Devinez ces mots?

ardoum ??? :-?

igilim > se dit "tifiyich" chez nous, et designe la particule qui couvre le fruit de l'arganier (désolé mais je n'ai plus le mot exacte en tête ) :-?

azalu > se dit "aqqa" chez nous mais fau que je retrouve aussi l'appellation exacte :-?

désolé je vois en tachelhite mais pa en français pour le momen si les soussinautes peuvent compléter :-?
[size=medium]Tanmirt[/size]

salam c vrai ke c dur de traduire en francais surtout avec des mots exactes moi jpeut les tarduire pour l'instant kan bérbere. ;-) ;-)

Taboudrart94 a écrit :
ardoum ??? :-?

igilim > se dit "tifiyich" chez nous, et designe la particule qui couvre le fruit de l'arganier (désolé mais je n'ai plus le mot exacte en tête ) :-?

azalu > se dit "aqqa" chez nous mais fau que je retrouve aussi l'appellation exacte :-?

désolé je vois en tachelhite mais pa en français pour le momen si les soussinautes peuvent compléter :-?
[size=medium]Tanmirt[/size]

Salam

On dit pas vraiment comme ca chez nous.
au depard quand le fruit de l'arganier n'est pa mure on lapel bolzize puis quand il est bien
mure et qu'il tombe de l'arbre on lapel sifyéche(ou tifyéch sawsane lol).
Apres les filles le ramase et "l'épluche".La "peau"
qon lui enleve sapel aguilime puis a linterieur on a le noyau qon apel alomase.Puis a linterieur du noyau on a tiznine.

salam jé trouvé tes mots:
sarlagouss:c une sorte de sac ou l'on met le pain irna rzaff, le bois, "souga"....
ayidize: amane n ayidize mimn irlan lkadrane, c fé avec de la peau de chévre et on met de l'eau dedans.
C bon ou pas? :-D :-D :-D

salam koi merci à ma mére c pas elle ki me lé a donné ces mots jlé connaissais deja.Tu sais sawsane jconnais tachelhite au cas tu croyait ke ma mére elle est tjs à coté de moi pour me dire tous les mots elle a pas ke ca a faire,ms c gentil de douté se mon tachelhite;lol :-zer

lachelha a écrit :
salam jé trouvé tes mots:
sarlagouss:c une sorte de sac ou l'on met le pain irna rzaff, le bois, "souga"....
ayidize: amane n ayidize mimn irlan lkadrane, c fé avec de la peau de chévre et on met de l'eau dedans.
C bon ou pas? :-D :-D :-D

Oui c ca!!!

d'autres mots:

chkal
chmal
sa'i'ferse
Tsmir

Indice:ils ont tous un point commun

chkal > sa sert à attacher le cheval pour ne pas qu'il se sauve.

chmal > ? :-?

saiferse > ??

tsmir > le fer à cheval

j'en ai 2/4, seulement désolé je vois pas le reste.. :-?

je connais :
chmal:c'est un croche pied
saiferse:?
tu connais almrare,inrfaoun,lmdra,akadim oudad?
ema maigane asgarss aboussgarss lollllllllllllll

Back