HUSA

Outroudant

New Member
J'ouvre ce post car je trouve qu'il manque un endroit où nous pouvons suivre les évolutions de l'équipe phare du Sous, le HUSA d'Agadir.
Dimanche prochain un match a lieu alors n'oubliez pas de les soutenir.
Tanmirt-nun.
 
en quelle position sont ils au classement?
y a qqn ici qui peut m'informer des nouvelles du championnat national? merci
 
Voila un site où on peut suivre tous les match du championnat et d'autres sport au Maroc:
http://www.sportmaroc.com/

Pour info le HUSA est en 4ème place du championnat :-D
 
Les deux meilleurs buteurs du HUSA après 8 matchs sont Manya (3 buts) et Ouchrif (2 buts), le meilleur buteur du championnat étant pour l'instant Jbiel de Oujda avec 4 buts.
 
allez husa, agadir est 4eme au championnat

[ Edité par tagcholt le 19/11/2005 17:21 ]
 
les chiffres signifies dans l ordre Points-Jouer-Gagner-Nul-Perdu-But Pour-But Contre et Différence
1 WAC Casablanca 19 7 6 1 0 9 2 7

2 OCK Khouribga 14 8 4 2 2 14 7 7

3 Raja Casablanca 14 8 3 5 0 6 3 3

4 HUSA Agadir 12 8 3 3 2 9 7 2

5 Association Salé 12 8 3 3 2 7 9 -2

6 FAR Rabat 11 6 3 2 1 8 2 6

7 Difaa El Jadida 11 8 2 5 1 7 6 1

8 CODM Meknes 11 8 3 2 3 6 5 1

9 OC Safi 10 7 3 1 3 9 6 3

10 JSM Laâyoune 10 8 2 4 2 5 6 -1

11 Moghreb Tétouan 9 8 2 3 3 7 9 -2

12 IRT Tanger 9 8 2 3 3 6 8 -2

13 MCO Oujda 7 8 1 4 3 5 8 -3

14 IZK Khemisset 6 8 1 3 4 4 7 -3

15 Union Touarga 6 8 1 3 4 4 9 -5

16 Chabab Mohamedia 2 8 0 2 6 3 15 -12



[ Edité par tagcholt le 19/11/2005 17:24 ]

[ Edité par tagcholt le 19/11/2005 17:27 ]

[ Edité par tagcholt le 19/11/2005 17:33 ]
 
Nom: Hassania Union Sport Agadir

Pays: Maroc

Fondation: 1946

Siège BP 229
Agadir

Téléphone/Fax +212 48 827828 / +212 48 827829

Stade Al Inbiaat (15000 places)

Président Lahcen Bijdiguen
 
Assemblée générale extraordinaire du HUSA d'Agadir : Abdellah Belkacem président (14 novembre 2005).

