IBODRAREN de l'Anti-Atlas occidental (province de Tiznit)

illis-ntmazirte a écrit :
[size=large][color=CC0000]manzaknine a iboudrarne labass daroune irbbi postez les fotos de adrar et timizar [/color][/size]

Si souss le veut bien, je peu lui envoyer quelques photos qu'il postera

ça serait une belle initiative abou_drar, et merci d'avance.
mais quand même il faut bouger a iboudraren ,wah ourak illi mayeh isseferahen skra ntssawer ntmaziret ?

ajdig12 tu as remarqué toi aussi ??
ce sont d'ailleurs toujours les même qui bougent on se demande bien pourquoi ??

IBUDRARN vous êtes super saaaaaaaaaaaage...
faut vous réveillez avant qu'il ne soit trop tard...

(je ne vous promets rien mais j'ai peut être des surprises pour vos yeux ightinarbi!) :-D

c'est vrai ca !
iboudraren faites nous découvrir tout les idraren de notre tmazirt

je ne vous promets rien mais j'ai peut être des surprises pour vos yeux ightinarbi!
merci taboudrart94 et abou_drar on attend avec impatience

[ Edité par yiwsntmazirt le 21/10/2005 15:05 ]

wa iboudraren mani awa stedam.c est vraiment bisard ,je penses qu on est tellement nombreux sur ce forum mais tbarek lah issehenayeh rebbi ourilli mayessen iss guitt nella.
mais quand même bougez vous un petit peu atti ikhechenah lhall.miden koulou aradran tmizarnessen abla nkni.

ajdig12 a écrit :
wa iboudraren mani awa stedam.c est vraiment bisard ,je penses qu on est tellement nombreux sur ce forum mais tbarek lah issehenayeh rebbi ourilli mayessen iss guitt nella.
mais quand même bougez vous un petit peu atti ikhechenah lhall.miden koulou aradran tmizarnessen abla nkni.
adur t9r9zem s tira :-D

Oui!!!
On est la ça va hamdoullah.C vrai que sur ce site iboudraren ne se manifeste pas beaucoup c dommage
Mais on est quand même la!!!!
Salam tout le monde :) ;-)

Je me permets de relancer cette longue discussion de Louzimime ancienne mais tellement enrichissante pour tous les Aït Sous :

Dans la région dite "IBODRAREN" ou l'anti-Atlas occidental relevant de la province de TIZNIT, on peut distinguer généralement 8 grandes fractions :

1-IDAWBAAKILE (tifermite, assif oudrar, ighiremousse, afla ouguenesse, Kardousse, Tizgui, Tighmi, Afawzore, Ouchane ntalilite, Dare laarba, Amassine, Tiwargane, Afla Anzi, Tirmessane, Id Baha, Wijane, Assaka et Amane nTamghra).
2- IDAWSSAMLAL (Ljamaa idawssmlal, Tizghrane, Ighchane, Ait wihi, Tidli, Tagdichte, Azore lili, ABou Marwane (Bomarwane)....etc).
3-IDAGOGMAR (Telata Idagogmar, Imochiwene, Takaterte, Tadkikte, Issegueware...etc).
4-IDAGORSSMOUKTE (Tafraoute lmolode, Aday, Anzi, Doadrar, lmaader....).
5-AIT AHMED (Azarif, laarba Ait Ahmed, Ait Talbe...).
6-TAFRAOUTE WAMLEN (Tafraoute centre, Amelen, Tahala, Amanouze, Tarsswate, Afla ighire, Izerbi et Ait Wafka).
7-IMJADE (Tighirte, Ait Moussa, Ibdre, Ait benirane, Tghlolo, lahde wini.....etc).
8-Tazrwalte (Zawite Sidi Ahmed Oumossa, Imjegagen, Tachtakte, Illighe, Tomanar..etc).

Re : IBODRAREN de l'Anti-Atlas occidental (province de Tiznit)

6-TAFRAOUTE WAMLEN (Tafraoute centre, Amelen, Tahala, Amanouze, Tarsswate, Afla ighire, Izerbi et Ait Wafka).

Pour Aflla Ighir il y'a entre autre, (Souk Lhad) Talat Yissi, Aït Mansour, Taghaout, Imi Wazal, Aguerd Imlal, (souk Tleta) Tassrirt, Aït Bounouh, Timguicht, Gdourt, Afilal.

ça fait trop longtemps...

جماعة أربعاء ايت أحمد دائرةانزي إقليم تيزنيت مؤهلات اقتصادية هامة ذات مردودية ضعيفة على بعد 26 كلم من مقر دائرة انزي و70 كلم من مدينة تيزنيت يقع مركز جماعة وقيادة ايت احمد التابعين لإقليم تيزنيت في الجهة الشمالية يعلوها جبل امزي ويخترقها وادي امغوز في اتجاه سد يوسف ابن تاشفين ومنها اكتشف الباحثون في السنوات الأخيرة شجرة التنين (دراكون) المعروف في المنطقة باجكال ومن معاملها أيضا السوق الأسبوعي المهجور، وتقع الجماعة على مساحة 213 كلم2 يحدها شمالا جماعتا ايت ميلك وسيدي عبد الله البوشواري وشرقا جماعتا تنالت واكنز كلها تابعة لإقليم اشتوكة ايت باها· ويحدها في جزء من شرقها جماعة اثنين اداي وجنوبا جماعة انزي وغربا جماعة رسموكة بإقليم تزينيت· وتعتبر من أقدم الجماعات المحدثة سنة 1960 وتضم 154 دوارا متناثرة بين أطراف الجماعة par :cool:goumghar ait mnssour:cool:

bon courage les amies ..... moi je ss dighir mouss ixact igryig

Salam Moi Je Suis De Ouijane De Id Abdellah Ou Ali Et De Tazraoualt Agoujgual

Back