Futur grand footballeur amazigh

waggag said:
Attention les amis. les Arabes seront encore à l'affût. Ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils en fassent encore une fois le premier arabe à avoir gagner je ne sais pas quoi.

ah ca c'est sur....avec ces euro-amazighs, quand ils gagnent c'est des arabes, quand il perdent c'est des belges, francais ou autre...

il n'existe pas d'euro amazigh, comme il n'a jamais existé d'identité amazigh existant ou liant les berberophones(pour ne pas dire non arabophone tellemnt les differences de dialectes sont significatives) entre eux.

Eudie l'histoire et renseigne toi, tu gagnerais à dissimuler ton mépris par un minimum de connaissance. Ne t'étonne pas que vous engendrez un sentiment de rejet chez les habitants originels du Maroc à force de parler de cette façon ignarde et hautaine.

Ecoute, on a déjà pu vérifier tes connaissances limitées à travers différents postes, je ne m'étendrai pas plus là-dessus. Le reste ce n'est que de la fanfaronade.

evidement c'est que mes connaissances limitées ont été verifiée par adrar un de vos amais amazighistes. Sauf que moi j'avais raison, et lui qui presentait des preuves bidon avait tord, mais vous lui avez donné crédit parcequ'il est déséspéré comme certain d'entre vous.

wak_wak said:
Question simpliste ! Qu'il soit du Souss ou de Zagora ou de Figuig, c'est un Amazigh, n'est ce pas ?

Il existe plusieurs peuples berbères que vous le vouliez ou non.

Moi je suis Rifain.

mohammad said:
sauf que boussoufa se présente comme arabe dans les interviews :).

Donne nous donc des sources, où des moyens de les retrouver, où M'Bark l'ouvre sur cette question. Car même si tu as choisi Mohammad comme pseudo, nous ne sommes pas tenus de systématiquement te croire ...

Bon sinon, puisque cela en intéresse, M'Bark Boussoufa est un euro-amazigh (cela va sans dire vu son niveau de football qu'il n'est pas formé par la structure ridicule du bled...); il est hollandais, né à Amsterdam, et originaire de Guelmim, située à équidistance entre Tiznit et Tan Tan. Donc il n'est ni maori, ni breton, ni picard, ni fassi, ni slaoui...

mais ASHELHI.

PS: qu'ils soient de Hollande ou de France, les meilleurs joueurs sont du Rif ou de l'Atlas.

PS2: le Rif sera représenté en coupe du monde par Khalid Boulahrouz, sélectionné par Marco Van Basten pour défendre les couleurs des Pays-bas.

PS3: ce topic invite à communiquer davantage et de manière bilatérale avec nos sportifs imazighen, qui ont un potentiel médiatique très fort, et un capital affectif populaire ... et qui sont le plus souvent attaché à tamazight.

mohammad said:
sauf que boussoufa se présente comme arabe dans les interviews :).

Surtout que son nom montre bien qu'il est amazigh... Depuis quand on a le préfixe "bou" en arabe??
"soufa" vient de "soufou" qui veut dire briller...

En espérant que Mbark sera etre l'étoile qui illuminera notre team inchAllah

vous parlez de mbarek boussoufa , sachez qu'il est originaire de guelmim (oued noun) alors c'est fort probable qu'il est plutot sahraoui !

MArocain_fassi, tu n'as toujours pas répondu au fait que tout le monde trouvait normal que tel ou tel sportif ou artiste marocain soit qualifié d'arabe...là il n'y a aucun problème (pour toi aussi visiblement).

Il faut au moins avoir l'honnêté d'accepter que les Amazighes fassent pareil.

Oxyntase, apprend un peu l'histoire et la géographie du Maroc, Aguelmim est une ville chleuhe, si des Saharaouis s'y trouvent, c'est parce qu'ils se déplacent comme nomades...sans parler du fait qu'une bonne partie des Sahraouis sont aussi des Amazighes.

agerzam j'ais pas dis le contraire !!! j'ais dis qu'il est fort probable qu'il soit sahroui ( soi arabe soi amazigh )

Back