Komment faire un tajine soussi??

alkawso

New Member
je veusx savoir s'il y a kk'1 ki pourra m'aider pour faire un tajine n'darenh(de chez nous)!..??
 
A la base de tt tagine (normalement)

-oignons
-huile d'olive
-thméra
-colorant
-poivre (en bas ou en haut)
-sel (en bas ou en haut)
-tomates (en bas ou au dessus ou les 2 )
-lkzbor
- certains ingredients vari selon le tagine viande, poisson, legumes...


[ Edité par idaoutanane le 10/2/2004 17:02 ]
 
C'est exactement ça.
Il faut commencer par faire revenir la viande dans l'huile, ajouter colorant et thmera, sel et poivre et faire revenir encore un peu, ajouter les oignons puis les tomates et laiser mijoter un peu.
Rajouter un peu d'eau si besoin.
Ensuite rajouter les légumes en fonction du temps de cuisson : celui qui cuit le plus vite (pommes de terre par exemple) en dernier. On peut encore rajouter un peu de tomate sur le dessus, saupoudrer de sel, poivre et cumin éventuellement.

PS : ne pas oublier un bon piment rouge qui pique bien, juste pour la forme !
 
oui tt depend des ingredients que tu veux mettre il n'y a pas de tagine soussi e reference il faudrait que tu nous dise ce que tu veux y mettre..mais les ingredients de base sont les meme en general...
idaoutanane tu as oublié l'ingredient de chez moi le safran :-D
 
idaoutanane a écrit :
safran prononcé z3afrane ? le truc ki fai les doigt voir les mains jaune :-D
zahafrane un truc???va voir sur les marchés comment ca coute gramme la 2eme epice la plus chere au monde ca te done une idée...le truc jaune qui colore c'est karkome. ;-)
 
non mais tinkiete je sais de koi tu parle je voulai juste avoir confirmation car je connais plein de personne ki apel le colorant "safran" ms ns sommes bien sur la meme longueur d'onde le priiiiiiix oui je saiiiiis !!!!! mais ns on le met pas ds tagine parcontre tu fai atay avec c un deliiiiiice sans rancune c t juste histoire de confirmer ;-)
 
idaoutanane a écrit :
non mais tinkiete je sais de koi tu parle je voulai juste avoir confirmation car je connais plein de personne ki apel le colorant "safran" ms ns sommes bien sur la meme longueur d'onde le priiiiiiix oui je saiiiiis !!!!! mais ns on le met pas ds tagine parcontre tu fai atay avec c un deliiiiiice sans rancune c t juste histoire de confirmer ;-)

je n'ai rien contre toi et puis si avec rancune :-D nous on le mets ds le tagine ,r l gamila aussi, et par contre r athai non jamais fait tu m'invite? :-D
pour santa monica j'ai lu oui dis moi qd tu dis faire revenir tu fais revenir avec tazalimte d lmaticha ou tu fais revenir seulement avec la viande c'est ca que j'ai pas bien compris car nous c'est avec.et on dit a i erfe (desolé pour l'ecriture).. :)
 
wa c cool!!...akne ihfde rbi!!...vous savez...parce ke j déja fé une gamila,..mé c différent du tajine! parce ke le tajine..c l'apparence ossi..c bi1 organisé et tt!..c po komme la gamilla ou tt est melangé!..
et c plutot l'ordre ou les étapes pour faire un tajine ke je connaissais pa...mé la ca va!..je v essayer!et si ça marche! vous etes tous invitez à gouter le premier tajine fé par alkawso!!..
 
:-D missmilah waw j'ai de la chance un athai avec zahafran de idaoutanane et un tagine d'alkawso t'inquiete je dirai rien si tt est melangé..dis tu veux plus d'infos n'hesite pas tu as 3 demoiselles pour t'aider comme tu l'as vu :p
 
Et attend de goûter le TAGINES AUX MOULLEs cuit avec le huile d'argane, servie avec un bon verre de thé chaud!!!!!!!!!!!
"bBISMILHA" hummmmmmmm :oops: ;-)
 
mazakinza a écrit :
Et attend de goûter le TAGINES AUX MOULLEs cuit avec le huile d'argane, servie avec un bon verre de thé chaud!!!!!!!!!!!
"bBISMILHA" hummmmmmmm :oops: ;-)
oula la je ne connais pas on va encore me faire gouter..je crois qu'on devrait se rencontrer pour que j'elise le meilleur plat de ts:-D hummmm
tu peut nous dire la recette..
 
Salamaalikom

Je vous donne la recette pour le TAGINE AUX MOULES (tagine n'wouil)

Dans le Tagine vous y mettez:
- oignons (azalime),
- huile d'olive ou argane (selon vos convenances),
- colorant (l'qarqoume),
- poivre, sel, piment (themira),
- coriandre ( lqazbour),
Ajouter les moules,
Mettre sur le feu,
Ajouter un filet de jus de citron
+ des morceaux de citrons

(ps: bien nettoyer les moules car ce sont des nids à sable et de cailloux....)

Bon appétit à tous...............
 
tanmirt taboudrarte pour la recette
les moules et tagine je sais pas comment ca va le faire j'ai js gouté mais...
is tagine nad ora i orf?d les moules oula blach?
 
alikoum salam a oultma c'est peu etre moi qui l'ecrit mal c'est faire revenir en francais en gros qd tu mets la viande avec les ingredients de depart (epices,tomates,oignons,persil,huile) je sais pas si tu vois..
 
Back
Top