assif76 a écrit :
azul oultma tihya
effectivament je suis de la région de guelmim et plus pécisiment de ifrane anti-atlas. tu sais que cette une appelation berbère, aguelmim tel qu'on le prononce en berbère.en fait, aguelmim signifie le lac ou l'etang.il est prononcé aguelmam au moyen atlas,d'ou l'origine du nom d'un très bon lac du moyen atlas,qu'est aguelmam
azegza(le lac bleu)
assif76 a écrit :
ce n'est pas ça Mr louzimime, ifrane anti atlas n'est pas une région d'iboudrarne.mais il était rattaché plutôt à tiznit jucequ'à dans les années 70,et il y'était déttaché lors du dernier découpage administratif dans la même période.certes,culurellement ifrane est une région de tradition berbère ,et pas de tradition saharaoui.je te signale quand même que pratiquement tous les alentours de guelmim sont berbères.aguelmim même signifie en berbère le lac ou l'étang.
LOUZIMIME a écrit :
assif76 a écrit :
ce n'est pas ça Mr louzimime, ifrane anti atlas n'est pas une région d'iboudrarne.mais il était rattaché plutôt à tiznit jucequ'à dans les années 70,et il y'était déttaché lors du dernier découpage administratif dans la même période.certes,culurellement ifrane est une région de tradition berbère ,et pas de tradition saharaoui.je te signale quand même que pratiquement tous les alentours de guelmim sont berbères.aguelmim même signifie en berbère le lac ou l'étang.
Salam,
Oui, je suis d'accord avec toi, l'essentiel des habitants d'Aguelmim sont des berbères.
Mais, pour Ifrane, leurs traditions s'apparentent beaucoup plus à celles d'IBODRAREN, j'ai beaucoup d'amis labà.
sawsane a écrit :
Je suis d'iqlim Goulmim (province d'agoulmim)![]()
tihya12 a écrit :
ya-t-il des personnes venant de guelmim?
soussia95 a écrit :
salam olikom
manzakine achlhines??
iniyatiyi makh orili htayane lsawalne fbouizakarne ?? Mach hakane ourghid line ait bouizakarne
si vous voulez vous pouvez poser des quéstions sur bouizakrne et on vous répondera incha alah
azul yih lan rid ayt bouzakarne mais pas bouzakarne la ville mais les environs(ADAY AIT HARBIL)soussia95 a écrit :
salam olikom
manzakine achlhines??
iniyatiyi makh orili htayane lsawalne fbouizakarne ?? Mach hakane ourghid line ait bouizakarne
si vous voulez vous pouvez poser des quéstions sur bouizakrne et on vous répondera incha alah