Kadhafi et les Arabes

agerzam

Administrator
Ca date de 2003, mais c'est toujours d'actualité.

Tous les non –Africains devraient retourner sur la Péninsule arabique

«Aujourd'hui, on ne peut (plus) parler d'unité arabe et de nationalisme panarabe. Aujourd'hui, on est égyptien, soudanais, libyen, tunisien, marocain ou mauritanien. On est africain (…) On appartient à ce continent. Si l'Afrique n'est pas votre terre, retournez à la Péninsule arabique. Si seulement tous les Arabes, de la Mauritanie à l'Egypte, pouvaient retourner sur la Péninsule arabique, ne serait-ce que pour recevoir leur quota de pétrole (…)
Les Arabes sont devenus la risée du monde parce qu'ils n'envisagent pas l'avenir (…) L'unification du Maghreb arabe (l'Afrique du Nord-Ouest) n'est pas le fruit de la réflexion des gens du Maghreb; ce fut un dictat de l'Union européenne; Les Européens ont dit: 'Nous ne pouvons traiter séparément avec la Libye, la Tunisie, l'Algérie ou la Mauritanie. Vous devez vous unir, sans quoi nous ne pourrons faire affaire avec vous (…)'
Comment cette grande Union européenne, qui comprend des puissances nucléaires et des pays industrialisés, pourrait–elle traiter avec la minuscule Libye, la minuscule Tunisie et la minuscule Mauritanie? L'Europe a dit: 'Nous ne traiterons pas avec vous parce que le vent vous emporte comme de la menue paille. Vous devez vous unir pour devenir un marché unique, de la Libye à la Mauritanie.'»

Nous devrions être traités comme des Africains

«Aujourd'hui, (les Arabes) nous maudissent et nous attaquent. Si nous n'étions pas un pays arabe, il ne nous maudiraient pas. Avez-vous déjà vu un journal arabe, un souverain arabe, une radio arabe (parler) d'un pays nommé Lesotho? Jamais! Quoi qu'il arrive dans un pays de ce type, on n'en parle pas. Laissez-nous tranquilles! Est-ce que vous nous attaquez parce que nous sommes arabes? Nous en avons assez. Nous sommes africains. Traitez-nous comme des Africains; traitez-nous comme des Noirs. Nous garderons nos distances, et vous garderez les vôtres. Ne nous parlez pas, et nous ne vous parlerons pas. Quel rapport y a-t-il entre la Libye et le Koweït? Notre pays se trouve en Afrique tandis que l'autre se trouve en Asie. Nous ne nous rencontrerons plus jusqu'au Jour du Jugement, et alors l'un de nous ira au Paradis et l'autre en Enfer (…)»

Excuses aux Etats africains pour les avoir intégrés à la Ligue arabe

«Il y a des nations contre lesquelles j'ai commis une injustice et jeleur demande pardon : j'ai fait entrer la Mauritanie, Djibouti, la Somalie et les îles Comores dans la Ligue arabe, essayant en outre d'y faire entrer l'Erythrée. Aujourd'hui je ne peux plus parler à l'Erythrée. Voyez quelle injustice j'ai commis: je leur ai fait intégrer une nation ratée, un régime raté, un peuple raté (…)
Les Arabes sont de vrais bons à rien. Ne perdons pas de temps; les Arabes sont finis. Demain, l'Asie créera d'importantes unions. Quant à l'Afrique, elle est déjà unie. Et vous, Arabes, où en êtes-vous?»

Je demande au peuple libyen de quitter la Ligue arabe

«Je demande au peuple libyen d'accepter de quitter la Ligue arabe, sans perdre de temps. Ces gens (les Arabes) ne sont bons à rien. Leur situation est catastrophique. Nous devons nous débarrasser d'eux, de leurs malédictions et de leurs problèmes. Qu'ils aillent en paix. Ils ne nous parleront pas et nous ne leur parlerons pas. Même la Ligue arabe ne vaut rien. Voilà quatre mois que ses employés n'ont pas reçu leur salaire, les pays arabes n'ayant pas payé leur cotisation. (…)»

Pendant ce temps-là, ce terroriste poursuit d'authentiques africains, les Amazighs, pour leur interdire de chanter. Non, ce type est un débile de la pire espèce. Qu'il aille en enfer !

l'arrogance!

Kadhafi est un traître, le pire de tous les arabes sur terre, un peureux, il essaye de détourner les regards de son propre pays et au lieu de confronter les crises sans cesse de la Libye dont il est responsable il attaque les nations, s’il avait un grain de d’honneur et de responsabilité pour quoi il est toujours coulé à son siège de président depuis l’éternité.
Kadhafi est le pire des terroristes qu’a connu le monde, il avait reconnu la responsabilité de son pays dans l’affaire de Lockerbie, et il a été contraint à payer plus de 10 millions de dollars par passager pour se rapprocher des états unis et de la France alors que le PIB de la Libye par personne ne dépasse pas 9000dolards ,les étrangers qui ont périe dans l’attentat sont t ils plus importants que les propres libyens vivants ?
Kadhafi a tué des innocents de différent nationalité au Niger et en écosse et c’est les innocents de son propre pays qui paye le prix de son arrogance maladive.

Il faut pas croire kaddafi, c'était un araboiste pur penadant des decennie, si il a reçu Mr Lounes c'est bien ,, mais tant qu'Imazighen seront des citoyens ede seconde zone, qu'il dise ce qu'il veuil ce sera un arabiste de la même trempe qu'un boutef ou qu'un benali.

Back