Hostilité arabe

agerzam

Administrator
Zi_arif a posté un sujet dans arifino que je reproduis ici.

Malheureusement, il n'avait plus la source.

---------------------------------------------------

... il s'agit de la résurgence de l'identité amazigh...Dernièrement une rencontre entre intélectuls arabes au Liban ont débatus de ce sujet pour contrer cette renaissance amazighe. Ils avaient proposer de créer ce qu'ils appeleront le "Grand maghreb" dont l'égypte fera partie pour ainsi noyer les berbérophones dans cette masse arabophone...

Votre avis ?

Y a plus personne qui aprticipe sur ce site ou quoi ?

Je pars en vacances 2 semaines et voilà le résultat ! :)

en voici un autre complot que les panarabistes tissent en toute impunité et sans scupules et dont le contenu est machiavelique et abérrant..ils sont entrain de conspirer afin d'enterrer l'amazighité du grand magreb en essayant d'integrer l'egypt dans l'union du grand magreb(ceque certai,s ont l'habitude da'ppeler UMA union du magreb arabe ,si nous imazighen ne comptons pas ou tout simplement n'existons pas à leurs yeux!!!?)afin de changer la donne et de nous broyerr dans la machine du panarabisme egyptien et de nous faire taire. je trouve que ces gens là nous éprouvent une haîne inouîe,et qu'ils sont d'une bassese d'esprit affreuse ;mais notre caravane passe et que ces chiens des panarabistes et leurs déciples au maroc crient et aboient.notre cause est juste,et s'ils sont fini de lamanter sur leurs gloire perdue,et jucequ' à cequ'il y'aurais le mondre soufle de la démocratie et des droits de l'homme dans leurs pays ,then ils pourraient penser à aures choses.vous parlez,des pseudo intellos qui sont des marionnettes dans les mains sales des pouvoirs theotocratiques arabes.le sort que l'histoire leur réservent et la poubelle,les oubliettes de l'histoire.

a mon avis ça si continue comme ça, nos freres imazighen n'ont pas fini d'emigrer et de former des diasporas a travers le monde et au final on devra reconquerir notre propre terre (voir sionisme) !
Et ouais, c'est tout ce qui nous attend mes freres et soeurs si on ne se reveille pas tt de suite, on finira par tt perdre, on ne gardera que la languer...et encore !

Pour un avenir amazigh agissons maintenant !

lobbies, groupes de pressions, s'impliquer ds les institutions europeenes, faire des clubs de reflexions sur les strategies a adopter.......!

Il faut être végilent. De toute fason on est là, on ne va pas se taire.

Les imazighens sont là, et on ne pourra jamais les faire taire quoi que l'on fasse.

Ceci dit, j'aimerai bien avoir la source de ton article agerzam. Je sais t'as dit que c'était pas préciser, mais peut-on faire confiance à un post comme ça sans source ????

Ben disons que je fais confiance à celui qui l'a posté (ZI_arif ici et Aznasi sur arifino).
Il dit qu'il l'a lu dans un journal algérien.

En tout cas, à chacun d'être prudent et de se forger un avis.

Salam aleikoum,

Je suis rif et je vis e, Belgique, c'est vrai qu'il y a des inégalités et des injustices vis à vis de bèrebères MAIS il faut faire très attention à ne pas faire le jeu de ceux qui incitent et veulent "diviser pour régner"; la question à se poser , " à qui profiterait la division en fédérations hétéroclites de nos pays ??". Essayons plustôt de garder (ou retrouver nos spécificités culturelles et autres) tout en restant unis dans un pays et une nation.

Après tout , quelles sont les différences fondamentales ? L'Europe lutte sans merci pour tenter de trouver un dénominateur commun aux pays qui la composent. Ces pays sont pourtant très différents les un des autres à tous les niveaux ( langue, culture, religion...ethique..) ,ils essaient pourtant de s'unir. Et nous, on nous propose de se diviser...cherchons plustôr ce qui peut nous unir.

un rif marocain

C'est pas à nous qu'il faut dire ça.

Il faudrait arrêter de crier à la division chaque fois que des arabistes (différent d'arabe) s'organisent pour nous faire taire et que l'on réagit !

Les Européens s'organisent économiquement en respectant toutes les cultures.

Dans le modne arabe, ce n'est pas du tout la même chose, ce n'est pas à comparer.

Les repproches sont à adresser à ces gens et gouvernements faschistes pas aux gens qui se défendent.

