoire au Maroc ... en arabe

amur n yakuch

New Member
L’affichage des prix devient obligatoire au Maroc

L?affichage des prix devient obligatoire au Maroc

Extrait:
"Autre nouveauté du texte, l’information sur les prix doit être au moins en langue arabe, contrairement aux pratiques passées, qui voulaient que les prix ne fussent affichés qu’en français. De même, les prix des produits exposés en vitrine ou sur les étalages ou encore à l’intérieur du lieu de vente doivent être également marqués sur étiquette ou sur un écriteau."

C'est quoi des prix affichés en arabe ?
a) des prix avec beaucoup de zeros
b) des prix imposés par la force
c) des prix incluant une remise spéciale pour les bedouins et les amis du polisario
d) des prix non accessibles au marocains autochtones
e) aucune des réponses ci-dessus

Re : L’affichage des prix devient obligatoire au Maroc ... en arabe

c) des prix incluant une remise spéciale pour les bedouins et les amis du polisario
Les 2, le premier est la conséquence du deuxième !

Au moins il faut avouer que c'est cohérent avec la langue qu'ils ont choisie pour essayer d'alphabétiser les Marocains : on apprend à lire en arabe et les indications pratiquent de la vie courante ne le sont pas.

Mais je serais curieux si c'était imposé à la bourse de Casa :)

L’affichage des prix devient obligatoire au Maroc

L?affichage des prix devient obligatoire au Maroc

Extrait:
"Autre nouveauté du texte, l’information sur les prix doit être au moins en langue arabe, contrairement aux pratiques passées, qui voulaient que les prix ne fussent affichés qu’en français. De même, les prix des produits exposés en vitrine ou sur les étalages ou encore à l’intérieur du lieu de vente doivent être également marqués sur étiquette ou sur un écriteau."

C'est quoi des prix affichés en arabe ?
a) des prix avec beaucoup de zeros
b) des prix imposés par la force
e) aucune des réponses ci-dessus
rien de choquant a ce que je sache le maroc n 'est pas un departement de l 'etat francais la langue arab est la langue officielle du pays donc pas de souci............ vous voulez pas d 'une 2eme colonisation

c'est que les constituants des produits alimentaires , doivent etre ecrit avec la langue koraychis par la benediction des aboulahabes au departement de l'agriculture

rien de choquant a ce que je sache le maroc n 'est pas un departement de l 'etat francais la langue arab est la langue officielle du pays donc pas de souci............ vous voulez pas d 'une 2eme colonisation

Azul,

de même que les pays de tamaz&a ne sont pas des départements des dictatures orientales ni des royaumes arabes du levant!

pourquoi les arabistes opposent tj l'arabisation à la francisation?

$ont ils peure d'opposer leur langue arabe à Tamazi&t?

tudert i tmazi&t

Azul,

de même que les pays de tamaz&a ne sont pas des départements des dictatures orientales ni des royaumes arabes du levant![SIZE="3"

pourquoi les arabistes opposent tj l'arabisation à la francisation?

$ont ils peure d'opposer leur langue arabe à Tamazi&t?

tudert i tmazi&t
les pays de tamazga::) lesquel a ce que je sache le maroc, l 'algerie, la tunisie , la lybie va voir leurs constitution c 'est la meilleure celle la tu preferes quoi que ton pays soit francise ou arabise n 'oublie pas tes ancetre et le grand abdelkrim qui on combattu avec force les francais en entendant ton discours il doit se retourner dans sa tombe , opposer la langue arab a tamazire y a pas photo mon ami , si tu veux ouvre un sujet dessus je serais ravi de debattre a mon humble avis le maroc fais partie du monde arabo-musulman sa pose un probleme?????????????

Et l'arabe évite de salir et de diffamer sur Amghar Mohand !

Amghar Mohand a aussi combattu ton régime raciste et la clique de traitre marocains allié aux "mécréant" dont tu fais parti.

Parle de ta reine mohamed sex et de ton monde arabo munafik de looser !

les pays de tamazga::) lesquel a ce que je sache le maroc, l 'algerie, la tunisie , la lybie va voir leurs constitution c 'est la meilleure celle la tu preferes quoi que ton pays soit francise ou arabise n 'oublie pas tes ancetre et le grand abdelkrim qui on combattu avec force les francais en entendant ton discours il doit se retourner dans sa tombe , opposer la langue arab a tamazire y a pas photo mon ami , si tu veux ouvre un sujet dessus je serais ravi de debattre a mon humble avis le maroc fais partie du monde arabo-musulman sa pose un probleme?????????????

Comparer Abdelkrim à l'idéologie arabiste, tu en as du culot!
Le "monde arabo-musulman" est une expression inventé par les occidentaux... Comment dit-on en Arabe au fait?
Le Maroc fait parti du monde musulman et est de culture amazigh! Le reste n'est que foutaise et racisme envers Imazighen!

Comparer Abdelkrim à l'idéologie arabiste, tu en as du culot!
Le "monde arabo-musulman" est une expression inventé par les occidentaux... Comment dit-on en Arabe au fait?
Le Maroc fait parti du monde musulman et est de culture amazigh! Le reste n'est que foutaise et racisme envers Imazighen!
et pourtant la constitution du maroc est arab, sa langue nationale est arab, ce pays fait partie de la ligue arab autre chose ou je continue sinon faudrait repondre a ma question vous preferez quoi que le maroc se francise ou s 'arabise;)

A choisir je prend l'hebreux car c'est la langue originel de l'islam et la seule langue avec lequel Dieu s'est adressé à l'Homme directement (Moise paix et salut sur lieu) !

