Evangélisation du Maroc

C'est de l'ironie
Sur une des photos il y a les gens qui écoutent apparement le Coran.
Et c'est certainement ça qui dérrange Wary.

mais aussi ces photos viennent d'un site qui prêche le christianisme.

Waryac a écrit :
Taboudrart94 a écrit :

Un ptit commentaire Waryac sur les photos ?? :-?

Te gènes pas !

Justement je voulais que tu émettes un comentaire la dessus,
car, personnelement je ne vois pa le rapport (à première vu) avec le titre du topic??? :-?
désolé pour mon manque de perspicacité et ma nullitude :p ;-)

Amassin a écrit :
C'est completement fou de se voir imposer sa foi.
Comment ne peut on la choisir ?
De toute façon, ds notre oumma dès que tu sors du lot, tu es montré du doigt et mis à l'index.
ça doit etre tres difficile d'embrasser une autre religion au Maroc, déja pour des raisons de de carcan culturel et familial qui te fait sentir que tu agis mal et que tu te mets en défaut et par rapport à la société civile.
Pour ma part, j'ai des connaissances de irumyen convertis et qui ne rencontrent aucun obstacle, ni sociétal ni pénal.

Alors la liberté au Maroc, c'est pas pour tt de suite !
obstacle penal non, mais sociétal surement.
Nombreux sont les convertis chrétiens à l'Islam qui sont complètement exclus, de la famille des amis, et meme du boulot.
Abdurrahmane ex Pierre, a été viré par les parents qui ne veulent plus le voir car ils ont peur qu'ils convertissent les autres.
Des parents ont déposés pleinte contre un musulman époux d'une convertie sous prétexte, qu'il a maraboutisée au point qu"elle a quitté son travail pour s'occupper des enfants.
Un egyptiens a été expulsés laissant desrriere lui femme convertie et enfants que les parents ont vite repris pour les baptiser.
Non se convertir est dur partout, meme dans les pays plurireligieux.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il faut toujours prendre un nom spécial pour être musulman ! Cela n'est marqué nulle part quand même.

Je peux très bien m'appeller Cheng-Tsung Lung ou amarkadan ikonoruglu et être musulman non ?!

[ Edité par agerzam le 28/10/2004 12:27 ]

agerzam a écrit :

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il faut toujours prendre un nom spécial pour être musulman ! Cela n'est marqué nulle part quand même.

Je peux très bien m'appeller Cheng-Tsung Lung ou amarkadan ikonoruglu et être musulman non ?!

[ Edité par agerzam le 28/10/2004 12:27 ]
Absolument, l'Islam est plutot asiatique par le nombre des adepltes.
Les arabes représentent 18% des musulmans.
Le prénom dans l'islam n'est qu'un symbole et ne relate en aucun cas le degré de la foi de la personne.Salmane Roshdi, porte un non et prénom arabe mais il n'est pas musulman. ( j'espère que je n'ai pas encore évoqué une bétise )

eh bien je ne vous cache pas ma grande surprise en allant sur ce sites, il faut cliquer sur "sites amis",vous allez être diriger vers un site amazighe qui a pour but évangéliser les amazigues, un témoignage bidon d'une kabyle lors de son accouchement jésus le seigneur lui y est venu en aide , et il a sauvé la sa vie et a donné naissance à son petit,.... lol aussi il après sa conversion, elle a pu découvrir le vrai sens de l'amour lol ainsi elle peut se rapprocher de son mari (tenez vous bien) DEVANT toute sa famille, et même faire "des petits calins" lol

sue ce site allez sur sites amis, et la la "cata", vous allez être diriger vers plusieurs liens, un pour évangéliser les rifains, autre pour évangélises les amazigues du sud, et un autre pour le moyen atlas, ainsi qu'autres.....

bon allez ramadan karim pour tous les musulmans
wa salamoualikoum

[ Edité par Meknassi le 28/10/2004 14:22 ]

[ Edité par Meknassi le 28/10/2004 14:23 ]

[ Edité par Meknassi le 28/10/2004 14:25 ]

Je ne vois pas ou est le problème. Le prosélitisme est utilisé par toutes les religions y compris par les musulmans...
Chacun est libre de sa foi. Je ne vois pas pourquoi qd un chrétien se converti à l'islma on applaudit et quand c l'inverse on crie à l'agression

"Il faut lire le texte ! Celui-ci parle de l'évangélisation du Rif occidental "

Je vois que l'ameddakwel waryac sait lire l'arabe ;-)

pour ma part je ne parviens pas bien a comprendre et en + il me faut du temps !

tanmirt nwen(t)

Back