Re : Formation à la relation client
Bonjour à tous,
Je vous remercie vivement d'avoir posé toutes ces questions. N'hésitez surtout pas à en poser d'autres.
Nous constatons que nous avons affaire à une population avertie et attentive.
C'est de votre avenir dont il est question. Votre avenir aujourd'hui est le nôtre et nous avons la ferme volonté de vous aider et de faire de vous de vrais professionnels ayant non seulement la possibilité certaine d'intégrer un centre d'appels mais d'évoluer rapidement vers des postes de haute responsabilité :
Qualiticien, support , superviseur , chef de plateau , directeur de production...etc.
La formation peut durer 3 semaines dans le bute de vous permettre d'accéder rapidement au monde professionnel. Quand un centre d'appels exprime un besoin quelconque, notre établissement se doit de lui livrer des personnes qualifiées. La durée peut être prolongée est ce en fonction du niveau du groupe pris en formation.
Nous procéderons préalablement à une présélection pour décider finalement de la durée de la formation. Certains CV seraient rejetés si le profil poserait problème.
Il faut aussi savoir que tous les centres d'appels forment les nouvelles recrues après validation de leurs candidatures. Une formation de plus qui complétera la nôtre.
Juste après l'obtention de notre diplôme , vous ferez partie des personnes que nous contacterons pour intégrer un centre d'appels.
Nous vous offrons la possibilité de travailler dans la ville de votre choix.
Le diplôme délivré par notre établissement est validé par L'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail : OFPPT.
Notre site internet est en cours de développement. Nous ferons une communication officielle dès qu'il sera opérationnel.
Nous avons tout fait pour que nous puissions vous offrir le meilleur d'une équipe experte en matière des centres d'appels.
Je vous cite le programme de notre formation et nous restons disponible pour tout complément d'information.
Programme :
Les spécificités de la communication par téléphone :
Les principes de communication
L'adaptation du ton et du rythme verbal
L'écoute
Le vocabulaire positif
L’image virtuelle
La réception d’appels
Bien situer la mission du téléconseiller :
Accueil et identification
Ecouter la demande (développer l’attitude d’écoute)
Reformuler les attentes (comprendre et diagnostiquer la problématique)
Identifier le service attendu par l’interlocuteur, apporter une réponse
Gérer l’entretien
L’assertivité (une main de fer dans un gant de velours)
Le timing d’un entretien
Optimiser son questionnement, la typologie des questions
Définitions et objectifs des princiales questions utilisées dans le conseil par téléphonse, avantages et inconvénients
L’art du questionnement
Maîtrises les situations fragiles
La sécurité et l’estime en tant que besoins fondamentaux (selon A. Maslow)
La typologie des interlocuteurs
Mieux gérer ses émotions
Les techniques de la gestion des tensions au téléphone
Faire remonter l’information utile
Identifier les FAQ (questions posées le plus fréquemment)
Formaliser les réponses adaptéess
Les techniques de vente et le traitement des objections
La langue Française
La culture Française
Bien cordialement,
Etablissment privé de la formation à la relation client.