haine gratuite

rami

New Member
pourquoi cette haine considerable pour l arabe
a vous lire on croirait que c est les sionistes qui parlent vous les imputer tous les maux du monde mais vous aussi vous avez des defauts vous n etes pas des anges ni des victimes et si vous voulez expulser vos compatriotes au hijaz ou najd alors allez y . vous incitez a la haine raciale
au maroc on trouve beucoup qui ont les deux sangs alors pourquoi cet acharnement inutile et gratuit

Non, Il n'y a pas de haine contre les arabes bien au contraire, il y a surtout un raz le bol total contre les personne qui veulent arabisé tt le maroc! ce qui a terme condamnera notre culture qui est celle de tt les marocains!

AZUL ; SALAM

Va dire ca á l etat marocaine qui se "qulifie" LE MAROC comme pays arabe Alors que la grande grande majorite des marocains sont des Imazighens

va demander ca á l etat marocaine qui a interdit l enseignement de la langue Amazighe et qui intedise les prenoms Amazighes

va traiter le pouvoir marocain qui a falsifié l histoire marocaine

Va demander ca aux arabistes marocains ( les partis politiques qui prennent l arabisme comme religion ) , aux arabo-salafistes marocains et aux crepuscules religieuses qui exploitent la religion pour descriminer l identite amazighe marocaine

Va demander pourquoi il n y a pas de medias ( TV et Radios ) en langue Amazighe qui informent , instruisent les Amazighophones avec leurs langues maternelles

tu fais quelque chose toi pour faire disparaitre cette injustice !!!!!!?

Souss a écrit :
Non, Il n'y a pas de haine contre les arabes bien au contraire, il y a surtout un raz le bol total contre les personne qui veulent arabisé tt le maroc! ce qui a terme condamnera notre culture qui est celle de tt les marocains!

Oui je suis d'accord avec toi mais il y a parfois des débordement inutile de certains sousinautes, jusqu'a avoir l'impression qu'il y a de la haine.

Il est vrai que la pondération de nos propos servira notre cause, et non pas la véhémence qui caractérise la frustration qui est la nôtre !

imik s imik am qaren !

azul
Listen to me mr rami
We are amazigh we are in our country
You see only what you went to see,
there is a discrimination and unfairness against amazigh culture
we will fight until the glory of tamazight culture
god will save tamazighte
staymate

IZORANE a écrit :
azul
Listen to me mr rami
We are amazigh we are in our country
You see only what you went to see,
there is a discrimination and unfairness against amazigh culture
we will fight until the glory of tamazight culture
god will save tamazighte
staymate

Izorane tu es anglais??
tous le mondfe ne comprends pas cette langue ici, .........

sergent Rami, tu as déja perdu en 1972 lors du cout d'Eta, et tu t'es converti en nationaliste. tes jours sont comptés.

c'est marrant ça!! les imazighen se font insulter tous les jours et personne ne dit rien : on leur fait inporter des noms dégradants (achelhi, berbères...), on les traitent d'arriérés... et ça ne dérange personne!
mais dès que tu dis "rabe" parfois à titre informatif... on fustige le racisme. qd tu critique l idéologie arabo-ba3tiste, on est raciste, qd on critique les gouvernants, on est anti arabe... faut arrêter de délirer!! les arabes n ont pas besoin d'avocats et encore moins d 1 subalterne berbère de plus!
s wul ;-)

rami a écrit :
pourquoi cette haine considerable pour l arabe
a vous lire on croirait que c est les sionistes qui parlent vous les imputer tous les maux du monde mais vous aussi vous avez des defauts vous n etes pas des anges ni des victimes et si vous voulez expulser vos compatriotes au hijaz ou najd alors allez y . vous incitez a la haine raciale
au maroc on trouve beucoup qui ont les deux sangs alors pourquoi cet acharnement inutile et gratuit

azul khawem aythma soythma imazighen n souss.com

azul a toi rami et salam aussi comme sa tu es doublement salué :)

c'est bizzare mais dans tous les forums amazighs il y'a toujours un groupe de personne qui vienne nous ressortir la vieille accusation raciste, on peut plus rien dire ni defendre sa culture son identité sa langue sans qu'on soit taxé de d'antiarabe...