C'est comme si à l'époque du nazisme on accusait les Allemands qui n'étaient pas d'accord avec cette politique de diviser la nation !

Tout à fait d'accord avec toi, il faut se faire entendre et se faire respecter et tout doit être fait dans ce sens! Cependant, le danger et il est réel, c'est la dérive vers la division de nos pays et de nos nations ( à qui cela profiterait-il ? ....no comment), je suis certain que beaucoup de ceux qui encouragent à la berbérisation ont comme but ultime non pas la reconnaissance de la culture berbère et notre bien être mais surtout a parcelisation et la division de nos nations en tribus. Il faut bien que l'on garde à l'esprit cela.
agerzam a écrit :

C'est pas à nous qu'il faut dire ça.

Il faudrait arrêter de crier à la division chaque fois que des arabistes (différent d'arabe) s'organisent pour nous faire taire et que l'on réagit !

Les Européens s'organisent économiquement en respectant toutes les cultures.

Dans le modne arabe, ce n'est pas du tout la même chose, ce n'est pas à comparer.

Les repproches sont à adresser à ces gens et gouvernements faschistes pas aux gens qui se défendent.

C'est comme si à l'époque du nazisme on accusait les Allemands qui n'étaient pas d'accord avec cette politique de diviser la nation !

par ysouni le 13/5/2004 13:45:34

Tout à fait d'accord avec toi, il faut se faire entendre et se faire respecter et tout doit être fait dans ce sens! Cependant, le danger et il est réel, c'est la dérive vers la division de nos pays et de nos nations ( à qui cela profiterait-il ? ....no comment), je suis certain que beaucoup de ceux qui encouragent à la berbérisation ont comme but ultime non pas la reconnaissance de la culture berbère et notre bien être mais surtout a parcelisation et la division de nos nations en tribus. Il faut bien que l'on garde à l'esprit cela

La visionnaire baâthiste a parlé! Il a oublié que ce sont les Arabes qui sont des séparatistes. Les Sahraouis ont déjà reconnu par plus de 70 États. Mias cela norte baâthitste du Rif ne le voit pas du tout. Il ne voit que les Amazighes qui soit disant complotent pour diviser le pays alors qu'ils ne font que revendiquer les droits que doit normalement avoir tout être humain. Revendiquer pour les Amazighes revient à être un séparatiste pour quelques berbères arabistes. C'est ce qu'on appelle la schizophrénie! :-?

ysouni a écrit :
Salam aleikoum,

Je suis rif et je vis e, Belgique, c'est vrai qu'il y a des inégalités et des injustices vis à vis de bèrebères MAIS il faut faire très attention à ne pas faire le jeu de ceux qui incitent et veulent "diviser pour régner"; la question à se poser , " à qui profiterait la division en fédérations hétéroclites de nos pays ??". Essayons plustôt de garder (ou retrouver nos spécificités culturelles et autres) tout en restant unis dans un pays et une nation.

Après tout , quelles sont les différences fondamentales ? L'Europe lutte sans merci pour tenter de trouver un dénominateur commun aux pays qui la composent. Ces pays sont pourtant très différents les un des autres à tous les niveaux ( langue, culture, religion...ethique..) ,ils essaient pourtant de s'unir. Et nous, on nous propose de se diviser...cherchons plustôr ce qui peut nous unir.

un rif marocain

oulalala c est un peu n importe quoi ce que tu dis...

le fait d etre autonome ou l etablissement d un royaume federal, ne signifie pas la division mais le respect de chaque specificité du maroc, le souss, le tafilalet , le Rif etc... pour responsabiliser les citoyen encore plus, ça ne signifie pas la division...

tu prend l exemple de l europe mais l europe c est une somme d etat INDEPENDANT ( avec des institutions etc...)...même dans ces etat il y a des gouvernement autonome et des federation...exemple de l allemagne , de lautriche etc...
le royaume uni avec les gouvernement ecossais et gallois...la catalogne en espagne...où est ce que regne la division?

Au contraire ça incite a l union car nos droit et notre culture seront garanti...le federalisme au maroc n empeche pas l union avec l algerie etc...

ps:pardonnez les propos de ce rifi, c est plus un manque information que de sa nature rifi

De la part d'un Rif tout simplement...

sinon l exemple de la belgique tout simplement, le pays où tu vis, la wallonie et les flamand...pourtant la belgique est uni...

la liste des autre pays....
Suisse...Italie...USA CANADA etc....ETC...

Back