ecrivons une histoire

TIKIDA

New Member
SALAM

le concept écrire une histoire ,

Quelqu'un commence le début de l'histoire ensuite le second continue est puis ainsi de suite.

Les règles il faut que l'histoire et un rapport avec tamazirt et bien sur qu'elle ait un lien avec le début de l'histoire.

idée trouver sur le site de chleuhs.com

aller à vos plumes .

écrivons une histoire

AU XVIIIe siècle vécut à tamazirte un jeune homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux de cette époque.C'est son histoire qui s'agit de raconter ici.Il s'appelait EL houssaine ...

Il fut tellement génial qu'il comprit des sicèles à l'avance que certains Amazighes ne comprenant pas les noms qu'ils portaient décidèrent de changer :p Il se retira dans uen caverne pendant 40 jours pour y réfléchir et en sorit avec son nouveau nom, symbole d'une nouvelle vie : AMUGDUL, le gardien, le protecteur de ses nouvelles valeurs. :eek:

Suite

TIKIDA a dit:
AU XVIIIe siècle vécut à tamazirte un jeune homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux de cette époque.C'est son histoire qui s'agit de raconter ici.Il s'appelait EL houssaine ...

EL HOUSSAINE deja tt peti etait tré aimé des habitants de son village mais en grandissant il fu tellement gaté par ses parents qu'il dev1 méprissan et haut1, qui aurait pu immaginer un jour ke cet homme deviendrai le GENIAL EL HOUSSAINE ke tt le monde aprécie?.

Le jour de son mariage avec sa troisieme femme "lala_tariolte" il vit parmi le groupe d'ahouach kil avai invité, un petit garçon et cette rencontre a boulversé sa vit....

tikida

EL HOUSSAINE deja tt peti etait tré aimé des habitants de son village mais en grandissant il fu tellement gaté par ses parents qu'il dev1 méprissan et haut1, qui aurait pu immaginer un jour ke cet homme deviendrai le GENIAL EL HOUSSAINE ke tt le monde aprécie?.

Le jour de son mariage avec sa troisieme femme "lala_tariolte" il vit parmi le groupe d'ahouach kil avai invité, un petit garçon et cette rencontre a boulversé sa vit....
Ce jeune garçon qu'il vit se jour lale fixé étrangement il lui ressembler comme de goutte d'eau lorsqu'il était enfants.Surpris, il alla donc se renseigner sur celui-ci ,auprès de son meilleur amie si M'bark ,si m'bark qui était à l'époque le plus grand commère du village...

Si m'bark alla donc se renseigner sur ce fameux ptit garçon pour ce fair, il alla aux souk du jeudi pour pouvoir rencontrer d'autre commère ,autour d'un verre d' atay il discute mais en vînt personne ne le connaissait .il entra au douar bredouille deçu de n'avoir aucune information sur cette enfant ;lui qui avait toujours réponse a tous sur tous le monde,comme si cette enfants n'avait jammais existait....

écrivons une histoire

Allé a vos plumes les chleuhinautes ,il faut finir cette histoire qui a l'aire passionnante.

