Histoire/ Origine

selyan

New Member
Les populations qui s'installèrent peu après dans le Maroc ètaient originaires d?Europe et d'Asie, et donnèrent naissance aux ancétres des Bèrbères. :-x
 
Peut etre c etait le cas en periode pre-islamique. Mais apres l arrivee noble (un cadeau de Dieu) de l'islam en afrique du Nord, nos ancetres berberes se sont melanges avec les arabes, ce qui fait que 15 siecles apres, au Maroc, nous ne pouvons pas parler de berbere sans parler d arae, ni de arabe sans parler de berbere.
 
Boulmous si tu as des références historiques on t'écoute sinon si c'est pour étaler le discour officiel...non merci
 
Salam,

Pour plus de détail, je vous suggère d'aller sur le site-web berbère suivant :

www.afouss.org
 
Avant l'islam nous n'étions que des betes sauvages HEUREUSEMENT les arabes sont arrivés pour nous apporter lumiere et civilisation : Lapidation, excision, intolérance, crime commis au nom de je ne sais quoi....

Notre peuple a accepté toute les autres traditions dès l'instant ou elles respectaient notre idendité.

Une seule a imposé sa vision du monde et de l'histoire : les arabes.

Les arabes sont les rois du revisionnisme (de l'islam et de l'histoire des peuples qu'ils ont colonisés).
 
amazight-army a écrit :
Avant l'islam nous n'étions que des betes sauvages HEUREUSEMENT les arabes sont arrivés pour nous apporter lumiere et civilisation : Lapidation, excision, intolérance, crime commis au nom de je ne sais quoi....

Notre peuple a accepté toute les autres traditions dès l'instant ou elles respectaient notre idendité.

Une seule a imposé sa vision du monde et de l'histoire : les arabes.

Les arabes sont les rois du revisionnisme (de l'islam et de l'histoire des peuples qu'ils ont colonisés).


Tu as une drole image des arabes, et tu generalises un peu trop.
Il y a du bon et du mauvais partout!
 
Prennez un peu de distance ...
Dès l'instant où l'on touche aux arabes à l'islam les arguments et les propos que l'on peut avancer sont des caricatures, des généralités...

IL N'EXISTE QU'UNE SEULE VERITE : CELLE DES ARABES.

Des siecles de lavage de cerceau dans les ecoles coraniques ont fait de certains pseudo amazight de bons serviteurs des arabes.
 
Back
Top