HUSA-MCO (2-0) : Victoire logique du HUSA d¹Agadir (13 novembre 2005)
Le Hassania Union Sports d¹Agadir a signé dimanche au stade de l¹Inbiaat une belle victoire (2-0) face au Mouloudia d¹Oujda, match comptant pour la huitième journée du championnat du Groupement National du Football d¹Elite I.
La première mi-temps terne et sans éclat fut marquée aussi par un jeu décousu de la part des deux protagonistes. Une seule occasion en tout et pour tout a été créée et elle est à mettre à l¹actif du HUSA d¹Agadir et de son meneur du jeu Hicham El Allouli qui a vu son corner entrant détourné difficilement par le keeper Charef (15e mn).
L¹incorporation du Roumain Mania Mihay au début de la deuxième période donna du tonus aux locaux qui ont réussi à ouvrir le score par le biais de leur capitaine Mustapha Ouchrif qui a réussi, d¹un beau heading, à loger le cuir dans la lucarne gauche du gardien Charef, un but de toute beauté (47e mn).
Alla et consorts, répliquèrent par quelques tentatives mais elles ont été avortées par une défense gadirie bien dirigée par le vétéran Hssaini. Le M.C.O a réussi toutefois à créer une franche occasion de but par le biais du jeune Dalal dont le tir-missile des 25 mètres a été repoussé par la transversale (64e mn).
Aboulmaghar que les défenseurs oujdis croyaient en position d¹hors jeu, profita d¹un service lumineux de Hicham El Allouli pour se présenter seul face au gardien Charef et doubla facilement la mise (81e mn).
Signalons enfin ce comportement anti-sportif de l¹encadreur de ces mômes chargés de ramasser les balles perdues. Notre bonhomme a donné ses instructions à ses poulains (après le deuxième but du HUSA) pour s¹éclipser dans les gradins sous les yeux de référée Guezaz et du délégué du match. Et c¹est peut-être sa manière d¹apprendre le fair-play à ces footballeurs en herbe.
Ces mesquineries devenues monnaie courante à l¹Inbiaat chaque fois que le Hassania mène au score, n¹honorent en rien la Gazelle du Souss, deux fois championne du Maroc.
Fiche technique :
Stade : Inbiaat, Spectateurs : 1500 (environ)
Recette : N.C
Arbitrage : bon du trio Guezzaz/Rouani/Sina (Ligue du Gharb)
Buts : HUSA/M. Ouchrif (47¹) et Aboumaghar (81¹)
Avertissements : HUSA/Manéa (55¹) et Hssaini (63¹) MCO/Jdid (45¹), Taeir (78¹), Charef (88¹) et Serghout (90¹)
Formations : - HUSA/Abbadi, M. Ouchrif «Cap», Hssaini, Matouni, Hissa, Bahloul, Bouslague, Bakkali (Manéa 46¹), El Allouli, Agnaou (H. Ouchrif 74¹) et Aboulmaghar (Mounir 90¹)
Ent. E. Moldovan
- MCO/Charef, Serghout, El Aidi, Taeir (Kouei 79¹), Dalal, El Bali, Bouarib, Barbah (El Mazini 66¹), Alla «Cap», Jdid (ElMelhaoui 58¹) et J¹baiyel.
Ent. Ait Joudi
(Source: ElBayan, Houssine Boubeker)