si lhoussaine etait un jeune homme d'a peine une quinzaine d'années,haut comme trois pomme, ce petit minot au visage bruni par le soleil et assez fluet, passez la majeur parti de son temps a chasser les ecureuils d'entre les iknaryne pour les faires rotir sur un feu fait de quelques brindilles et de echfreyn ou alor il joué avec ses amis gh'igin lmod3 en montant sur les arganiers.
lhoussaine etait un jeune precoce pour son age, ils avait un sens de l'analyse des choses,le sens de percevoir des subtilités de la vie que personne ne pouvait déceler,il aimait se joindre aux anciens qui une fois sorti de la mosquée s'assayaient contre le mur de la célèbre maison de lala khlij pour y refaire le monde, il se mettait a l'ecart et ecoutait patiemment ce qu'ils racontaient, les histoires du passé le passionait,en particulier les anectodes du doyen du village lhajj mbark n'ait si jam3 qui laissé froid dans le dos tant le passé etait douloureux,ses auditeurs avaient toujours la larme a l'oeil mais il n'oubliait jamais d'y rajouté une petite pointe d'humour afin de dedramatiser le tout,pendant se temps lhoussaine ou lhouss comme l'appelaient ses amis, resté la contre le mur assis sur une petite pierre, la bouche beante, non qu'il trouvé lhistoire de lhajj mbark passionnante sachant que ce doit etre la quatre centiemme fois qu'il l'entend mais parce qu'il etait tres fatigué, apres une journé passez au soq d'ida ognidif ou il aidait le pere de son meilleur amis bel3id n'ait obokad a la vente de fruits et de legumes sous cette maudite tante comme il l'appelait,lhoussayne comatait lentement sur cette pierre, lmghrb etait passé depuis au moins deux heures,la nuit etait tombé mais il preférait resté seule assis, alor que les autres etaient deja rentré chez eux, il restait là, toujours dans la meme posture, son esprit voguait parmi les etoiles, il revait tout simplement, son imagination etait si immense que meme seul, il arrivait a se créé un monde,un monde ou il se voit en compagnie du père qu'il n'as presque pas connue, un monde ou il ne serai pas obligé de travailler chaque jours dans les champs ou au marché pour presque rien, un monde ou ce petit lhoussayne serait tout simplement un petit garçon et non un homme qui a a peine quinze ans est le chef de famille.apres des heures de meditation lhouss s'endorma et il recommença a révé,qu'il soit eveillé ou endormi, lhouss révait, il vivait en permanence dans ces reves quand soudain il fu reveillé,presque bousculé par une force, il se reveilla d'un trait,mais dans le noir totale mellait a la lumiere de la lune, il n'arrivait pas a distingué la silhouette qui lui faisait face,, bien qu'elle ressemblait a celle d'une femme, lhabille que cette masse qui allait portait etait une sorte de jlaba faite de coton, oui c'etait belle et bien une femme,il lui demanda d'une voix enrouée et peu sure de lui "matguit a tamghrat ad li iziguizn ghtilassn'rbé",la jeune femme lui reponda " "

A VOUS DE TROUVER LA SUITE MERCI

salam
Rakmehka franchement chapeau pour tous ce que tu a ecrit ,mais le problème qui se pose c'est que ton n'histoire n'a aucun rapport avec le début tu na pas bien lu ou compris le début de l'histoire et les règles de cette histoire alors si tu peux changer deux ou trois truc stp pour que l'histoire est un sens merci .

reponse a tikida

c'est fait expres ma soeur car si tu regarde bien, toute mes interventions sur souss.com n'on jamais rien a voir avec les sujets, c ma marque de fabrique, ce que je te conseil maintenant, c'est de continuez avec ce que tuas, car tu c ds la vie il ya tjr d imprevu, lhistoire mais il ya tjr des elements perturbateurs, a vous de vous debrouillez

aie aie

exusez moi de vous dire sa walah elle est trop pas belle l'histoire, je suis désoler de vous dire sa mais c'est la vérité le début aussi il est trop nul!
faudrait un bon début pour nous motiver a continuer l'histoire!
c'est juste une critique, comme ceux qui font des critiques aux livres donc ne m'agressez pas ! loooooooooooooooooooooool

je te lance un défi

je te mais au defi de continuer l'histoire vu ke sais pas un livre et quand peut changer comme en veut par contre stp ne touche pas au début de l'histoire ,l'histoire s'arrete a comme si il n 'avait jamais exister... qui sais peut etre que se que tu va ajouter va rendre cette histoire encore plus passionante quel ne lé

écrivons une histoire

Ce jeune garçon qu'il vit se jour lale fixé étrangement il lui ressembler comme de goutte d'eau lorsqu'il était enfants.Surpris, il alla donc se renseigner sur celui-ci ,auprès de son meilleur amie si M'bark ,si m'bark qui était à l'époque le plus grand commère du village...

