histoire d ait harbil

en tout cas les narratios des anciens dise que ait herbil originairement sont de tizlmi ou immjad a la period de zauoia de sidi hmaed oumossa ,ya ossi des gens qui dise que ait herbil sont de maschrik l'orient mais y occune chose qui peut epruve sa en plus la region d'ait herbil containe un nombreux des village acoté sertout amtdi ,ait illol,timollay tizlmi mais ce qui bizzar c'est que y des habitants de de la region de tamanarte qui nommer ossi ait herbil comme elkssbt nait herbil a tamanart ,egiwazz nait herbill errir willoln nait herbil et beaucoup d'village a cherg /east d'aday ait herbil voila donc un synopsis de cette region et des habitant nommant ait herbil mais ce qui important a noté ossi c que aday ait herbil a passé ou connu un horrible histoire /des period de guerre parceque il se trouve pas sur des montains est c sa la seul chose qui differnt de cette ville paraport avec le village voisin et ossi cette village est la pas traversé par une rivier comme l'autre c pour ce la ait herbil dise ce proverbe "kraigate tamazirte ibbit wassif abla ti waday gant iddbabnss" car ils sont connu et partout que se sont des gens de "karam et hossn diaffa" est sa exist jusquéa notre jour .merci ;-) :cool:

je veut just ajouté quelque chose sur l'histoire d'aday ,c que ce aday a la period de "ssaibba" est toujour coloné ou destriquer par les autre kabille de la region sertout les plus fortes de la period ,a ce moment la les habitant de aday ait herbil sont divisé entre eux a deux ou bien trois groupe enemes sertout le populaire combat entre "ait oumzaorou " et "idlhoucine " le populaire assassant de la period c "bla ndbouho" il a tué un de notre grand pere "elmahfoud ndbi ikhliln"de idmouh a targa vers 5h de matain avec un de ces ami mais comme un reaction de notre famille "idmoh ndbi ikhliln' ils ont gardé 'lamlak d'idboho a targéet les prete et apres cherche bla pour le tué est ils ont vraiment russé .je defend pas la famille d'idmoh mais c la realité .en tout ce sujet je veut le suivre etape par etap jusqu'a la fin pour la prochaine participation il sera in chaallah en les "tikbilines" qui sont avec ait oumzaorou et les autre avec idlhoucine .
soit en rendez-vous c tu interssé.merci
:-D ;-) :) :-? :-? :-?

Back