U
U-HAQUN
Guest
agerzam a dit:Moi parcontre, je suis prêt à donner des cours de français à ceux qui mélange athéisme et laïcité (cette laïcité qui permet de pratiquer l'islam au Danemark, en Belgique,...).
L'histoire montre que l'athéisme s'est développé sous couvert de laicité...une fois arrivée au pouvoir, elle changera de visage. D'ailleurs la laicité est l'oeuvre de l'homme (imparfait par définition), contrairement aux 3 religions révélées.
De plus, une vraie société musulmane est beaucoup plus respecteuse des croyances que cette laicité importée. Donc la laicité, on en a que faire chez nous.
L'islam qu'on veut au Maroc est un Islam qui permettra à tous les Marocains et Marocaines (égaux devant la loi), de quelque confession qu'ils soient de vivre en harmonie mains dans la mains...et de construire ensemble nôtre pays peu importe nos origines.
Toute personne qui fera du mal à un juif juste à cause de sa confession n'est pas des nôtres...
Mais il est sûr que l'alcool, les boites de nuits, casinos,...ne risquent pas d'être subventionées dans une société régie par les lois musulmanes, bien au contraire...c'est nôtre manière de voir les choses. Nous pensons qu'un des rôles premiers de l'Etat est de préserver ses citoyens de ce qu'elle estime être mal (alcool, tabac,boites de nuit...)...il en découle comme corrolaire que les non-musulmans ne sont pas concernés par cette mesure(puisque le mal est un concept relatif).