Si m'bark alla donc se renseigner sur ce fameux ptit garçon pour ce fair, il alla aux souk du jeudi pour pouvoir rencontrer d'autre commère ,autour d'un verre d' atay il discute mais en vînt personne ne le connaissait .il entra au douar bredouille deçu de n'avoir aucune information sur cette enfant ;lui qui avait toujours réponse a tous sur tous le monde,comme si cette enfants n'avait jammais existait....

si lhoussayne est en beef avec les homies de lhajj mbark

c'est a ce moment là que sir lhoussayne appela si mbark du haut de sa montagnes a vec son nouveau telephone(le d500, forfait universal musique) et lui dit d'un ton mi chaleureux mi mimathy(hey negga,bring me my money right now, gimme this fuc+in bucks,i'm waitin fo ya, i'm in edge boulevard,in tha south of tha hood),c'est a ce moment là que si mbark, interloqué et intrepidement exigue se demande pourquoi celui qu'il a temps chercher a rencontre l'avait appeler sur son handy au lieu de son fixe,c'es a ce moment la qu'il s'ecria'"morbleu,je ne pui habler avec mon fixe,car ce bougre de telephone est resté en ma demeure",c'est a ce moment la qu'il senti une main sur son epaule gauche, quand il se retourna,il vit la tete de celui qu'il a tant filé, c'etait le celebre si lhoussayne, cheveux degadé marcel blanc muscles saillant,blinkblink a l'efigie du southsidequeens, il avait minucieusement pri le temps de garé sa monture de l'autre coté du trottoire, et qu'elle monture,un pure sang,un magnifique cadillac escalade noir de 475ch avec ecrit sur le parbrise" ar takorkh lblayss walayné oryé tsogrm yat achko l'gangsta adguikh", choqué, presque a demi mort, mbark dit le renard du ghetto s'ecria " pardi mais qu'elle sacripant que tu es enflure de mes 2 tantacules"Lhoussayne lui reponda "hey man, gimme me what i want,pussy" subjugué et allaité par cette reponse,mbark n'ait said de son vrai nom, nhesita pas a sortir un magnifque glock9 chromé qu'il metta sur la tempe a lhoussayne et lui dit "hey mec,tu c tres bien qu'on es au 15eme siecle, mais c'es pas une raison pour venir cherché des embrouilles dans mon hood car moi et mes homeboyz, on va faire une descente du coté de Tanalt et on va vous reglé votre compte comme on la fait avec le gang des loups n'Ait wadrim ok?? ta pigé mother f+cker)penaud et desemparé a moitié defroquer, ce freluquet de lhoussayne remonta dans son escalade en murmurant " "

A VOUS DE RETROUVER LA SUITE
et si cette histoire ne vous plait point , alor tant pis ça sera ça ou rien MDR

tu saoul

tu devrai ouvrir une discussion et finir ton délire toute seul farnchement tu va nous saouler longtemps comme sa non seuleument tes histoire auront un lien et comme ya que toi qui te comprend a mon avis tu va bien delirer avec toi meme merci : )

merci beaucoup je taime

que va tu faire, di moi pas que tu va me tiré dessus, j'ai juste une faveur a te demandé s'il te plait
UNE DERNIERE CIGARETTE

jesus mari jojo que ton nom soi t sanctifié
VA Y TIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

RAKMEHCA a dit:
que va tu faire, di moi pas que tu va me tiré dessus, j'ai juste une faveur a te demandé s'il te plait
UNE DERNIERE CIGARETTE

jesus mari jojo que ton nom soi t sanctifié
VA Y TIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Moi je trouve l'idée de TIKIDA tt a fait respectable, cété une bonne idée alor si tu né pas interessé ne lui gache pas tt... :):(

soyons respectueu c le minimum non ?

Retour