Husa (2006-2007)

Outroudant

New Member
GNFE1 : Que le spectacle commence

La saison de football nationale 2006-2007 démarre ce samedi 16 septembre avec un match choc qui opposera le Wydad de Casablanca au Hassania d’Agadir.

La saison de football démarrera au Maroc ce week-end avec la première journée du championnat du Groupement national de football d’élite, dans ses deux groupes (GNFE1 et GNFE2). Cette édition sera entamée alors que le projet de professionnalisation du football national, annoncé en grande pompe l’année dernière, est toujours bloqué, en raison de divergences entre les dirigeants de clubs.
En attendant le déblocage, les clubs regagneront les terrains à partir de ce samedi. La première journée sera marquée par un match choc qui opposera le Wydad de Casablanca (WAC) au Hassania d’Agadir (HUSA).
La rencontre entre le WAC et le HUSA s’annonce brûlante.
L'Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK), lui, recevra l’équipe des FAR. Dauphins du WAC, les militaires ont réalisé une belle saison l’année précédente, mais ils n’ont pas pu rattraper les Rouges qui avaient pris trop tôt le large. Une rencontre difficile pour l’IZK qui joue devant son public et qui devra faire de son mieux pour ne pas manquer le départ.
Rude mission également pour la Jeunesse Sportive Massira (JSM) qui devra faire face au Raja de Casablanca (RCA). En raison de la fermeture du complexe Mohammed V, le match entre ces deux équipes aura lieu à Marrakech. L’année dernière, la JSM avait eu du mal à quitter la zone de turbulences et entame cette saison avec une rencontre à haut risque. Après avoir raté la coupe de la Confédération africaine (CAF), les Verts comptent cette année concentrer leurs efforts sur le championnat national. Objectif : reconquérir le titre de champion. Un titre qui leur a échappé deux ans de suite. Pour atteindre ce but, l’équipe casablancaise a été renforcée par l’arrivée de quelques nouvelles recrues, dont deux Vénézuéliens et un Gambien. Autres matches à signaler, celui qui opposera l’Olympique de Khouribga à l’AS de Salé. Pour l’Olympique de Khouribga, la saison a déjà commencé avec une participation à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Khouribguis sont donc assez bien préparés ; chose qui compliquera la tâche de l’ASS qui avait connu l’année dernière une véritable traversée du désert.
 
Le premier match de taribbout n Ougadir s'est soldé par une défaite devant le public d'Agadir face au Wak-wak par 1 à 0 le 16 septembre dernier
 
KACM - HUSA : Une rencontre stérile (0 à 0)

Après une année passée en GNF2, le grand club marrakchi retrouve l'élite sous la férule de Zaki. Mais pour sa première sortie devant son public, le KACM n'a pas vraiment séduit. En effet, les poulains de Zaki ont démarré la rencontre en trombe, dominant, pendant toute la première demi-heure, une équipe gadirie déterminée, après la défaite à domicile contre le WAC, et repliée en défense.

Les Marrakchis ratèrent ainsi trois franches occasions de but en cette première période, respectivement par Ben Boubker (3e et 44e), et Meriana (19e). De leur côté, les Aït Sous, procédant par des contres qui n'ont rien donné vu la vigilance de la défense marrakchie, ont choisi les tirs lointains, manquant de faire mouche à la 30e et à la 32e minutes, respectivement par Papa Sega et Sarsar, mais le keeper marrakchi était de bonne garde.

En deuxième période, les hommes de Modovan conservent la même tactique, sentant la faiblesse des attaquants marrakchis. Zaki procéda alors à des changements en attaque, faisant entrer Ben Damou notamment, tant attendu par le public marrakchi. Mais l'ancien international olympique n'avait pas encore le rythme dans les jambes. Et pendant toute cette période, on assista à quelques rares occasions de but du côté marrakchi, comme à la 65e minute par Haouily, trop individuel, et à la 88e par Malek.

Certes, on s'attendait à une sortie meilleure de l'équipe marrakchie après une bonne préparation d'environ 2 mois, un recrutement de 15 joueurs, des matches amicaux, enfin, tout ce que Zaki avait demandé, mais rien ne fut et le coach marrakchi a encore beaucoup à faire pour bâtir une équipe meilleure.

Fiche technique
Stade Harti. Rencontre jouée en nocturne. Pelouse en bon état.
Spectateurs : environ 60.000. Recette : N.C.
Bon arbitrage de Brahmi, assisté de Khalifa et Bekkali.
Avertissements : KACM : Azouer – HUSA : El Abbady + Ouchrif Hassan.
Equipes :
• KACM : Bouabedellaoui – Bessam – Benzoukane – Kharmaj – Mariana – Malek – Ben Boubker (Essamlali) – Kessab – Cherqui (Haouily) – Azouer – Rafik (bendamou) –
Entr. : Baddou Zaki.
• HUSA : Abbady – Hassan Ouchrif (Najdi) – Dardari – Matouni – Rabeh – Papa Sega – Sarsar – Hssaïni (Mustapha Ouchrif) – Boubker Lahmadi – Bouslaque – Chakour.
Entr. : Eugen Modovan.

(Source/ Le Matin)
 
Derby n'Imazighn en Coupe

Victoire du Kawkab de Marrakech contre le Husa d'Agadir!!

Les hommes de Badou Zaki ouvre la marque, mais le Husa recolle au score après un pénalty accordé. 1-1 à l'issue du temps réglementaire: la prolongation ne donnera rien.
Il faudra attendre l'épreuve des tirs au but pour voir le Kawkab, à domicile, remporter la victoire!

"We are the champions my friends! ..."

:)
 
Re : Derby n'Imazighn en Coupe

Pour dire les scores on dit:

ccan aghiul : ils ont pris un but (littéralement: ils ont mangé un âne)... (ccan ighuial)...
 
Re : Husa (2006-2007)

L'article traite de la discrimination des clubs de foot issus des regions amazighophones, notamment le Rif et le Souss. On donne comme exemple le club de foot de Nador, degradé recemment.

Le site lance, en collaboration avec des cadres sportifs de la region, une petition contre les exclusions a base regionale ou linguistique. Un plaidoyer pour le fair play, en fait.
 
Back
Top