IRCAM et les Chlehs de service

passant

New Member
Irkan2.jpg

Re : IRCAM et les Chlehs de service

In my eyes this affiche has no added value.
Complaining or creating pictures like that have no effect.

You're right Idir, but more than the image itself, I can't bear the label of this topic.
The kid who opened this topic had in mind to trap people within his ethnically-restricted view (against Icelhiyn).

Bon, les amis, si "Passan" à posté ce topic pour lancé un sous-entendu il serait dans la catégorie des perturbateurs.

Ca fait partie des choses du net...des petits aigris comme "passant" viennent exporter par rancune leur merde de tribalisme sur les forums peuplés essentiellement de gens qui vivent en dehors du Maroc.

Il faudrait que Passant s'explique sur la photo, car je n'arrive pas encore à saisir, est-ce une affiche censé raillé l'IRCAM, ou les imazighen? Il faudrait qu'il s'explique, ne nous précipitons pas les amis, laissons une chance à l'auteur de ce topic de s'expliquer.

C'est une affiche qui exprime d'une manière impertinente le désaccord de certains Imazighen quant à la légitimité de l'IRCAM et l'exercice de ses prérogatives. Cette affiche en elle-même a donc pour but initial d'exprimer une opinion transversale à toutes les composantes ethniques d'Imazighen.

Cependant, le kid qui a poste ce topic a fait une association lexicale à sa guise parce qu'il a une dent contre Icelhiyn. Mais young boy a vite oublié que l'IRCAM compte parmi ses fidèles serviteurs zélés des gens du Rif. Comme ces 4 chameliers qui ont guidé la caravane de Tifinagh à travers l'Europe.

Je parle évidement des chlehs comme Boukous et compagnie. Les chlehs qui squatent l'IRCAM.

Les amis, ont ne va pas entré dans la guerre Rifain-Chleuh, passant ce n'est pas juste de t'en prendre aux Chleuh ainsi, c'est quoi squaté pour toi? L'IRCAM qui ne sert déjà à rien serait-il une propriété Rifaine ou Zemmouri? Si tu es dans cet état d'esprit presque tribaliste, je crains que les mouvements imazighen explosent très vite sous l'action des vieux antagonismes entre imazighen et aussi des infiltrés arabo-islamistes qui ce cachent derrière un père ou une mère amazigh mais qui sont amazighophobe.

"Les Rifains de service" si l'on en juge l'article...?

Voici l'article que le "manneken pis" illustre sur tamazgha.fr. Le kid auteur de ce topic s'est bien gardé de le mentionner.

Un servile peut-il séduire ?

L’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a organisé récemment une opération de séduction. "La caravane internationale du Tifinagh" s’est rendue en Espagne, en France, aux Pays Bas, en Belgique et en Allemagne. Le but étant de convaincre les chercheurs, les journalistes et les acteurs du mouvement amazigh en Europe de promouvoir "Tifinagh-Ircam".

Retour sur une mission impossible.

La suite: http://www.tamazgha.fr/article.php3?id_article=1892

Passant a donc du se sentir lésé par le fait que les chameliers qui ont guidé cette caravane sont tous du Rif.

Amazwaru,

I agree with you...les Rifains qui ont conduit cette caravane sont chameliers et des Rifains de service. Mais reconnais aussi que l'IRCAM est majoritairement squaté par des Ichelhiyen. Ces derniers sont pour moi des "chlehs" de service...qui ne méritent aucun respect !

sandokan a dit:
Les amis, ont ne va pas entré dans la guerre Rifain-Chleuh, passant ce n'est pas juste de t'en prendre aux Chleuh ainsi, c'est quoi squaté pour toi? L'IRCAM qui ne sert déjà à rien serait-il une propriété Rifaine ou Zemmouri? Si tu es dans cet état d'esprit presque tribaliste, je crains que les mouvements imazighen explosent très vite sous l'action des vieux antagonismes entre imazighen et aussi des infiltrés arabo-islamistes qui ce cachent derrière un père ou une mère amazigh mais qui sont amazighophobe.

completement d'accord car la race,la tribu,la religion ne sont que des arbres qui cachent la foret.je m'explique:les interets materielles et la notorieté sont le moteur de la pensée et l'action de l'humain politique.a cela,et puisque nous sommes des Amazighs,vient s'ajouter l'identité du territoire,de l'histoire,de la culture...

passant a dit:
Amazwaru,

I agree with you...les Rifains qui ont conduit cette caravane sont chameliers et des Rifains de service. Mais reconnais aussi que l'IRCAM est majoritairement squaté par des Ichelhiyen. Ces derniers sont pour moi des "chlehs" de service...qui ne méritent aucun respect !

Passant tu me fais bien, Dda Amazwaru a été le plus avisé de nous tous en pointant du doigt tes propos et surtout les sous-entendus, je dois avoué que je n'avais pas remarqué ce que Amzwaru avait noté.
As-tu quelque chose contre les Chleuhs?
Exprime toi clairement, si les Chleuhs te pose problème, j'aimerais comprendre ce que tu fais dans un forum Chleuh en général.
Sois plus clair mon ami.

:mad:

Retour