HUSA - CODM (3 - 0) : Le festival des Aït Sous (3 mai 2006)
Auréolés par leur qualification en quart de finale de la dame coupe (saison 2005-2006) après leur victoire sur le Wydad de Casablanca, les hommes d'Eugène Moldovan ont fait cavalier seul dimanche dernier au stade de l'Inbiaât devant les Aït Meknas du CODM méconnaissables. Le score sans appel de trois buts à zéro reflète parfaitement la physionomie du match.
Les locaux lancèrent la couleur (après un round d'observation qui a duré une dizaine de minutes) par le biais de Boubeker Lahmadi qui a raté un but tout fait (13e mn).
Mais ce n'est que partie remise puisque le même Lahmadi allait se racheter quelques minutes plus tard suite à un joli centre du meneur du jeu du HUSA Hicham El Allouli sur le flanc droit. Lahmadi réussit à ouvrir le score d'une belle détente (31e mn).
On assista dès lors à une domination quasi totale du Hassania qui a bénéficié d'un penalty indiscutable après le fauchage de Zindeu par Kahlaoui en pleine surface de réparation. Le penalty a été transformé par El Allouli (40e mn).
Safrioui profita d¹un cafouillage et parachève le succès de son équipe en inscrivant un troisième but à la 51e mn.
Le score aurait pu être plus large si les Aït Sous avaient su concrétiser quelques occasions franches de buts à l'image de ces deux tirs puissants renvoyés par le poteau (El Allouli 67e mn), et par la transversale (Matouni 70e mn).
Les protégés de Abdelkader Youmir ont créé en tout et pour tout une seule occasion, et elle est à mettre à l'actif de Knippa (90e mn).
Fiche technique
Stade : Inbiaat
Pelouse : En bon état
Temps : Printanier
Spectateurs : 2.000 (environ)
Arbitrage : Bon du trio El Arjoune/Fennane/Khounati (Ligue du Grand Casablanca).
Buts : HUSA / Lahmadi (31e), El Allouli (40e sur penalty) et Safrioui (51e).
Avertissements :
CODM : Kahlaoui (40e) et Touisseh (58e).
Formations :
HUSA : Abbady, M. Ouchrif, Chakour, Safrioui, Hssaini, Matouni (Tabate 89e), Siga, Lahmadi, Aboulmaghar (Riyahi 69e), Zendeu (Fatihi 63e) et El Allouli.
Entr. E. Moldovane.
CODM : Boukhalayane, Ammar, Bouhoute, Foussouni (Zoubid 53e), Karam, Namou, Ben Kassou, Kahlaoui, Armon (Knippa 55e), Saidi, et Touisseh (Youssfi 61e).
Entr. Y. Youmir
Aghbalou: ElBayan (Houssine Boubeker)