idée de cuisine rapide ?

Jsuis étudiante, et je galère pour faire la cuisine! Est-ce qu'il y'a qq1 qui connait des recettes de cuisines faciles, rapides et bien nourrissantes :-D

(je crois que ca existe pas mais on peut tjrs espérer)
 
des pates oui mais des [size=large]panzani[/size] :-D
oui je sais elle est nulle mais je ne pouvais pas m'en empecher :-D

mais c'est vrai qu'il existe une grande varieté de cuisine pour les pates et je laisse l'honneur à ces dames de nous en dire plus.....
 
tu t y connais en pate toi??
MALIK a écrit :
des pates oui mais des [size=large]panzani[/size] :-D
oui je sais elle est nulle mais je ne pouvais pas m'en empecher :-D

mais c'est vrai qu'il existe une grande varieté de cuisine pour les pates et je laisse l'honneur à ces dames de nous en dire plus.....
 
sinon ya sur un autre post Abdoullah ki a proposé ca:
la mise en place: zeit
maticha
tigllays
la fabrication :gen ziet a thmo,tbit maticha
tkten giss ard tno tzaitassen
teglays harknin
temps:5mn
NB:tissent+d lbzar


et javoue je suis fan!!!et tu peux faire la meme chose avec des sardines en boites...
 
CyBeR_ChLeUheTTe a écrit :
Jsuis étudiante, et je galère pour faire la cuisine! Est-ce qu'il y'a qq1 qui connait des recettes de cuisines faciles, rapides et bien nourrissantes :-D

(je crois que ca existe pas mais on peut tjrs espérer)

Tiens une habitante de lugdunum!
Pr de bon ptt plat rapide et en se tournant les pouces, tu fais appèle (tu me permet de te tutoyer),à un service de livraison de plat préparés par des restaurants lyonnais, bouchons, spécialités internationale........c'est une éventualité à ne pas négliger.(tu te fais livrer au boulot c'est sympas)
Sinon pr ce qui est des fast food, maison ou plateau-télé, les livres de cuisines rapides fleurissent les librairies.

euh..... :idea:
les gratins c'est l'époque!
Alors 1 gratin aux grattons de canard!(ou magret hâché, c'est un plat presque aussi semblble que l'hachis parmentier)
c'est la même préparation qu'un gratin aux pommes de terre, seleument il faut alterner couche de pdt, crème, sel poivre, grattons, crème sel et poivre, pdt.............et tu termines par les jaunes d'oeufs et au four, accompagner d'une salade de saison et c'est un repas complet.

reflexion faites ce n'est pas aussi simple que ça de cuisiner rapide! :-(
A vrai dire ça à l'air bête comme ça, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par cuisine rapide et nourrissante.(je deviens blonde tt d'1 cp, jplaisante!

Bon allez sbhou hla rhir!
 
ganesha a écrit :

euh..... :idea:
les gratins c'est l'époque!
Alors 1 gratin aux grattons de canard!(ou magret hâché, c'est un plat presque aussi semblble que l'hachis parmentier)
c'est la même préparation qu'un gratin aux pommes de terre, seleument il faut alterner couche de pdt, crème, sel poivre, grattons, crème sel et poivre, pdt.............et tu termines par les jaunes d'oeufs et au four, accompagner d'une salade de saison et c'est un repas complet.

quote]

Heureusement que j'avais dis rapide à préparer ...
 
florida20 a écrit :

la mise en place: zeit
maticha
tigllays
la fabrication :gen ziet a thmo,tbit maticha
tkten giss ard tno tzaitassen
teglays harknin
temps:5mn
quote]

Maticha wahdote ? Et le goût t'en fais quoi ?
 
C'est simple tu veux que ce soit rapide et nourissant so go back to the roots et prépare toi talouachte, t'haam, askef n'tibawine, si tu trouve que c'est trop radical pour ton estomac occidentalisé achete un micro ondes et des plats findus pret en 5 mn...
 
Tu prends ton temps, et tu te fais des bons plats bien de chez nous.
Je sais que c'est pas facile quand on est seul, mais ça fait du bien.
Sinon invite tes amies et tu seras obliger de leur faire à manger.
 
brahimdebouzerz a écrit :
Tu prends ton temps, et tu te fais des bons plats bien de chez nous.

Le pb c que du tps, j'en ai pas bcp...

Je c, jfais la difficile, on a rien sans rien!

C bien de cuisiner... Mais une fois dans le mois, tu prends le tps de faire un méga repas et le reste de l'année, tu manges des pâtes...

Tu parles d'une réjouissance...
 
CyBeR_ChLeUheTTe a écrit :Le pb c que du tps, j'en ai pas bcp...

waaw
tu ne vas pas me dire que t'as pas le temps en rentrant chez toi le soir
je sais, tu vas me dire que t'es fatigué et que t'as pas la tête à ça, mais comme t'as bien dis "on a rien sans rien".
 
brahimdebouzerz a écrit :

je sais, tu vas me dire que t'es fatigué et que t'as pas la tête à ça.


====> Tu résumes parfaitement la situation que je vis au quotidien

Tu rajoutes juste une sauce de flemmardise et le tour est joué!
 
CyBeR_ChLeUheTTe a écrit :
[Tu rajoutes juste une sauce de flemmardise et le tour est joué!

Tu prépares le dimanche et tu congèles!
Bonne solution à ton cas, passe chez le traiteur!
 
MA MERE EL ME SOUL AVEC SA TAGOULA
JEN AI TRO MARRE
JLUI DI C CA KTU MA ENCOR FAI
EL ME REPON SER BALAK HATI TAGOULA Aérwane ORTSNT EYAT
ET DES KE JLE VOI POSER SUR LA TABLE JATEN KE MA MERE EL SOR DLA CUISINE ET JMET UNE GROSSE MAIN DEDAN
ET COM DAB EL FAI MA ECHEN TAGOULA AEMJEUHN
MAI JME BALANCE PA C CA LA CLASSE :p :-D ;-)
 
Des canellonis c'est super rapide (à faire) mais ca prends 1 peu de temps à cuire, tu mets ca dans ton four et t'es tranquille pendant 45min ou 1 bonne petite heure max (le temps de la cuisson), un vrai delice!
Si tu veux la recette, je pourrais te la passer inchallah. ;-)
Sinon, tu as la purée avec des poissons panés, c'est du vite fait bien fait et c'est bon.
OU un hachis parmentier c'est rapide aussi.
Ou tagoula en + c'est booooooon ;-)
 
sinon, pour un gratin express au microonde, tu achete des pdt lunor dejz cuite et couper en rondelle ( a auchan!) tu prend un moule a gratin que tu beurre, tu met une couche de pdt, et une de saumon fumé, et ainsi de suite en assaisonant avec un peu de sel, de poivre et eventuelllement du thym ou un peu d'ai , tu verse dessus une petite brique de creme liquide (fleurette!) et si tu veut du fromage raper ! 5 a 8 mmin au micro onde et voila , ca se conserve qq jrs au frigo !

bon appetit l'etudiante :-D
 
Back
Top