Halte aux racismes!

elbakimohamed

New Member
Ces incidents sont graves et nous pouvons dire Haltes aux racismes,au Maroc,comme dans les autres pays du Maghreb et en Afrique subsaharienne,quelques soient nos origines :Arabe,Berbere,ou arabo-berbere,ou bervero-arabes nous sommes toutes et tous les enfants de ces pays.
Nos différentes cultures,traditions,us et coutumes,langues etc.. nous devons les préserver,les promouvir et notre patrimoine culturel,social et familial doit être connu et recnnu.
Entre berbere et arabe,il ne doit y avoir ni dominant ni dominé.Les uns et les autre nous nous devons le respect mutuel,la fraternité et la solidarité.L'Islam est universel,il n'est la propriété d'aucun être humain.C'est à Dieu et lui seul que nous devons des comptes.
Alors mesdames et messieurs,prenons en compte la situation de nos pays,mettons nos forces,notre intelligence,notre savoir fair,au services de tous nos concitoyens et concitoyennes.Relevons le défit de lutter contre l'illetrisme,l'analphabétisme,la pauvreté,la regression sociale.
Mettons nous dans les chantiers du développement économique,industriel et pour le progrés social.C'est la grande bataille,le véritable Jihad ! ! !
et sachez,que les racismes les exclusions et les rejets sont des façons qui engendre,l'obscurantisme,le fascisme et les dictatures.
Nous voulons des hommes et de femmes libres,des hommes et de femmes de dignité et d'honneur.Nous voulons des hommes et des femmes pour construire un monde nouveau,de fraternité,de solidarité,et non des guerres tribales,des guerres entre peuples et nations.
L'Etat doit assumer ses responsabilités et mettre fins à ces actes indignes et laches,les coupables doivent rendre comptes.
Ou assalamou Alaykoum oua Rahmatou Allah.
 
Ah awddi a Dda Mohamed ! Ur ka tessent keyyin medden an!!!

Je souscris un milliard de fois à ce vous avez dit, mais quand l'Etat ou ce qui est censé être l'Etat véhicule le racisme et l'amazighophobie depuis plus de 50 ans, ce genre d'actes ne m'étonnerait jamais. Je trouve que c'est dans la nature des choses!!

Après l'exclusion économique, cuturelle et sociale des décennies durant pour venir à bout de notre peuple amazighe, et voyant qu'ils n'ont pas réussi, les Arabistes passent à la violence tout court. Mais ce n'est pas sûr qu'ils vont réussir là aussi!!

Avec ses actes, la preuve est faite que le régime a accouché d'un monstre, l'amazighophobie dans sa forme la plus abjecte. Il doit en assumer la responsabilité pleine et entière. Il a dépersonnalisé le Marocain pour en faire un terroriste doublé d'un raciste absolument horrible.

Ce que disait les Amazighes depuis des lustres est en train de se passer. Après avoir tué des juifs innocents, apparement c'est le tour des Amazighes maintenant. Alors gare à vous!!! :) :)
 
Back
Top