Drame Angfou - état d'avancement de la collecte ASAYS

Anamir_n_bariz

New Member
Azul à tous,

Vous trouverez sur www.asays.com le compte-rendu de l'état d'avancement de la collecte lancée par ASAYS quelques semaines auparavent au bénéfice des populations sinistrées d'Anfgou et des villages voisinant.

A vos remarques et suggestions.

Nous remercions de nouveaux tous les donateurs et les acteurs qui ont pris part à cette inititiative.

PS : soyez juste un peu patient pendant le téléchargement de la présa...

Re : Drame Angfou - état d'avancement de la collecte ASAYS

Cher asays, je vous ai promis un don par cheque de 50 euros sur le site amazighweb. depuis ce site est tombe en panne ainsi que celui d'asays et j'ai perdu toute trace.
maintenant que votre site est de nouveau operationnel j'ai pu note vos coordonnees et je vous ai donc envoye ce matin meme par courrier normal mon cheque.
vaut mieux tard que jamais et solidarite amazigh oblige!

moi aussi j'organise une collecte pour les veuves sans revenus de ma region en partenariat avec les sites www.yafelman.com et www.tinejdad.com
nous en sommes 3100euros de promesses de dons consultable sur http://www.tinejdad.com/donate/

Baddou said:
Cher asays, je vous ai promis un don par cheque de 50 euros sur le site amazighweb. depuis ce site est tombe en panne ainsi que celui d'asays et j'ai perdu toute trace.
maintenant que votre site est de nouveau operationnel j'ai pu note vos coordonnees et je vous ai donc envoye ce matin meme par courrier normal mon cheque.
vaut mieux tard que jamais et solidarite amazigh oblige!

moi aussi j'organise une collecte pour les veuves sans revenus de ma region en partenariat avec les sites www.yafelman.com et www.tinejdad.com
nous en sommes 3100euros de promesses de dons consultable sur http://www.tinejdad.com/donate/

D'avance merci g'ma Baddou pour ton soutien.

Comme tu dis vaux mieux tard que jamais et notre collecte continue à flux tendu en relation avec l'un de nos membres au Maroc qui assure le relais avec des partenaires locaux..Justement, lors de nos échanges, il nous a fait savoir que le plus difficile - et donc le plus coûteux - est l'acheminement des dons vu l'état des routes et la difficulté d'accès...

Par ailleurs, je te souhaite également bon courage dans la collecte que tu organises. Je ne manquerai pas de casser à mon tour la tire-lire pour soutenir imazighen de toutes horizons.

Amitiés,

Anamir

merci anamir, c'est toujours tres important de faire preuve de generosite pour les oeuvres amazighs.
Moi je leve la zakate tous les ans et j'en fait dons pour les assos amazigh.
ne te sens pas oblige de faire un don pour ma collecte. si je t'ai fait un don je n'attends pas de retour. j'ai mis juste le lien pour informer d'autre potentiel donateurs

800 euros... si on y retire les frais de logistique ... inutile de dire que ça n'est pas assez ...

Sinon, l'acheminement se fera que vers le 24 avril... est-ce pour attendre de récolter davantage?

En tout cas bonne continuation aux équipes (d'ici et de Casa) ... et espérons que les dons atteignent au moins la barre des 1000 euros net de frais ...

Gerard Majax said:
800 euros... si on y retire les frais de logistique ... inutile de dire que ça n'est pas assez ...

Sinon, l'acheminement se fera que vers le 24 avril... est-ce pour attendre de récolter davantage?

En tout cas bonne continuation aux équipes (d'ici et de Casa) ... et espérons que les dons atteignent au moins la barre des 1000 euros net de frais ...

800€ est la somme perçue ferme. Ce n'est peut-être pas assez...On espère en effet atteindre la barre des 1000€.

Sinon, Majax, c'est simple. Tu sais ce qui te reste à faire pour les atteindre...Je suis sûr que tu as une idée. Demande à Baddou qui a commencé à réduire l'écart ;-)

Anamir_n_bariz said:
800€ est la somme perçue ferme. Ce n'est peut-être pas assez...On espère en effet atteindre la barre des 1000€.

