Israël ne dit pas mieux. Comme quoi tous les colonialismes en fin de compte se ressemblent tous. Quoiqu'on puisse dire, je trouve que tu es quand même très honnête. Car tu confirmes toujours ce que nous affirmons, ici, sur ce site même.
Mais il y a quand même un détail, ton histoire coloniale n'est pas aussi millénaire que tu le crois.
Tes ancêtres, les Banou Hilal, les Banou Himar et autres Banou destructeurs n'ont déferlé sur l'Afrique du Nord avec les conséquences catalaclysmiques (cf. Ibn Khaldoun) que l'on connaît que très dernièrement. Pas plus de 7 siècles et encore.
La dernière vague de destructeurs arabes que l'Afrique du Nord a dû malheureusement subir, date de la fin du Moyen Âge avec l'expulsion des Andalous par les Espagnols. Parce que ces derniers savaient certainement ce qu'ils cachaient. Et ce sont leurs descendants au prix de millions de conpirations contre leurs bienfaiteurs amazighs qui décident du tout dans le pays maintenant.
Qui peut imaginer que tous ces Ben Machins arrogants aujourd'hui étaient un jour des hères, sans le sous, sans rien du tout ! L'Histoire est parfois inexplicable.
Mais la vraie colonisation n'a finlament commencé qu'avec le départ des Français, qui ont largement facilité la tâche à leurs amis arabistes. Même Abdelkim El Khatib, l'exprésident du PJD, l'a reconnu et a tennu solenellement à les remercier d'avoir massacré les barbares que nous sommes.