mohand1978
Member
marocain et fassi said:Moi je te dit que ce que je constate, pas la peine de passer par des petite differences chromosomique que l'on trouver même à l'interieure de chaque nation et qui n'ont rien de significatif.
les berbere phisiquement sont d'abord tres differents les uns des autres, et les soussis n'ont rien avoir avec des riffains.
quant quelqu'un sur ce forum me dit que son grand père avait les yeux donc qu'il était pas arabe je trouve ça ridicule, parceque90% des berberes au maroc(a part quelques riffains) ont un phisique qui reste pour le reste du Monde arabe, c'est a dire matte et bruns, ou legerement matte mais avec des traits tres "marocains" je dirai.
Moi je me considère appartenant a la sphère arabo-musulmane mais pour le reste du Monde je n'ai vraiment pas un phisique d'"arabe"(a supposer qu'il y'en ai un). Ce que je veux dire ici c'est que le phisique ne veur strictement rien dire, t encore moins loes petit calculs chromosomiques qui peuvent se reveler tyres nefaste pour la société.
ce sont la des paroles d'ignorants, as tu au moins lu l'étude que j'ai mise en lien, elle est pourtant clair et elle est émane de grands instituts scientifiques mondiales.
Moi je te parle de science et de génétique (qui sont des preuves objectives et irréfutables sauf pour les esprits dénués d'intelligence) et toi tu me parles de tes impressions et sentiments qui sont forcément subjectives.
Bref, nous n'avons pas le meme niveau et toute dicussion entre nous ne peut etre que vouée a l'échec car tu parles avec ton coeur (forcément troublé) et moi je parle avec mon esprit.
Bref la science est unanime pour affirmé comme l'étude que la majorité des arabes du maroc ne sont pas venu d'arabie mais sont les descendants des berberes arabisés, mais s'il te plait de croire que tu es originaire du yémen ou que sais je encore libre a toi. Certains croient encore que la terre est plate ou que l'humanité descend d'Adam et Eve, tu n'es pas plus ridicule qu'eux.