Sinon, Majax, c'est simple. Tu sais ce qui te reste à faire pour les atteindre...Je suis sûr que tu as une idée. Demande à Baddou qui a commencé à réduire l'écart ;-)

... je te rassure je n'ai pas attendu Baddou ...

... ceci dit... tu n'as pas répondu à ma question relative à la date d'acheminement....

Gerard Majax said:
... ceci dit... tu n'as pas répondu à ma question relative à la date d'acheminement....

Comme tu peux très bien le deviner, nous sommes tous bénévoles et nous prenons sur notre temps pour faire des choses...sauf quand il s'agit de déplacement de ce type, nous ne pouvons le faire que le week-end...Voici la raison cher G.M

Mais aussi, c'est vrai, pour attendre d'autres dons...

Anamir_n_bariz said:
Comme tu peux très bien le deviner, nous sommes tous bénévoles et nous prenons sur notre temps pour faire des choses...sauf quand il s'agit de déplacement de ce type, nous ne pouvons le faire que le week-end...Voici la raison cher G.M

Mais aussi, c'est vrai, pour attendre d'autres dons...

... ça n'était pas un reproche que je faisais, mais juste une demande d'explication.

ps: ChèRE GM ... ce même GM qui avait fait la remarque sur le numéro de cpte bancaire...

Gerard Majax said:
... ça n'était pas un reproche que je faisais, mais juste une demande d'explication.

ps: ChèRE GM ... ce même GM qui avait fait la remarque sur le numéro de cpte bancaire...

Ah ce foutu Internet qui ôte à la communication toutes ses interactions non verbales et nous piège dans des malentendus!! Et pourtant j'ai essayé de mettre un smiley mais ça pas marché...

Bref, chèrE GM, milles pardons...

La légère irritation que mon message a trahie exprime un peu les "tripes" que je mets dans cette action...

Toutefois pour revenir à ta question dont je comprens mieux le sens maintenant. Il faut savoir que l'on a mis tout ce temps pour de nombreuses raisons : 1. La collecte en elle-même qui a été handicapée par le dysfonctionnement des sites. 2. Trouver la bonne modalités pour la distribution des dons ( doit-on donner de l'argent, donner des denrées alimentaires, participer à un projet local etc, etc.) 3. Touver un relais et un partenaire fiable, ce qui nous a pris un temps énorme aussi sachant que c'est une région, l'Anti Atlas, que l'on connait pas du tout contrairement au Souss

Mais bon, les choses se déroulent bien et notre mission sera accomplie j'espère sans trop de retard...

ok ok ... fais attention de ne pas y laisser tes 'tripes' en tout cas...

Bon courage ... et ma foi Continuons à faire savoir qu'il n'est tjrs pas trop tard de faire des dons!

(la récolte en vétements et autres se fait uniquement au maroc? ... pour raison de frais ...en partie )

Gerard Majax said:
ok ok ... fais attention de ne pas y laisser tes 'tripes' en tout cas...

Bon courage ... et ma foi Continuons à faire savoir qu'il n'est tjrs pas trop tard de faire des dons!

(la récolte en vétements et autres se fait uniquement au maroc? ... pour raison de frais ...en partie )

Oui la récolte des vêtements et autres se font uniquement au Maroc pour des raisons de logistiques...

(Nous venons de rencontrer le même problème avec un groupe de lycéens du lycée Autogéré de Paris que l'on a envoyé pour un chantier de solidarité et qui devait prendre des ordinateurs. Mais à cause des formalités douanières, les lycéens ont dû se départir de ces ordi...)

... ces fichues barrières douanières empêchent bien de nombreuses initiatives. Dans ma ville une association (à but médical) a vu aussi son matériel médical revenir... c'est désespérant.

Reportage sur la situation difficile en zone montagneuse avec zoom sur la situation d'Anfgou, puis le cas de deux villages, l'un dans le Rif, et l'autre dans le souss.