on parle comme les sionnistes? c'est bizzare parce que les sionnistes mettent en avant le racisme antisionniste pour essayer de justifier leurs actions ou tout au moins de les attenuer alors je ne crois pas que ce sont les imazighens qu'ils faut comparer aux sionnistes...si je me fait bien comprendre

Achlhei, berbère, ce n'est pas dégradant.
Je suis d'accord avec toi.
Seulement dites à ceux qui qui croient qu'on exagère, de parler berbère avec un ami à voix normal dans un bus à Casablanca, et vous verrez vous meme la réaction des autes passagers.
Mon frèrte m'a dit qu'un vieillard, s'est fait massacré par des délinquants de casa, en rigolant et en disant "allez lmguerbouz", et à chaque fois il recevait un coup de poings, les délinquants éclataient de rire.
Un épicier se faisait voler son étalage à casablanca et gare à lui s'il réagit.
Sommes nous sionistes si on parle de notre souffrance?
Il est vrai que nous franco-berbère, on ne vit pas celà mais, rien ne nous empeche de le dénoncer.
tasiwant a écrit :
c'est marrant ça!! les imazighen se font insulter tous les jours et personne ne dit rien : on leur fait inporter des noms dégradants (achelhi, berbères...), on les traitent d'arriérés... et ça ne dérange personne!
mais dès que tu dis "rabe" parfois à titre informatif... on fustige le racisme. qd tu critique l idéologie arabo-ba3tiste, on est raciste, qd on critique les gouvernants, on est anti arabe... faut arrêter de délirer!! les arabes n ont pas besoin d'avocats et encore moins d 1 subalterne berbère de plus!
s wul ;-)

je pense que tot ou tard, on va developper une sorte de sionisme positif pour les imazighens, y a trop de traitre parmi nous

Toujours méfiants et négatifs.
De quels traitres parlez vous?
Il faut citer, les textes qui le montrent.
Laisser le sionisme, de coté car vous le savez bien, ça n'a rien à vopir avec notre cause.
Si on continue comme ça un jour les américains viendront nous apprendre la libérté, car nous l'oubliez pas ils sont déterminés à le faire, et ils ne le cachent pas du tout.
Arretez d'utiliser n'importe quel terme.
Le sionisme positif: n'importe quoi!!!

à titre personnel, je suis pour le plan américain sur le moyen orient, la démocratie n'intéresse pas les dirigeants du tiers monde parcequ'ils vont perdre leurs privilèges, quant à la population, elle est anéanite, sa seule précoccupation est de manger à sa faim. Un coup de main des américains ça se refuse pas

TOUFITRI a écrit :
Toujours méfiants et négatifs.
De quels traitres parlez vous?
Il faut citer, les textes qui le montrent.
Laisser le sionisme, de coté car vous le savez bien, ça n'a rien à vopir avec notre cause.
Si on continue comme ça un jour les américains viendront nous apprendre la libérté, car nous l'oubliez pas ils sont déterminés à le faire, et ils ne le cachent pas du tout.
Arretez d'utiliser n'importe quel terme.
Le sionisme positif: n'importe quoi!!!

chico a écrit :
à titre personnel, je suis pour le plan américain sur le moyen orient, la démocratie n'intéresse pas les dirigeants du tiers monde parcequ'ils vont perdre leurs privilèges, quant à la population, elle est anéanite, sa seule précoccupation est de manger à sa faim. Un coup de main des américains ça se refuse pas

Mais à quel prix?
cf Hirishima, Nagazaki, Viet-Nam, Somalie Afganistan, corée, Irak, Ile Granada, etc....

chico a écrit :

N'importequoi!, tu as vu le résultat au moins, est-il positif?

la démocratie ne s'apporte pas elle se develloppe par un pays et ses habitants
la France a mis 3 siècles pour faire sa révolution!!!!
en voulant l'exporter on n'apporte que le fascime
je n'ai aucune envie que le moyen orient deviennent le nouveau Japon
en plus je ne crois pas que les Etats Unis veulent la démocratie pour des gens qu'ils appellent les barbares mais plutôt l'anarchie.

Back