Femmes Berberes et Le HIJAB

Je suis content que tu apprécies la démarche de Malikaa pour discuter avec et confronter vos points de vue.

Si tu avais demandé que son poste soit enlevé, là ça n'aurais pas été.

Donc vas-y, discute, il n'y a pas de problème.

ecoute gma agrzame moi je déscoute pas de pb achko artinine wili zrinine imhokotne folkine ghossmid :-D

agllid a écrit :
ecoute gma agrzame moi je déscoute pas de pb achko artinine wili zrinine imhokotne folkine ghossmid :-D

[size=x-small]Lah maki thukun dkra ughrab ![/size] :-D :-D :-D

[ Edité par Lateefa le 28/11/2003 15:38 ]

agllid a écrit :
gma agrzame sur le frum en parlle avec tt le monde yak a lateefa
[size=x-small]Yahe tghzant ayaghzen !:-D :-D :-D
Agerzam ad ishâssa su gayunss [/size]

:-D :-D :-D

Moi je viens de me reveiller, et je dis bonjour a tout le monde.
J ai lu vos messages: je ds merci a Lateefa, et a Amlou.
Malika: je te dis au bucher, comme Jeanne D'arc. Et Toi Aguerzam, tu as tellement boffe du porc que tu sens alhallouf. Adak isamhe rabbi a lkkafer billahe.

Je vous rappelle ce site:

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/3237298.stm

permet moi de te dire malikaa que le voile n'est pas une soumission et que l'on est pas rabaisser sous pretexte qu'on le porte c'est ce que les gens comprennent pas! faut arreter de penser que les filles qui le porte sont obliger de le faire! et que certaine le porte parceque c'est indiquer dans la religion et que c'est un moyen d'affermir notre foi.

mais je suis contre les personnes qui oblige les filles a le porter...ça doit venir d'ele meme.

et amlou ya pas de probleme pour ce qui concerne la religion je pense qu'il faut en parler d'ailleurs ya un forum dedié a l'islam.

Malika:
La soumission et la suppression ou l'oppression dont tu parles n'existe que dans ton cerveau qui a ete lave et conditione apres lecture du livre "bas le voil" dont tu parles. Le hijab et sa noble intention te depassent et depassest tes semblables. La mission du Hijab n a jamais ete de marginaliser a femme ou la soumettre aux vices de l'omme. La mission du Hijab et la liberation de la femme, son epanouissement, et sa protection contre les vices de la societe.

Les femmes comme toi Chere Malika, amusez vous bien avec vos minijupes transparentes et degradantes ou on voit tout ce qu on doit pas voir, avec votre maquillage qui vous transforme plus en sourcieres que ce que vous pensez, avec vos boites de nuit cigars et champagne, et les nuits blanches qui vous rappellent a chaque fois le jour suivant, que vous venez de perdre un jour de votre vie.

malikaa a écrit :

il faut pas oublier que le hijab est fondamentalement un instrument d'oppression, un moyen direct de contrôler le corps de la femme à des fins machistes.

il faut arreter de véhiculer la pensee dogmatique, le port du hijab, la barbe, le fanatisme

Et je trouve grave que chez nous les femmes soient rabaissé et soumisent à ces lois.

il faut arreter de jouer aux talibans. La religion c'est dans le coeur, pas besoin de l'utiliser pour faire de la politique ou servire les pratiques machistes des hommes.

Nous sommes amazirt donc libre et pas soumise

Le hijab, c'est quelque chose de nouveau dans notre culture. Moi personnellement je préfère et de loin le tamelhâft ou talizart...Ils sont tellement belles les femmes de chez nous avec cet habit typique...

Iwizi-U-Sus a écrit :
Le hijab, c'est quelque chose de nouveau dans notre culture. Moi personnellement je préfère et de loin le tamelhâft ou talizart...Ils sont tellement belles les femmes de chez nous avec cet habit typique...

Moi dans une autre vie
2.gif

:-D :-D :-D :-D

[ Edité par Lateefa le 28/11/2003 18:23 ]

Latefa: tu es mignone comme ca. Je te jure. Tu me rappelles la reine des fourmis. Elegante, fine, feconde, et royale.

SALAM mon ami d'inzegane, veuillez svp faire attention, il ya AGUERZAM et agersam. Moi, j'ai rien encore dit sur ce forum.

Mais, puisque vous avez cité mon pseudo, je voudrai rebondir sur cette question du hijab et ce, d'autant plus que ca devient d'actualité en Farnce.

De prime abord, il faudrait signaler que le hijab n'est pas seulement un bout de tissu servant à couvrir la tête. C'est toute une culture et un esprit que le grand DIEU a précisé dans le Coran et que notre Prophète a expliqué dans des hadiths conçus à cette fin. Le point sur lequel je veux mettre l'accent sur que le hijab vise avant tout à honorer la femme musulmane en la protégeant des malades mentaux qui ne font que poursuivre les femmes en ne distingant plus entre les célibataires et les mariées.

Ce sont ces gens là qui s'efforcent avec tous les moyens de dénigrer le hijab en vue d'exploiter la femme au maximum.

Salam.

Qui sont pour l'amelhâf?
Qui sont pour le hijab?

Moi, je suis pour l'amelhâf.....................!!!! :)

Back