Date de diffusion : jeudi 22 mars 2007 à 22:11 GMT
Rediffusions :
vendredi 23 mars 2007 à 13:19 GMT / international
vendredi 23 mars 2007 à 14:39 GMT / national
dimanche 25 mars 2007 à 18:02 GMT / international
mardi 27 mars 2007 à 19:08 GMT / international
jeudi 29 mars 2007 à 02:06 GMT / national
mercredi 4 avril 2007 à 13:11 GMT / international
mercredi 11 avril 2007 à 00:27 GMT / international

ILS VIVENT, POUR LA PLUPART, DANS DES ZONES MONTAGNEUSES RECULÉES, COUPÉS DU MONDE EXTÉRIEUR. CES POPULATIONS RURALES VIVOTENT DANS LA PAUVRETÉ ABSOLUE. ROUTES IMPRATICABLES, ABSENCE FLAGRANTE DES INFRASTRUCTURES DE BASE, TELLES SONT LES CONDITIONS DE SURVIE DES COMMUNAUTÉS LOCALES. MOHAMED KHATAM DÉVOILE LE QUOTIDIEN DES HABITANTS DE CES RÉGIONS ENCLAVÉES DANS UNE NOUVELLE ENQUÊTE "TAHQIQ".

ablinka said:
Reportage sur la situation difficile en zone montagneuse avec zoom sur la situation d'Anfgou, puis le cas de deux villages, l'un dans le Rif, et l'autre dans le souss.

Date de diffusion : jeudi 22 mars 2007 à 22:11 GMT
Rediffusions :
vendredi 23 mars 2007 à 13:19 GMT / international
vendredi 23 mars 2007 à 14:39 GMT / national
dimanche 25 mars 2007 à 18:02 GMT / international
mardi 27 mars 2007 à 19:08 GMT / international
jeudi 29 mars 2007 à 02:06 GMT / national
mercredi 4 avril 2007 à 13:11 GMT / international
mercredi 11 avril 2007 à 00:27 GMT / international

ILS VIVENT, POUR LA PLUPART, DANS DES ZONES MONTAGNEUSES RECULÉES, COUPÉS DU MONDE EXTÉRIEUR. CES POPULATIONS RURALES VIVOTENT DANS LA PAUVRETÉ ABSOLUE. ROUTES IMPRATICABLES, ABSENCE FLAGRANTE DES INFRASTRUCTURES DE BASE, TELLES SONT LES CONDITIONS DE SURVIE DES COMMUNAUTÉS LOCALES. MOHAMED KHATAM DÉVOILE LE QUOTIDIEN DES HABITANTS DE CES RÉGIONS ENCLAVÉES DANS UNE NOUVELLE ENQUÊTE "TAHQIQ".

Merci Ablinka pour ces informations.
Je crois qu'au-delà du manque, c'est surtout l'indifférence qui condamne ces populations à leur sort...

... tu as oublié de mentionner que c'est sur 2M ... j'ai regardé une partie de ce reportage et ils ont en effet montré la difficulté d'accès mais aussi le travail d'un vieil homme qui fait tout pour développer une association pour aider les femmes du village (pas loin d'angfou) à développer une activité de fabrication de tapis. Il a maintes fois demandé de l'aide mais en vain ... pas d'aides financières et c'est donc lui qui achète toutes les matières premières et payent la main d'oeuvre ... et tout ça avec le sourire et la patience que cela s'arrange ...

c'est consternant... oukène.

Les echos de l'aide à Anfgou sont désespérant car il semblerait que l'action soit un peu détournée.
Cf: Mohamed Zainabi, journaliste du Reporter, celui qui a fait l'excellent video.
http://www.zainabi.com/

youslam said:
Les echos de l'aide à Anfgou sont désespérant car il semblerait que l'action soit un peu détournée.
Cf: Mohamed Zainabi, journaliste du Reporter, celui qui a fait l'excellent video.
http://www.zainabi.com/

Ce blog est complétement vide!:confused:

Back