Enseignement et unification de la langue amazighe

Toutes les langues contemporaines sont le resultat de standarisation de langues qui lui ressemblent. Cela en plus enrichit le vocabulaire. Alors, je ne vois pas pourquoi on insiste a creer une langue separee pour chaque dialect berbere.

Unifiez tout. C'est mieux. De toute facon, meme dans l'unification, rien ne vous empechera de parler/ecrire dans votre propre dialecte et propre vocabulaire.

[size=x-small]J'y suis allée et je me suis même pas endormie !!! :-D :-D :-D :-D
C'était même trés intéressant :) [/size]

wa Latifa? ya latif!!!!
Tu t'es pas endormie? tu as passe ton temps a chatter comme d'hab!!!! c est ca??????

Lateefa a écrit :
[size=x-small]J'y suis allée et je me suis même pas endormie !!! :-D :-D :-D :-D
C'était même trés intéressant :) [/size]

Boulmous a écrit :
wa Latifa? ya latif!!!!
Tu t'es pas endormie? tu as passe ton temps a chatter comme d'hab!!!! c est ca??????
[size=x-small]Txassak ukan takmumt [/size] :-D :-D :-D

tout s'est bien passé, à part une intervention d'un chelh arabisé vers la fin des débats
je vous ferai un compte rendu complet next time
à suivre

Censuré!

chico a écrit :
tout s'est bien passé, à part une intervention d'un chelh arabisé vers la fin des débats
à suivre

[ Edité par Souss le 15/12/2003 14:56 ]

Mr Chico:
STP, enleve "chelh arabise" de ton message, c'est un peu INSULTANT. Il y a beaucoup de chleuhs arabizi sur cette terre, et c'est pas une calamiti. Aparement, toi tu ne parles pas arabe, peut etre tu ne veux pas l'apprendre, je respecte ton choix, sinon, il n'est pas trop tard, tu pourras tj l'apprendre.
Il faut savoir respecter le choix des berberes. Est ce que tu accepterais qu on te traite de chelh francizi? ou chelh gawrizi? ou chelh latinizi?

chico a écrit :
à suivre

[ Edité par outmazirt le 15/12/2003 11:56 ]

Je vais essayer de mettre en ligne la video de la conference le plus rapidement possible!

Ah non surtout pas

Sinon notre cher Boulcouteau va me denoncer aux autorités marocaine pour mon laxisme sur ce site! d'apres ce que j'ai compris!
je risque gros des siecles de prisons, et beaucoup d'AKORAY!!

Alors je v m'abstenir :-D :-D

Oui on va me voir!
;-)

"Toutes les langues contemporaines sont le resultat de standarisation de langues qui lui ressemblent. Cela en plus enrichit le vocabulaire. Alors, je ne vois pas pourquoi on insiste a creer une langue separee pour chaque dialect berbere.

Unifiez tout. C'est mieux. De toute facon, meme dans l'unification, rien ne vous empechera de parler/ecrire dans votre propre dialecte et propre vocabulaire"

Une message de "inzzgane"

Azul fellak,

Med awa tinit ghilad?? Une unification des langues Amazigh est une action POLITIQUE!!!
Les "arabes" ne respecter pas notre cultures et notre langues; une unification n'est pas une geste scientifique.....je crois que quelques gens ici ne comprends rien.....ne pas etre naief, s.v.p.!!!

Enriche quoi??? Notre langue Tashelhit est une langue qui est très dominante; nous avons une VOCABULAIRE très riche!!!!! Vous etes un Asoussie ou NON?

Une langue Amazigh qui a beaucoup des dialects comme la Tarifit une unification est, mais dans la meme langue, mieux.....c'est une opinion scientifique.

Tasoussiet....

[ Edité par Tasoussiet le 16/12/2003 16:08 ]

[ Edité par Tasoussiet le 16/12/2003 16:10 ]

[ Edité par Tasoussiet le 16/12/2003 16:11 ]

Back