Gas Haven entre Ouarzazate et Taznakht

Baddou

Member
Il existe une station service atypique entre ouarzazate et Taznakht (a mi chemin) portant l'enseigne "Gas Haven", le paradis du carburant en anglais. Le style est de type americain des annees 60 avec un bar a l'americaine et beaucoup de pieces d'art basee sur la recup telles que les bouteilles de vin et de bieres. Le cours comporte un certain nombre de vielles voitures americaines portant l'imatriculation du Nouveau mexique. Le decor est completement exotique et le voyageur ne s'attend pas du tout a voir un tel edifice americain au milieu du desert sud-est-marocain. Le station est abandonnee certainement depuis longtemps mais un gardien et des chiens veille sur les lieu. Le gardien m'a empeche de prendre des photos que je voulais reproduire ici.

Est-ce que quelqun connait l'historique de cette station? Pourquoi est-elle la sur une route tres peu frequentee et en plein milieu de desert? S'agit-il d'un decor qui a servi a un film de cinema? Toute personne pouvant informer sur cette curioiste est bienvenue

Re : Gas Haven entre Ouarzazate et Taznakht

Baddou said:
Il existe une station service atypique entre ouarzazate et Taznakht (a mi chemin) portant l'enseigne "Gas Haven", le paradis du carburant en anglais. Le style est de type americain des annees 60 avec un bar a l'americaine et beaucoup de pieces d'art basee sur la recup telles que les bouteilles de vin et de bieres. Le cours comporte un certain nombre de vielles voitures americaines portant l'imatriculation du Nouveau mexique. Le decor est completement exotique et le voyageur ne s'attend pas du tout a voir un tel edifice americain au milieu du desert sud-est-marocain. Le station est abandonnee certainement depuis longtemps mais un gardien et des chiens veille sur les lieu. Le gardien m'a empeche de prendre des photos que je voulais reproduire ici.

Est-ce que quelqun connait l'historique de cette station? Pourquoi est-elle la sur une route tres peu frequentee et en plein milieu de desert? S'agit-il d'un decor qui a servi a un film de cinema? Toute personne pouvant informer sur cette curioiste est bienvenue

Je connais cette station fantome....comme tu l'as pressenti il s'agit bien d'un decor de cinema...je ne me rappelle plus du film pour lequel ce decor a été construit

C'est pas Bagdad Cafe?

profitant de mon passage et de tableaux vierges offert par les tourelles marquant l'entree de Taznakht et de Taliouine, de jolis tags sous forme d'aza decorent desormais les lieux. photos disponibles...

ce qui m'a frappe dans cette route , c'est de se croire au Senegal ou au Gabon

des villages entiers de populations noires

tinji said:

On sent une once de mépris dans ton "propos"...

tinji said:

des villages entiers de populations noires

Bienvenu au Maroc!

Je crois que le gars s'est trompe de route. La route ouarzzate taznakht est vraiment deserte et les rares villages qui y sont sont peuples de blancs.

je crois notre ami parle de la route ouarzzazate zagora qui passe par la valee de Dra et la on est servi en centaines de villages totalement peuples par des noirs. C'est pour ca que les Kasaoui appele Draoui un noir en reference a la vallee de Dra

Qu'il se soit tromper de route ou pas n'est pas le probléme...

Waw y' a des noirs au Maroc, quelle découverte! Une population sans doute à part et "étrange"...Racisme primaire quand tu nous tiens!!...

Baddou said:
. C'est pour ca que les Kasaoui appele Draoui un noir en reference a la vallee de Dra

à Casa ilsutilisent plutôt " el'azzi' " ...

Restons dans le sujet principal de cette discution SVP.
De toute façon personne n'est 100% blanc ou 100% noir au Maroc.
Dieu merci, c'est notre singula

Restons dans le sujet principal de cette discution SVP.
De toute façon personne n'est 100% blanc ou 100% noir au Maroc.
Dieu merci, c'est notre singularité et notre richesse !

S'il vous plait qui connait l'adresse exacte de la station Gas Haven c'est très urgent

Back