EXERCICE TIFINAGH

agerzam

Administrator
Bon pour revenir à du concret :)

En attendant que je mette le gros de ce que j'ai fait ,voici des petits avant-goûts.

Des petits outils pour se familiariser avec le tifinagh.

Dites moi ce que vous en pensez ;-)

:-az

http://www.chez.com/laazdine

Merci.

Bon étant occupé avec idaoutanae sur MSN, elle m'a fait comprendre que je devais préciser que le clavier marche en tapant sur son propre clavier pas avec la souris :)

et le deuxième clavier, apparmeent il faut d'abord cliquer dessus pour que ca marche .

voilà :)

agerzam a écrit :

Merci.

Bon étant occupé avec idaoutanae sur MSN, elle m'a fait comprendre que je devais préciser que le clavier marche en tapant sur son propre clavier pas avec la souris :)

et le deuxième clavier, apparmeent il faut d'abord cliquer dessus pour que ca marche .

voilà :)

tanmirte nekh tagmate agerzame

bon allez y dites vos impressions quoi :)

Ca fait un petit bout de temps qu'on a pas eu du constructif ici alors...

Il est tres bien ton clavier tifinagh agerzam.Tous les faineants qui ne voulais pas apprendre tifinagh en pretextant qu'elle n'etait pas integrer aux systemes informatiques,n'ont plus d'excuse...prochaine etape des sites web entierement en tifinagh (certes ils ne vont pas exploser l'audimat des frequentations mais il faut toujours des avant-gardistes pour deblayer le chemin)

Excelent travail agerzam, ça fait chaud au coeur de voir du progrès qui se fait de jour en jour, et j'espère que ça va attirer plus du monde vu que le coté graphique est très bien fait.

J'ai une seule remarque, mais sûrement que tu travailles déjà dessus, c'est à propos des fonctions d'édition tel que copy/past, en effet, après avoir taper le texte en tifinagh, le copy/past de windows le retransforme en caractère latin! ce qui n'est pas souhaitable.

Et j'encourage vivement les soussinaute à utiliser ce didacticiel.

il les transforme en carractères latins car tu as employé une police de lettres latines, mais tous les carractères sont bons.

Si tu fais copié-collé et que la destination est en tifinagh, c'est bon, les bonnes lettres sont là ;-)

Tu peux essayer en faisant copier-colelr sur le forum de souss.com et en mettant en tifinagh :)

[size=xx-large][color=0000CC]tifinav[/color][/size]

Alors , bientôt terminé :

- apprentissage du tifinagh avec des sons
- proverbes en tifinagh avec traduction e nfrançais
- moteur de recherche de vocabulaire e ntifinagh avec +- 4000 mots

[size=small]tanmmirt nek agma[/size]

oui, effectivement ça marche.
mais est-ce qu'il y a pas moyen d'inclure ces balises ("font=TIFINAGHE-IRCAM" "/font") automatiquement.

[ Edité par Amazzal le 5/12/2004 16:45 ]

nek et mes amis en as apris tifinagh sans l'aide de l'ircam... tanmerte pour le site comme ça en pourras repondre à houara avec le tifinagh mais certain vont encors pleurer et nous traiter de raçistes!

Azar_Canarias a écrit :
nek et mes amis en as apris tifinagh sans l'aide de l'ircam... tanmerte pour le site comme ça en pourras repondre à houara avec le tifinagh mais certain vont encors pleurer et nous traiter de raçistes!

mais qu'est-ce que tu attends? vas-y mets toi au travail, personne ne te dira pourquoi tu écris en tifinagh!
et juste pour bien organiser les choses et pour bien commencer je propose à agrzam de créer un forum 100% tifinagh.

OH! c'est déjà Noël :cry: :-? :-o
Je suis profedement touché, c'est le noël le plus merveilleux de ma vie, le père agerzam nous a drôlement gâtés cette année. :cry:
excusez moi, je n'arrive pas à me contenir, c'est une forte émotion il faut dire.

:-D :p

j'ai visité et le top du top serait d'y ajouter le son pour la prononciation des caractères tifinagh.

Amazzal a écrit :
[size=small]tanmmirt nek agma[/size]

oui, effectivement ça marche.
mais est-ce qu'il y a pas moyen d'inclure ces balises ("font=TIFINAGHE-IRCAM" "/font") automatiquement.

[ Edité par Amazzal le 5/12/2004 16:45 ]

Possible, mais j'ia pas envie :-D (en fait ce n'est pas le but premier).

c est un peut deficile d ecrire en tifinagh( je parle de moi) je ferais l impossible pour assimiler cette alphabet
tanmirte agerzame

Back