Ethnocentrisme arabe

agerzam

Administrator
Un article de LeMatin parle des voeux du roi à l'occasion de l'Aïd.

Voici le début de l'article :

A l'occasion de l'Aïd Al Adha, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a adressé des messages de félicitations personnels à Ses frères les dirigeants des pays islamiques....

ET VOICI LE TITRE QUE MET LE JOURNAL !

Message de félicitations de S.M. le Roi aux dirigeants des pays arabes

--------------

Ils ne sont pas encore au courant que les pays musulmans ne se résument pas aux arabes ?!

Encore et toujours ce même amalgame ethnocentriste.

article :

http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=natio&ida=43239 :-?

ils ne vont pas non plus dire aux dirigeants des pays araboberberes mais je partage quand mème ton point de vue et j'avoue que cela me titille un peu!!

tu as raison ,il aurait du dire"a tout les dirigeants des pays musulmans",mais bon tant qu'on a le rythme dans la peau et que l'on sait faire ahwach surtout en live sur la RTM a part ça écelhine,on sent contre fou!!

brahimdebouzerz a écrit :
la plupart des marocains croeint encore que tous les musulmans sont Arabes.
azul
non la plus part des marocains savent qu il ne sont pas arrabes mais le problem c est qu ils ne veulent pas l admettre
mais apres chaque jour qui passentle nombre des conscient de la verité augmente
[color=0066FF] WE GROW STONGER AS THEY GROW WEAKER[/color]

staymate , stamazighte

c fo la plupart des marocains sont ouvert sur le monde et savent kil ya des musulmans dotre continents donc pas forcémen arabes

en parlant des voeux de tafaska, je suis rentré ces derniers jours chez mes parents, j'ai donc pu de nouveau regarder nos fameuses chaines nationales (rtm et 2m) ...quel plaisiir de renouer avec les infos de notre cher patrie et peuple :lol: :lol: Au journal de soir de vendredi (jour de fete au maroc) de 2m la presentatrise apres nous avoir informé des saintes activités royales a dit textuellemnt:"la redaction de 2m et l'ensemble de journalistes de notres chiane presentent leurs meilleurs voeux à sa majesté le roi et à l'ensemble de la famille royale" et puis c'est tout....rien pour le peuple marocains ni pour les telespectateurs (ni bonne fete ni meilleurs voeux.,en suubstance elle disait ""eh bande de marocains de merde allez tous vous faire foutre"....sacré 2m)

c fou comme ils flippent encore, ils se croient encore comme sous l'ancien regime!!et niveau info,ils ne faut pas regardé ni la rtm ni la 2 mé allez direct au maroc,sur le terrain,c mieux,enfin inch'allah que tout cela s'arrange!!

il ne faut pas se fié o journaux en tou genre la solution pour s informer c est opré de la population kan tu regarde le journal de la rtm on diré ke c une télé réalité sur la vie du roi on parle ke de lui par contre les faits divers sur la société marocaine sa on ils sen foutent

la vraie information n'est ni les activités royales ni les fais divers

TAZLAFT a écrit :
il ne faut pas se fié o journaux en tou genre la solution pour s informer c est opré de la population kan tu regarde le journal de la rtm on diré ke c une télé réalité sur la vie du roi on parle ke de lui par contre les faits divers sur la société marocaine sa on ils sen foutent

c koi les vrais info alor c kel est la couleur du slip a chico non franchemen toi deja a propo des nordiste t été pa mal mai la tu fé fort abstien toi des fois ton cervo ya fondu jcroi :-zer :-fi

mes interventions sont à prendre au second degré monsieur le comique autoproclamé

TAZLAFT a écrit :
c koi les vrais info alor c kel est la couleur du slip a chico non franchemen toi deja a propo des nordiste t été pa mal mai la tu fé fort abstien toi des fois ton cervo ya fondu jcroi :-zer :-fi

Back