Imazighen dans les sports de combats...

kalam_one

New Member
Vous ne trouvez pas stupéfiant que les imazighen trustent tous les championnats nationaux de sport de combat dans les pays à forte concentration nord africaine (France, Belgique, Hollande, Italie et Allemagne en particulier)?

Que pensez-vous de ce phénomène sportif? Peut-il être lié à une quelconque survivance des mérites guerriers attribués aux tribus imazighen et loués depuis l'antiquité par leurs adversaires?

Ayant moi-même fait un sport de combat, j'ai remarqué que la plupart des champions nationaux de ces pays dans les catégories dites moyennes ( entre 60 et 80 kg) sont Nords Africains...

Mise à part un phénomène sociologique indéniable, y-aurait-il une autre explication?
 
cause

Ahul,
il fut un temps où les élites de certaines communautés étaient quasi exclusivement des sportifs ou des chanteurs car il ne faut pas oublier qu'il s'agit de "sports" violents qui laissent des séquelles et qui n'impliquent prtiquement que des personnes issues des milieux défavorisés.
Le jour où notre communauté donnera des prix Nobels ou simplement une taux important de professions libérales, alors nous pourrions dire que la moitié du chemn a été parcourru par les Imazighen.
Entre-temps, faudra se consoler de relire notre Histoire avec les Rois courageux, les Créateurs de la Pensée Chrétienne en Occident, ceux qui ont fait avancer (sous couvert de nom arabes) les sciences, etc.
Bref, c'est le moment de bien éduquer ses enfants et surtout de ne pas les affubler de prénoms arabo-islamiques sinon, retour à la case de départ... et donc ils passeront la plupart de leur énergie à) combattre les ploucs d'ici pour réussir à se créer un petit a3entoz !
A +
Gosgine
 
Re:

Je vois pas en quoi être champion dans un sport violent renverrait automatiquement à un statut social précaire avec un niveau d'éducation bas...loin de là... ceux qui réussissent sont des personnes généralement douée, sociables et avec un fort mental!!!
Gosgine a dit:
Le jour où notre communauté donnera des prix Nobels ou simplement une taux important de professions libérales, alors nous pourrions dire que la moitié du chemn a été parcourru par les Imazighen.

Et la fin du chemin ce sera quand les Imazighen controleront la terre...?
Gosgine a dit:
Bref, c'est le moment de bien éduquer ses enfants et surtout de ne pas les affubler de prénoms arabo-islamiques sinon, retour à la case de départ... et donc ils passeront la plupart de leur énergie à combattre les ploucs d'ici pour réussir à se créer un petit a3entoz !

Hors sujet!
 
Retour
Haut