Le Hassania Union Sport d¹Agadir (HUSA), porte fanion de toute la région du Souss/Mast/Dra, a tenu vendredi 11 novembre à la salle des conférences de l¹hôtel «Argana» son assemblée générale extraordinaire avec un seul point à l¹ordre du jour : l¹élection du président.
Le HUSA, club sans président depuis la démission/surprise de Abdessalam Belakchour au lendemain de l¹assemblée générale du club en Juillet 2005, a connu en ce début de saison une grave crise spécialement sur le plan gestionnaire et administratif.
Après une trentaine de minutes de concertations à huis clos entre les membres de l¹ancien bureau et les adhérents du club, maître Ben Dara présida les travaux de l¹A.G.E en compagnie du délégué du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Ben Dara annonça à l¹assistance que seul Abdellah Belkacem a présenté sa candidature quinze jours avant la date de cet A.G.E.
Et sans grande surprise, l¹homme de fer de la Gazelle du Souss, (candidat unique) a été élu à l¹unanimité par une vingtaine d¹adhérents qui avait pris part aux travaux de l¹A.G.E.
Et pour qu¹il y est une meilleure cohésion, l¹assistance a laissé au nouveau président le soin de faire ses choix et de constituer son bureau.
Le nouveau président remercia dès lors l¹assistance tout en invitant les adhérents à conjuguer leurs efforts pour le bien du HassaniaŠ «Nous avons tous nos propres soucis, mais le Hassania reste un souci commun pour nous tous et pour l¹ensemble des Ayt Sous».
On s¹attendait à ce que Belkacem relate ses objectifs et les grandes lignes de son programme et en faisant un bref aperçu sur le budget du club, mais il n¹en est rien. Belkacem a préféré donner son avis, pour la nième fois, sur le projet de la réforme du football dit d¹élite et sur le professionnalisme au Maroc.
Maintenant qu¹il est élu président du Hassania d¹Agadir, Belkacem est appelé à faire des choix judicieux en dehors même de la sphère des adhérents comme ce fut le cas au Wydad et au Raja de Casablanca, et éliminer par là même certains «bras cassés» qui ne faisaient que la figuration depuis une décennie aussi bien au niveau du bureau qu¹au niveau des commissions.
Une omission toutefois (elle est de taille), Belkacem et consorts ont omit de présenter de minis rapports et notamment un quitus relatant les différends flux financiers réalisés depuis l¹A.G.O. du moins de juillet jusqu¹au 10 novembre 2005, soit un tiers de la saison.
Parmi les intervenants, le président mythe du Hassania d¹Agadir l¹omniprésent Lahcen Bijddiguen qui a souhaité bonne chance à Belkacem qui n¹a pas beaucoup d¹amis à Agadir, ce qui est vrai.
Bijddiguen s¹est également adressé aux journalistes sportifsŠ Je sais dit-il que beaucoup d¹entre vous ne portent pas Belkacem dans leur coeur. Oublions toutes ces querelles, et soyons tous derrière le Hassania (fin de citation).
Seul Miloud Sitache (ancien trésorier du club), s¹est abstenu lors du vote. Sitache a toutefois souhaité, lors de son passage au micro, de voir Belkacem réviser ses cartes à l¹avenir et éviter les erreurs du passé. Réplique instantanée de Belkacem : «Personne n¹est infaillible. Tous les dirigeants commettent des erreurs et spécialement dans ce monde du football. L¹essentiel, est que ces erreurs dont vous parlez ne soient pas préméditées».
Belkacem a lancé enfin un appel solennel aux sportifs gougadir et aux supporters du Hassania en particulier pour adhérer au HUSA, surtout qu¹à la date de cet A.G.E (11 novembre), le club ne dispose en tout et pour tout que d¹une trentaine d¹adhérents et dont la majorité ne fait qu¹approuver les rapports (moral et financier) lors des assemblées générales et applaudir très fort les décisions du bureau même lorsque celles-ci sont d¹une extrême banalité. Souhaitons toutefois que les tracasseries administratives et autres entraves que le club a toujours imposé aux futurs adhérents soient levées et enterrées à jamais.
Reste à savoir qu¹avec son nouveau statut de président du club, Belkacem regagnera-t-il sa place dans la tribune d¹honneur à l¹instar des présidents des clubs d¹élite, ou est ce qu¹il va rester collé au coach Eugène Moldovan sur le banc du touche. C¹est la question que les observateurs posent aujourd¹hui à Agadir.

(Source: ElBayan,Houssine Boubeker)
Corrigé par Outroudant
 
HUSA-MCO (2-0) : Victoire logique du HUSA d¹Agadir (13 novembre 2005)

