Journal télévisé amazigh

agerzam

Administrator
Nouvelles :

On vient de me dire (mon père :-D )

qu'aujourd'hui, à la télévision marocaine, il avait été annoncé "le journal télévisé amazigh".

Rie nd'extraordinaire jusque là sauf qu'il s'agissait visiblement d'un seul et même journal amazigh, la division entre les trois parlers ayant été abandonnée.

A confirmer...
 
azul
ils ont volu semer la difference entre le peuple amazigh mais les amazighs se sont reveillés et n accepterons jamais l`occupation culturel de orientale
staymate , stamazighte
 
Confirmation:

Ils doivent commencer les nouvelles disant : inghmisn (s tmazight/ l'utilisation de Tifinagh ? )

C'est pour mieux donner chaque variante de amazigh temps appropiate de si nous avons plus de tamazight sur la télévision marocaine

mélanger les variantes de amazigh confondent très pour les téléspectateurs



They should start the news saying: inghmisn (s tmazight/using tifinagh?)

It is better to give each amazigh variant appropiate time so we have more tamazight on Moroccan television

mixing the amazigh variants is very confusing for the viewers
 
agerzam a écrit :


Nouvelles :

On vient de me dire (mon père :-D )

qu'aujourd'hui, à la télévision marocaine, il avait été annoncé "le journal télévisé amazigh".

Rie nd'extraordinaire jusque là sauf qu'il s'agissait visiblement d'un seul et même journal amazigh, la division entre les trois parlers ayant été abandonnée.

A confirmer...

je confirme l'information pour avoir moi meme vu ce journal il y'a deux semaines.
 
c'est vraiment n'importe quoi cette politique d'information et tt ce qu'il ya derriere,deja en allant au maroc j'avais remarqué qu'au lieu des 3 journaux quotidiens il n'y en avait plus qu'un par jour et il se divisait les jours en fait...dc cette nouvelle formule etait previsible a mon avis.
ps:au fait j'espere que vous parlez de la rtm sinon je suis carremnt hors sujet et vous devrez tt m'expliquer..
 
moi aussi je suis curieux de connaitre la chaine concernée !

pour ma part je n'ai que 2M sur noos !
 
salam a tous,

ce serai trè bien qu'il y est un journal télévisé amazigh. et il le best serai d'avoir une chaîne en tachelhite. on peut toujours espérer.

:p
 
Si je ne m'abuse pas, il y a en projet une webTV d'après ce que j'ai compris au debut de l'été !
A mon sens c deja ça !
Mais je n'ai pas de news sur le sujet !
 
Back
Top