Les hébreux sont les seules personnes avoir respecter la culture Amazighs et l'un des plus anciens habitant de Tamazgha, donc il est tout à fait légitime quel postule pour être la langue officielle de Tamazgha au coté de Tamazight.

D'autant plus que cela nous ouvrira beaucoup de porte dans ce bas monde comme dans l'au delà, amin !

A choisir je prend l'hebreux car c'est la langue originel de l'islam et la seule langue avec lequel Dieu s'est adressé à l'Homme directement (Moise paix et salut sur lieu) !

Les hébreux sont les seules personnes avoir respecter la culture Amazighs et l'un des plus anciens habitant de Tamazgha, donc il est tout à fait légitime quel postule pour être la langue officielle de Tamazgha au coté de Tamazight.

D'autant plus que cela nous ouvrira beaucoup de porte dans ce bas monde comme dans l'au delà, amin !

Azul ....

Uzop, aux dernieres nouvelles arabo islamistes, Dieu parlerait arabe, il vient de changer !!!

donc, nous devrons tous etre arabes

hahahah les c#####ries des arabo islamistes

tudert i tmazi&t

amayas

et pourtant la constitution du maroc est arab, sa langue nationale est arab, ce pays fait partie de la ligue arab autre chose ou je continue sinon faudrait repondre a ma question vous preferez quoi que le maroc se francise ou s 'arabise;)

Ca me fait une belle jambe qu'on fasse partie d'une ligue... Depuis quand c'est une ligue dans laquelle on peut sortir quand on veut qui nous dicte notre langue?!
Des papiers, une constitution... tout ça ce ne sont que des créations qui peuvent être brûlé du jour au lendemain!
En quoi ton grand-père aurait pû accepter l'idéologie panarabiste? Si tu me trouves une suite logique entre nos grands-parents et cette idéologie raciste, je m'incline...

Ou bien le Maroc est Amazigh ou bien Imazighen ne sont pas marocains.
La constitution arabe ,la langue arabe, la ligue arabe et tout le reste d'arab sont simplement imposés.
Franchement, l'arabisation est la raison de tous les maux du Maroc, car l'arabe va et ira toujours de paire avec dictature et sous-development. C'est pas une opinion mais un fait vérifiable.

::)::)::) tes serieux dans ce que tu dis, ou c 'est ironique

C'est plus que sérieux ! D'autant plus que c'est vrai :)

C'est plus que sérieux ! D'autant plus que c'est vrai :)
fais attention tes propos pourraient vexer plus d 'un de tes compatriotes n 'oublies pas que israel est un etat raciste avec son mur de la honte et ces crimes de guerre commis a jenine et partout dans les territoires occupes mon ami:eek:uf:

Mes compatriotes sont ceux qui se définissent comme Amazigh !

Qui te parle d'israel ? Dieu est il israélien ? Vas tu blasphémer et dénigrer une langue de Dieu auquel il s'est adressé à l'humanité ! Si Dieu s'est exprimer dans cette langue alors moi aussi il faut que je l'apprenne qu'est ce que l'arabe face à l'hébreu !

En parlant de mur tu devrais parlé plus tot de celui qui te concerne et qui plus proche de toi, le plus grand mur de l'histoire contemporaine et le comble celle qu'elle sépare des musulmans (arabiste), il est la le mur de la honte ! Et au passage elle fut construit par ces vilains israéliens, en tous cas toi et tes compatriotes vous êtes une belle d'hypocrite !

Mes compatriotes sont ceux qui se définissent comme Amazigh !

Qui te parle d'israel ? Dieu est il israélien ? Vas tu blasphémer et dénigrer une langue de Dieu auquel il s'est adressé à l'humanité ! Si Dieu s'est exprimer dans cette langue alors moi aussi il faut que je l'apprenne qu'est ce que l'arabe face à l'hébreu !

En parlant de mur tu devrais parlé plus tot de celui qui te concerne et qui plus proche de toi, le plus grand mur de l'histoire contemporaine et le comble celle qu'elle sépare des musulmans (arabiste), il est la le mur de la honte ! Et au passage elle fut construit par ces vilains israéliens, en tous cas toi et tes compatriotes vous êtes une belle d'hypocrite !
je comprend rien a ton charabia dtu me parles du dieu d 'israel::) de la langue hebraique , bref soit plus clair ferait tu partie de ces berberistes qui cautionnent le sionisme comme le MAK en kabylie ............ un peu de franchise parce que la tu tournes autour du pot

je comprend rien a ton charabia dtu me parles du dieu d 'israel::) de la langue hebraique , bref soit plus clair ferait tu partie de ces berberistes qui cautionnent le sionisme comme le MAK en kabylie ............ un peu de franchise parce que la tu tournes autour du pot

Pour ton info, les berberistes et le MAK ne cautionne rien du tout. Les problèmes entre arabes et israeliens regardent avant tout ces derniers. Imazighien ont leur propres problèmes chez eux et les votres ne sont pas leur priorité. Je suppose que c'est cela que tu veux dire par "cautionner les sionisme".

Back