Ibrine

SantaMonica

New Member
Je me suis acheté un bouquin de cuisine au Maroc et j'y ai trouvé une recette de Ibrine et une autre d'un "tajine berbère" au légumes.

Ibrine c'est une spécialité berbère ou pas ?
Je me souviens avoir mangé ibrine avec tirkmine qornine ou khizo iqorn plein de fois !!!
 
pffff mais non c'est des carottes ou des navets qu'on a fait sécher exprès !!!! :-D
J'ai déjà fait ce plat plein de fois du temps où ma grand-mère (aste irhme rbi) m'envoyait des khizo iqorne !

[ Edité par SantaMonica le 10/2/2004 11:09 ]
 
Salam

Ibryine d tirkmin , d khizo kornin, d ogho, imim okan lkhiran, walakin tghsawn lma'ida ilan dogayons! :-D
 
azul ,moi je caonnais ibrine qui s'appele abddaz vous connaissez le .?il y qlq un qui peut me donner sa façon de cuission .tanmmirt :-o
 
abddaz est cuit à la vapeur comme le couscous et sa farine de maïs est plus fine que celle de Ibrine qui comme tagla est une farine bouillie et salée
 
tannmirt bahra iaàzan torhlite pour ton explication ,alors est ce que tu sais faire ce genre d'ibrine (abddaz) j'aimerai avoir une photo de ce abaddaz ok bslama
tahourite a écrit :
abddaz est cuit à la vapeur comme le couscous et sa farine de maïs est plus fine que celle de Ibrine qui comme tagla est une farine bouillie et salée
:-o
 
tanmirt ouletematineh tahourite,
ibayene isse teherechete,tu maitrises bien la cuisine!! ghikade adeganete timgharine tihourine oula balake!!!
la femme polyvalente!!!
:p :p :p :p
 
merci pour le compliment mais je ne suis pas tres forte en cuisine
je me souviens seulement de la cuisine de ma mère
et j'essaie de refaire certaines recettes
avis aux amateurs
samira
 
sksou ntomzine awa ,,,,,,,, atissite ya o3boud emkoren bahra bahra ,,,,,,,, tawetine sdar emink bach aydou souhligue ,,,,,,,tab3atassne ya tjabanite n'orou ntfounasst emimne ,,,,,,,,,,,,ayeh awa ayeh :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

[ Edité par Souss le 4/4/2004 2:09 ]
 
moi jsé fair badaz car ché moi on si koné kestion badaz tagoula ni brine toumzine lméki....av arou bien sur mé badaz ns ossi on mé tirhkmine ikorhén c bon!!!

ya ossi tachate jsé pa si vs connaissé ma gran mére ossi lah i rhahmo le vzé a merveille!!

tou ca lé filles é garcons amateur fo pas ke ca nous échappe ils fo kon gard ces plats é les transmettre nous ossi a nos enfants inchallah com nou lon transmis nos parent é lon transmis nos grand parent a nos parents!!!

akouni haoune rhbi
 
tesekeremiyi jough,chetehihe abadaz!!!!oula ibrine ne temezine de ougho!!!
donc tu m'invite oulemateneh tahourite a abadaz!!! :p :p :p
 
mrhba bik
ha abaddaz, ha ibrine
au fait ibrine c'est une farine de maïs
il y a aussi de la farine d'orge dite aussi ibrine
l'important c'est que tu manes à ta guise
samira
 
azul a latifa
ta raison mais tu a deja gouteé le coucous avec ebrines ou sagoula n'ibrine d'ouzi d'ougourne ijane tgounss rouzour lir lane itrane lol ;-) :pint: ;-)
 
Back
Top