extrement urgent

lalameriem

Member
il parait que dans la fable que on a souvent besoin d'un plus petit que soi...sauf que sur le site je fais partis des moins de 26 ans aussi j'aimerai l'avis de tous même encore mieux ceux qui sont près du tombeau lol

allez je vais être sérieuse, c'est au sujet de mon passeport français, je dois le faire impérativement.le problème c'est mon acte de naissance la prefecture de nantes tarde à me l'envoyer.

qui parmis vous ont fais leurs passeport sans attendre un délais de deux semaines, le plus tôt possible?et comment avez-vous fais?

au pire des cas je prendrai le passeport de ma soeur, dans la vie on a le droit de tricher mais on a pas le droit se faire prendre!lolllllll(humour)

Re : extrement urgent

lalameriem a dit:
il parait que dans la fable que on a souvent besoin d'un plus petit que soi...sauf que sur le site je fais partis des moins de 26 ans aussi j'aimerai l'avis de tous même encore mieux ceux qui sont près du tombeau lol

allez je vais être sérieuse, c'est au sujet de mon passeport français, je dois le faire impérativement.le problème c'est mon acte de naissance la prefecture de nantes tarde à me l'envoyer.

qui parmis vous ont fais leurs passeport sans attendre un délais de deux semaines, le plus tôt possible?et comment avez-vous fais?

au pire des cas je prendrai le passeport de ma soeur, dans la vie on a le droit de tricher mais on a pas le droit se faire prendre!lolllllll(humour)

Salam!!mon passeport je l'ai eu en 3 semaines,à la mairie.l'acte de naissance en 2 semaines.En fait lepassport(et la carte d'identité je suppose) ont été modifié pour les sécurise du fait je pense de la situation internationale .ils sont tout envoyé dans un seul centre je ne sais plu ou...on m'avait expliqué a la mairie..

lalameriem a dit:

... c'est bien là le seul avantage du passeport marocain -toutefois si ta destination est le maroc- que tu peux faire dans la journée.

lalameriem a dit:

Tu as bien fait de préciser, sinon on aurait pas ri et ce aurait été dommage ::))

Fais attention, ils sont super chiant en ce moment! j'ai patienté 20min a la douane marocaine la semaine derniere!!!!

Je suis peut être le seul ds ce cas là lol! ils me font trainer tjr 20min pour rentrer ou sortir du pays!!!!

lalameriem a dit:

Il faut surtout pas prendre le passeport de ta soeur,l'analyse éléctronique des passeports est au top...

Tu peux toujours contacter la préfecture de nantes par divers moyevs,tu peux faire un saut là bas s'il le faut.

Au pire des cas,tu peux utiliser ton passeport marocain,au retour il te faudra un visa !!!

asnian a dit:
Au pire des cas,tu peux utiliser ton passeport marocain,au retour il te faudra un visa !!!

un visa? pas besoin vu qu'elle a apparement la nationalité française -carte d'identité- .

asnian a dit:
Il faut surtout pas prendre le passeport de ta soeur,l'analyse éléctronique des passeports est au top...

pourquoi pas, on est pas encore au passeport biométrique....je l'aurais fais si je ne revenais pas en avion,à cause de l'administration qui prend son temps je dois attendre et en plus c'est la police qui m'avait induis au départ à l'erreur. ils m'ont dis que je pouvais partir avec mon passeport marocain et ma carte d'identité française.
la prefecture récemment m'a conseillé de faire le passeport français!

c'est avec gerard majax je peux partir avec le passeport marocain et revenir avec la carte c'est génial je ne demande pas mieux que d'attendre à cause de ça je suis coincée!

à bas la bureaucratie!

lalameriem a dit:

!

c'est juste un conseil ... ce n'est pas impératif... un passeport marocain, la carte nationale marocaine et ta carte d'identité française devraient suffire.

Luxembourg ? quelle idée farfelue ... c'est pas l'endroit idéal pour les vacances mais plutôt pour y bosser.

lalameriem a dit:
pourquoi pas, on est pas encore au passeport biométrique....je l'aurais fais si je ne revenais pas en avion,à cause de l'administration qui prend son temps je dois attendre et en plus c'est la police qui m'avait induis au départ à l'erreur. ils m'ont dis que je pouvais partir avec mon passeport marocain et ma carte d'identité française.

c'est avec gerard majax je peux partir avec le passeport marocain et revenir avec la carte c'est génial je ne demande pas mieux que d'attendre à cause de ça je suis coincée!

à bas la bureaucratie!

Tu peux partir et revenir avec une carte d'identité française et un passeport marocain , t'as meme pas besoin de ta carte d'identitré marocaine...Crois moi je suis parti plein de fois comme ça...

Mais au luxembourg je crois qu'il faut une carte american express...moi je l'ai demandée à la prefecture , je ne l'ai toujours pas reçue.

agerzam a dit:
Et alors pour moi bosser c'est les vacances :ouf:

Encore un qui s'est fait embobiner par son boss..Fais gaffe bientot il va te demander des remboursements pour exces de congés payés.

agoram a dit:
Tu peux partir et revenir avec une carte d'identité française et un passeport marocain , t'as meme pas besoin de ta carte d'identitré marocaine...Crois moi je suis parti plein de fois comme ça...

.

hooo agoram tu mérites un bisous! tu me rassures!

je vais me renseigner quand même.......

lalameriem a dit:
hooo agoram tu mérites un bisous! tu me rassures!

..

Super...j'en veux plus qu'un...J'en veux plein ( je t'ai quand meme sauvé la vie, on aurait jamais pu se retrouver au maroc sinon)

le passeport français prend beaucoup plus de temps avec les changements qu'il y a en ce moement.
Il faut compter au minimum 4 semaines.

Sinon comme l'a bien dis Agoram, tu peut partir au Maroc avec le passeport marocain, et pour ton retour en France ta carte d'identité française te suffit.
Donc aucun souci à te faire

La prochaine fois n'attends pas une semaine avant de partir en vacances pour penser à faire tes papiers ;)

je veux pas dire mais j'ai déjà vu un cas à l'aéroport où on lui a pris la tête parce qu'il n'avait pas sa carte nationale ... ils essayent de capter les algériens qui viennent sur le territoire.

Alors si tu l'as ... 10 grammes dans ton sac c'est pas grand chose ...

Retour