Le Hassania Union Sports d¹Agadir a signé dimanche au stade de l¹Inbiaat une belle victoire (2-0) face au Mouloudia d¹Oujda, match comptant pour la huitième journée du championnat du Groupement National du Football d¹Elite I.
La première mi-temps terne et sans éclat fut marquée aussi par un jeu décousu de la part des deux protagonistes. Une seule occasion en tout et pour tout a été créée et elle est à mettre à l¹actif du HUSA d¹Agadir et de son meneur du jeu Hicham El Allouli qui a vu son corner entrant détourné difficilement par le keeper Charef (15e mn).
L¹incorporation du Roumain Mania Mihay au début de la deuxième période donna du tonus aux locaux qui ont réussi à ouvrir le score par le biais de leur capitaine Mustapha Ouchrif qui a réussi, d¹un beau heading, à loger le cuir dans la lucarne gauche du gardien Charef, un but de toute beauté (47e mn).
Alla et consorts, répliquèrent par quelques tentatives mais elles ont été avortées par une défense gadirie bien dirigée par le vétéran Hssaini. Le M.C.O a réussi toutefois à créer une franche occasion de but par le biais du jeune Dalal dont le tir-missile des 25 mètres a été repoussé par la transversale (64e mn).
Aboulmaghar que les défenseurs oujdis croyaient en position d¹hors jeu, profita d¹un service lumineux de Hicham El Allouli pour se présenter seul face au gardien Charef et doubla facilement la mise (81e mn).
Signalons enfin ce comportement anti-sportif de l¹encadreur de ces mômes chargés de ramasser les balles perdues. Notre bonhomme a donné ses instructions à ses poulains (après le deuxième but du HUSA) pour s¹éclipser dans les gradins sous les yeux de référée Guezaz et du délégué du match. Et c¹est peut-être sa manière d¹apprendre le fair-play à ces footballeurs en herbe.
Ces mesquineries devenues monnaie courante à l¹Inbiaat chaque fois que le Hassania mène au score, n¹honorent en rien la Gazelle du Souss, deux fois championne du Maroc.

Fiche technique :
Stade : Inbiaat, Spectateurs : 1500 (environ)
Recette : N.C
Arbitrage : bon du trio Guezzaz/Rouani/Sina (Ligue du Gharb)
Buts : HUSA/M. Ouchrif (47¹) et Aboumaghar (81¹)
Avertissements : HUSA/Manéa (55¹) et Hssaini (63¹) MCO/Jdid (45¹), Taeir (78¹), Charef (88¹) et Serghout (90¹)
Formations : - HUSA/Abbadi, M. Ouchrif «Cap», Hssaini, Matouni, Hissa, Bahloul, Bouslague, Bakkali (Manéa 46¹), El Allouli, Agnaou (H. Ouchrif 74¹) et Aboulmaghar (Mounir 90¹)
Ent. E. Moldovan
- MCO/Charef, Serghout, El Aidi, Taeir (Kouei 79¹), Dalal, El Bali, Bouarib, Barbah (El Mazini 66¹), Alla «Cap», Jdid (ElMelhaoui 58¹) et J¹baiyel.
Ent. Ait Joudi

(Source: ElBayan, Houssine Boubeker)
 
Husa S Ufella

Ayt Ugadir ont battu dimanche dernier à domicile l'équipe de Kenitra par 1 but à zéro (Hsayni). Ce qui permet au HUSA de s'élever à la 3ème place du classement.

HUSA S UFELLA !
 
Ouchrif !

Lors du dernier match de Hassania d'Agadir, Ouchrif, le buteur, s'est permis de faire le tour du terrain en brandissant un drapeau amazigh qu'il a été cherché dans les tribunes !

C'est une première ! et je peux vous dire que ce geste a fait de l'effet !
 
Amagus said:
Lors du dernier match de Hassania d'Agadir, Ouchrif, le buteur, s'est permis de faire le tour du terrain en brandissant un drapeau amazigh qu'il a été cherché dans les tribunes !
C'est une première ! et je peux vous dire que ce geste a fait de l'effet !

Azul.

Igh darun/t tella tuzdeght ene OUCHRIF, righ ad as azenegh yat t'semghurt mezziyen. Yessummer unghmis ade tasa enew. Tanemmirt.

amazighagrawal@yahoo.com

Please, if any one has the address of OUCHRIF, email it to me. I want to send him a small gift because of what he did. This information made me happy. Thanks.
 
Bon, dernier match de dimanche Ayt Ugadir se sont déplacés à Meknes où ils ont été défait par 2 buts à 1 (but de Hsayni) ce qui les fait descendre à la 5ème place. Aller courage le prochain match se fera à diomicile face à Mohamedia.
 
Wak-wak nga dagh tad'sa ... on s'est fait battre dimanche dernier à domicile à Agadir par Mohamedia par 1 but à rien ... la honte !
Aït Ougadir descendent à la 8ème place ... uddik !!!
 
Bon ben ça continue, une nouvelle défaite dimanche dernier à l'extérieur face à El Jadida par 1 but à 0.... uddik tisnat tklit !!!
 
Back
Top